Tu comprendras quand tu seras amoureux

153 24 63
                                    

-C'est nul de ce faire quitter un jour de beau temps. 

Iwaizumi lève la tête, et son regard croise celui de sa grande-soeur, qui est entrain d'entamer son quatrième pot de glace à la vanille. 

-J'aurai préféré qu'il me largue un jour de pluie. Comme dans les films. C'est pas drôle d'entendre la phrase "je te quitte" au moment où le soleil brille, avec des enfants qui jouent à la marelle à côté. 

L'attaquant la regarde, indifférent. Sa soeur est la reine pour ce plaindre pour un rien. Elle arrive à faire un drame sur le temps qu'il faisait quand elle c'est faite larguer, alors que sincèrement qu'il face beau, froid, chaud, ou qu'il pleuve ce n'est pas le plus important. 

-Soit contente, il t'a aimé jusqu'au bout. Il n'y a pas eu n'y tromperie, n'y violence dans votre couple, c'était une belle histoire je t'assure. 

-J'aurai préféré que se soit une relation pourrie jusqu'à la moelle, qu'une relation parfaite qu'y se termine avec des larmes. 

Iwaizumi ne comprend pas. Pourquoi les gens voient que le mauvais côté des choses ? Sa soeur savait très bien qu'elle n'allait pas se marier avec ce mec, et qu'à un moment ça allait ce terminer. Alors pourquoi ne pas tout simplement dire que c'était une belle histoire remplis de bons moments ? 

Sa soeur le regarde, et sourit tristement. Elle pose sa main sur la tête de son petit frère et commence à lui caresser les cheveux, avant d'affirmer: 

-Tu comprendras quand tu seras amoureux. 

.

.

-T'es en retard Iwa. Je t'attend depuis 5 minutes ! ce plaint Oikawa, en le pointant du doigt. 

-Désolé. Ma soeur vient de ce faire larguer. Elle m'a tenue enfermer dans sa chambre, devant une série à l'eau de rose et en même tant elle me  racontait sa rupture. J'ai du attendre trois épisodes avant qu'elle me laisse sortir. 

-Moi j'adore les séries à l'eau de rose ! commenta Oikawa. 

-Tu me fais peur des fois. Répondit  Iwaizumi. 

-Mais tu ne trouves pas ça cool, de regarder une série de 20 épisodes, qui dure une heure chacun, avec 10 saisons, qui raconte juste l'histoire d'une adolescente -rejeté parce qu'elle n'est pas dans les "normes"- tombé amoureuse du mec mystérieux qui va lui apprendre  qu'être différente n'est pas un défaut et.. 

-Tu parles beaucoup trop. Tais-toi. 

-Tss.. Ce n'est pas ma faute si tu ne sais pas apprécié ce genre de série. Tu vas voir quand tu vas tomber amoureux d'une belle jeune fille, gentille et attentionné, tu vas pas trouver ça si stupide l'amour

-Les filles ne m'intéresse pas. 

-Es-tu entrain de me faire ton coming-out Iwa-chan ? 

BAM 

-Aie, aie, aie ! Pas besoin de me taper je rigolais! répondit Oikawa en se massant les fesses, là ou on peut y voir la trace de chaussure de l'attaquant. 

Iwaizumi continue son chemin, mains  dans les poches, sans se préoccupé des insultes que lui lance son capitaine. Il lève la tête, vers le ciel. 

"Il fait vraiment très beau aujourd'hui.. "

.

.

-Dans un café, sur la terrasse, quelques minutes plus tard..- 

-Il fait vraiment chaud aujourd'hui tu ne trouves pas ? commenta Oikawa en prenant une gorgé de  jus d'orange. 

-Mh.. répondit distraitement Iwaizumi. 

Le capitaine d'Aoba Jôsai le dévisagea, remarquant l'air absent de son meilleure amie, il suivit le regard de l'attaquant, et remarqua ce qu'y préoccupait tant Iwaizumi. Une fille. 

C'était tout à fait le style d'Iwa. Grande, des cheveux courts, coupé au carré, avec le regard d'une fille qui ne se laisse pas faire. Il ne la surement pas remarqué mais cette fille ne le lâche, elle non plus, pas du regard. 

 Il a toute ces chances. Pensa Oikawa, en posant ses yeux sur son meilleur ami. 

Sans vraiment le vouloir il ressent une douleur au coeur. Il essaye de l'ignorer en taquinant l'attaquant : 

-Alors tu mattes ? 

-Nan.. murmura Iwaizumi en détournant les yeux. 

-Aller tu peux le dire ! Ça fait 10 minutes que tu la regardes, je crois même que t'as de la bave qui coule.. là.. répondit Oikawa en lui montrant le coin de sa bouche. 

L'attaquant se dépêcha de s'essuyer les lèvres, les joues rouges. Oikawa sourit, et commence à jouer avec se paille, en sifflotent. 

-Bon. Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Iwaizumi en lui lançant un regard noir.

-Si tu veux.. Vu que je suis trèssss gentille.. Je pourrais aller lui demander son numéro, et après te le donner... Evidemment en disant que c'est toi qui m'envoi.. Vu que je sais que tu es tropp timide avec les filles pour y aller seul...

-Qu'est-ce que tu veux en échange ? pesta l'attaquant. 

-Mh.. réfléchit Oikawa. Dorénavant je veux que tu m'appelles  "Oikawa la personne la plus belle que je connaisse" et que tu me faces des massages aux pieds -vu que tu les fais grave bien-, que tu arrêtes de me taper et aussi.. 

-Stop c'est bon ! Tant demande déjà beaucoup trop ! 

-Ok, ok.. Marché conclut ? 

-Ok.. grommela Iwaizumi. 

-Cool ! J'y vais de ce pas ! 

Il se leva et parti en direction des filles qui commencèrent à pouffer quand elles le virent arriver. Il rassembla tout ces talents de charmeur-pro, et commença à jouer le rôle du play boy, sous les yeux dépités d'Iwaizumi qui repense à tout ce qu'il devra faire en échange de ce précieux numéro. 

Le brun revient quelques minutes plus tard, un bout de papier à la main, qu'il fait bouger devant les yeux crachant des paillettes d'Iwaizumi. 

-Mh.. J'ai quelques chose qu'y t'appartiens on dirait.. dit-il malicieusement. 

-Donne, donne ! demanda Iwaizumi. 

-Hum, hum.. 

-Donne s'il te plait "Oikawa la personne la plus belle que je connaisse". supplia l'attaquant. 

-C'est bon d'accord, tiens. répondit Oikawa en lui tendant le bout de papier. 

Même si Iwaizumi ne le dira jamais à voix haute: oui. Oui, il trouvait cette fille vachement jolie. Peut-être un peu trop. Elle a de beau yeux, bleu, et des cheveux châtains. Un mélange assez exceptionnel, mais qui n'enlève pas sa beauté. 

Il prend le papier entre ses doigts comme si c'était un trésor. A vrai dire il n'a jamais demander, et eu le numéro d'une fille. 

-Envois lui un message ! Proposa son capitaine, en reprenant une gorgé de jus d'orange. 

-Je peux ? 

-Bah oui! 

-Mais.. Mais.. Je lui dis quoi ? 

-Bah je sais pas... Hey ? 


Jᴇ sᴜɪs ᴛᴏᴍʙᴇ́ ᴀᴍᴏᴜʀᴇᴜx ᴅᴇ ᴛᴏɪ ᴜɴ ᴊᴏᴜʀ ᴅᴇ ᴘʟᴜɪᴇWo Geschichten leben. Entdecke jetzt