Jeff

17 3 0
                                    





PDV : cassie 

Jeff était la sur son canapé  l'air absent avec un verre à la mains ,il fixait la baie vitrée du salon elle recevait les chocs des gouttes de pluies du ciel bleu foncé  , il allait faire nuit ,  le chef de cette maison était étrange ,il était soucieux je dirais, je le voyais peu mais je pouvais affirmé que ce n'était pas normal , je m'assis donc également .

il releva les yeux vers moi , comme si il venait d'atterrir de nouveau dans le monde réel , peut être aurais je du le laisser , il me souri légèrement, et tapota la banquette pour m'inviter à m'approcher , il faut dire que je m'étais assise un peu loin  .

- Jeff .. ,    commençais -je  , je te suis reconnaissante de m'avoir permis de vivre moins seul , même si je sais que c'est pour votre profit dans la communauté des vampires , mais j'ai le sentiment d'enfin évoluer ici , enfin je sais c'est bizarre ,mais avant j'étais comme dans une boucle ,   j'agita mes mains gênée .

Je sais que c'est bizarre . Déclarais -je 

- ce n'est pas bizarre Cassie  , tu sais moi aussi , je vivais dans une boucle  ! Une boucle infernal je dirais même  , il enleva son regard du miens en fixant un point invisible il se remémorait  ces moments . il poursuivit  . Avant je faisais absolument tout pour de l'argent je cognais des types pour recevoir même pas 50 dollars   je  prenais plusieurs boulots , je me démenait sans jamais voir mes poches se remplir comme je le voulait .Mais j'avais un but dans la vie , avoir assez d'argent pour clouer le bec de ma satané belle -mère  cette femme me trainait dans la boue chaque jour et mon père lui ne faisait rien .     

en l'écoutant je pensa à ma mère qui elle aussi  "ne faisait rien"  comme son père à lui je me demandais comment ce genre de parents pensaient , ils avaient la flemme ? Ils tenaient plus à leur conjoint qu'a leurs enfants ? je ne sais pas un mélange des deux surement  ,pourtant Jeff  il semblait heureux en énonçant tout cela , pourquoi ? qui y t-il de réjouissant dans une situation pareille ? Il dit :

- J'ai finalement réussis ,à 19 ans j'en ai 42 aujourd'hui ma société à tellement bien marché qu'ils y en à partout dans le monde mais finalement , après avoir accompli tout cela ,il fallait bien que je me moque de cette femme qui me frappait et m'insultait après tout ,tout ça je l'avais fait pour lui prouver que j'étais un homme capable  mais à mon retour , dans ma vieille maison , mon père était seul  , elle était morte .

il commença à rire amèrement .

- tout cela n'avait donc servi à rien ,  toute cette richesse , ce pouvoir ,cette reconnaissance,  rien n'avait réussi à me combler , elle n'avait pas pus voir , elle n'avait pas vue ! 

son regard se durcit, sa mâchoire se contracta ,il semblait toujours touché finalement ,j'étais fascinée par la force qu'il dégageait même en racontant ses douleurs et faiblesses , c'était donc ça un homme ? un vrai . 

- Et c'est comme ça , que la boucle tourna , j'étais devenu un homme enfouit sous le travail , toujours renfrogné, un homme dur presque mauvais ,tout mon contraire normalement , c'était la boucle , la boucle de la routine et de la rancune .terminât-il

il appuya sur le mot rancune en me regardant , je sais à quoi il faisait référence et non , mes parents n'auront pas mon pardon .

-mais j'ai rencontré Assane un beau jour , et elle m'avait tout de suite rendu fou ,et c'est la que la boucle fut bouclé ,l'amour  rendait tout différent , tout était plaisant avec elle et je suis sur que c'est en réalité pour cela que tu te sens mieux Cassie .

il pausa sa mains sur la mienne le regard bienveillant il la serra un peu avec sa grosse mains , cette homme était quelqu'un d'incroyable j'enviait jemy j'aurais voulu être élevé par un homme comme son père .Mais je ne perd pas le nord Jeff  parlait de ce que je ressentais pour son fils et inversement c'était si visible que ça ?  . Je lui répondit .

- Jeff , je suis vraiment contente d'avoir parlé avec toi ce soir .Je lui fit un câlin très court , il me le rendit ,avec jute cette phrase " bonne nuit ma petite puce "  .

je m'arrêta,  une tristesse dévorante , m'avait frapper au moment il me dit cette phrase .A combien d'années remontait la nuit ou mon père m'avait dit cela ?  les larmes aux yeux je voulus quitter  la pièce silencieusement . 

mais je vis que sur le coté de la cuisine ouverte se trouvait Assane les joues rouges de bonheur ,elle devait aimer follement son mari et l'entendre conté son histoire la sans doute ému ,en croisant nos regard elle vit le miens presque larmoyant et elle afficha un air profondément désoler ,pour mon plus grand étonnement .

Je n'en laissa rien paraitre et partis .













)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

un chapitre facultatif un peu triste pour changer 

ça vous plaît les gars ?

alors votez 

𝑳𝑰𝑩𝑬𝑳𝑳𝑼𝑳𝑬 𝑵𝑶𝑰𝑹Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon