Le ciel enneigé

62 7 4
                                    

Yaz n'a jamais vu autant de neige de sa vie, la station de ski est gigantesque. La neige reflète le ciel pourpre, et des enfants de différentes espèces, humains ou aliens, font des batailles de boules de neige tandis que les adultes sirotent un café ou un thé. Plus haut, Yaz aperçoit les pistes de ski dévalées à toute vitesse :

" C'est magnifique !

- Je sais, j'aime bien venir skier ici. Sans vouloir me vanter j'ai déjà gagné plusieurs compétitions.

- Sérieux ?

- Oui, y compris sur la piste extra-sombre !

- Extra-sombre ? Vous voulez dire la piste noire ?

- Non, je ne suis pas une amatrice ! La piste noire c'est bien pour les humains qui se croient forts, ici on pousse le ski bien plus loin que sur Terre.

- Je ne pensais pas qu'on pouvait faire plus dur qu'une piste noire.

- Heureusement que je suis là pour t'ouvrir d'autres horizons alors.

- Oui, après c'était tendu ces dernières semaines et on n'a pas pris tant de bon temps que ça ensemble dernièrement. Par contre je n'ai jamais fait de ski de ma vie, donc s'il vous plaît pas la piste extra-sombre !

- On va commencer doucement ne t'inquiètes pas, tu ne seras probablement pas à mon niveau mais je suis sûre que tu vas vite progresser.

- C'est... gentil."

Yaz déteste quand le Docteur se comporte en être supérieur, quand on appartient à une espèce qui se faisait appeler Seigneur du Temps ce n'est pas étonnant en même temps. Mais bon elle a l'habitude, le Docteur est gentille mais elle a tendance à prendre les humains de haut parfois, ça lui arrive même de les insulter quand elle est stressée. Au fond de ses cœurs elle les aime bien, elle a admit plusieurs fois les admirer mais elle reste un alien.

Le Docteur et Yaz vont donc sur la piste verte, heureusement ici on utilise des téléporteurs et pas de tire-fesses. En primaire Yaz est partie 5 jours en classe de neige, elle s'était ramassé en prenant le tire-fesses et toute la classe s'était moqué d'elle, sauf Ryan qui avait de grosses difficultés à cause de sa dyspraxie et a été le souffre douleur de ses camarades à cause de ça. Ils se sont soutenus mutuellement pendant cette semaine interminable pour eux.

Elle n'avait plus trop envie de retourner faire du ski après ça, et ça fait tellement d'années qu'elle a toujours un niveau débutant. Avec le Docteur elle se sent plus en confiance, ce qui est bizarre vu le nombre de fois qu'elle se retrouve en danger avec cette dernière. Mais elle est prête à la suivre au bout de l'univers.

Ses pieds ne suivent pas par contre, elle n'arrive pas à tenir en lâchant le Docteur. À côté d'elle des enfants glissent avec aisance, ce qui la décourage :

" J'y arrive pas !

- Tu vas y arriver Yaz ! Ça prend du temps, j'ai mis quelques siècles pour me perfectionner.

- Mais moi je vis pas plusieurs siècles !

- Je sais, mais après quelques jours tu seras plus habituée.

- Je suis fatiguée.

- C'est vrai que ça fait longtemps qu'on est là, tu dois avoir faim. J'ai réservé une chambre d'hôtel, au restaurant ils préparent la spécialité locale : De la fondue au fromage de Bréhé.

- C'est quoi ça ?

- Un animal natif de cette planète. Les humains voulaient toujours faire de la fondue et des raclettes sauf qu'ils avaient plus de vaches, ni de chèvres ni de brebis. Ils ont découvert que le lait de Bréhé faisait l'affaire, tu verras c'est pas mauvais. Normalement tu devrais digérer sans problème, il me semble que tu n'a pas d'intolérance au lactose ?

Doctor Who : saison 12.5Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum