Un regard froid et des paroles bizarres

111 16 17
                                    

Il a mal partout. Mais surtout au nez. Ses muscles sont endoloris, et le bleu qui contourne son oeil montre clairement qu'il a passé un sale cardeur. 

Quand Oikawa le voit, son visage passe de la surprise à l'inquiétude. Il lui prend les joues, l'examine, le regarde avec pitié, se demandant surement ce qu'il s'est passer. Iwaizumi se contente de regarder ses chaussures, un peu honteux de se pointer comme ça. Peut-être que son capitaine était en pleines révisions, ou alors il avait prévus d'aller voir la petit vielle d'à côté. Il devrait surement le laisser tranquille.  Mais Tooru n'a pas l'air de vouloir l'abandonner sur le seuil de la porte. Il le fait vite entrer, le fait d'assoir sur le canapé et va chercher des pansements et du désinfectant. 

Iwaizumi attend dans le silence le plus total. Même pas un grincements de parquet, même pas un rire. Alors c'est ça que vis Oikawa le soir, quand il est seul ? Il ne connait pas très bien cette sensation, vue qu'il y toujours sa soeur pour l'engueuler. 

Le châtain ne tarda pas à arriver. Il s'assit à côté de son attaquant et commença à lui désinfecter ses plaies. 

-T'es vraiment bête Iwa-chan, te battre à ton premier rencard.. ça ne fais pas bonne impression tu sais ça ? 

Le brun prit le poignet de son capitaine, Tooru sentis ses joues se chauffer, son coeur commença à battre fort dans sa poitrine, comme si il allait exploser. 

-Je n'allais pas le laisser insulter mon capitaine nan ? répondit-il d'un ton serein, son regard plongent dans celui d'Oikawa, leurs visages tout près. 

-Hein ?!! 

Le châtain bondit presque. Il se recula le plus qu'il pouvait de son attaquant. Cette situation était beaucoup trop gênante. 

-Bah quoi ? demanda innocemment le brun. 

-Rien, rien ! se dépêcha de répondre le capitaine d'Aoba Josai en rangeant les pansements non-utilisés dans une pochette pour les soins. 

Un moment de silence s'abattit sur les deux adolescents. 

Oikawa essaye tant bien que mal de reprendre une teinte normal -c'est qu'il est très TRES rouge-  pendant qu'Iwaizumi hésite à lui expliquer ce qu'il sait passer. 

Quand le châtain à retrouver un rythme cardiaque régulier il lui demande contre toutes attentes: 

-Alors pourquoi t'as foutu en l'air ton rendez-vous galant pour aller te bagarrer ? Un mec a insulté ta petite amie ? 

Iwa sentit un fond de colère résonner dans la voix de son capitaine. Il décida de l'ignorer et lui expliqua ce qu'il c'était passer essayant d'oublier le moins de détails possible. 

-Il a commencé à t'insulter.. Je ne pouvais pas le laisser faire ! dit-il bras croisés, avec une air solennel. 

-Et il a dit quoi comme insulte ? demanda Oikawa, essayant de remettre en ordre tout ce que venais de lui dire son attaquant. 

-Euh.. Il t'a traiter de pd.. plusieurs fois même. répondit pensivement Iwa. 

Un sourire se dessina au coin des lèvres du capitaine, il se rapprocha doucement de son attaquant, jusqu'à ce que leur deux visages ne soient qu'a quelques centimètres l'un-l'autre. Iwaizumi sursauta, et rougis quand il sentis le regard de Tooru peser sur lui. 

-Et si je te disais que je le suis ? dit-il d'une voix posée. 

-De quoi homo ? demanda, le brun surpris. 

-Oui. 

-Je.. Bah.. bafouilla l'attaquant en essayant de se reculer.

Oikawa crut voir une once de dégout et de peur traverser le regard de son attaquant. Il ne voulais pas qu'il le regarde comme ça... Il tourna la tête pour couper leurs échanges de regards qui devenait presque douloureux. 

- Je rigolais ne sois pas si gêner. répondit-il froidement, en se reculent. 

Hajime fronça les sourcils. Il y avait vraiment quelques choses qui clochait chez son capitaine aujourd'hui. Il est distant, froid et dit des trucs bizarres. Peut-être essaye-t-il de lui faire comprendre qu'il va pas bien, ou alors qu'il a fait quelques choses de mal ? Pourtant en aucun cas Iwaizumi n'a eu l'impression de blesser son capitaine dans ses paroles...

-Je dors chez toi ce soir ? demanda-t-il pour changer de sujet. 

.

.

Même si ce rendez-vous avez mal commencer, il avait bien finit. Après que les larmes de Mika aillent sécher, ils ont commandés leurs précieux cafés avec suppléants fondants au chocolat. Ils n'avaient pas reparlé de l'événement "ex toxique" et Iwaizumi savait que c'était la meilleure chose à faire. S'ils se revoient, ils pourront en reparlé mais pas maintenant. Mika à l'air encore beaucoup trop fragile sur ce sujet, alors mieux vaut ne pas la brusquer. 

Mais ce qu'il l'a le plus énervé chez ce mec, c'est qu'il s'attaque à son meilleur ami plutôt qu'à lui. Comme si il savait déjà que la corde sensible du brun était son capitaine. 

Il tourne la tête vers le lit à quelques centimètres de son matelas. Oikawa dort à point fermé, et il voit tout son corps se  lever doucement sous le rythme de sa respiration. Il est si paisible que ça en est presque perturbant. 

Il repense à ce que le châtain lui a dit : "Et si je te disais que je le suis". Et si c'étais vrai ? Nan. Oikawa n'est pas ce genre de.. personne. Il se souviens alors du regard froid qu'il lui lancé après ça, comme si Iwaizumi aurait du dire quelques chose, quelque chose de plus construit que des bafouillements. Mais qu'aurait-il put dire d'autre ? Il l'a prit au dépourvu c'est normal qu'il aille réagit sous la surprise ! 

Il se tourna complètement pour lui faire face. Il leva son bras et viens caresser les quelques mèches qui lui tombaient sur le front. Il est beau. Il ne peut pas le nier. 

Il sent Oikawa bouger doucement, son front se plisser.  Il enlève vite sa main et se retourne, face à la porte. 

Pourquoi son coeur commence-t-il à battre si rapidement dans sa poitrine ? 

Jᴇ sᴜɪs ᴛᴏᴍʙᴇ́ ᴀᴍᴏᴜʀᴇᴜx ᴅᴇ ᴛᴏɪ ᴜɴ ᴊᴏᴜʀ ᴅᴇ ᴘʟᴜɪᴇWhere stories live. Discover now