la déclaration d'amour

146 18 33
                                    

-Je... Oikawa senpai ? dit la jeune fille d'une voix aiguë. 

Le garçon releva la tête, et ses yeux ne purent s'empêcher de chercher désespérément ceux d'Iwa qui était endormi sur sa table, divaguant dans -surement- de beaux rêves. 

La jeune fille devant lui, est une fille de sa classe qu'il a souvent vu l'observer, les joues légèrement roses. C'est vrai qu'elle est mignonne avec ses longs cheveux roux, et ses tâches de rousseurs. Elle a aussi de belles formes il doit l'avouer. 

En plus elle a une manie de jouer avec ses doigts quand elle est gêner qui la rend encore plus jolie. Les filles timides Oikawa adore ça. Mais sans savoir pourquoi, il sait déjà que cette déclaration, il va la rejeter. Comme toutes les autres. 

Pourtant c'est tout à fait son style, timide, intellectuel et surement gentille. Elle doit être ce genre de fille à te faire des papouilles, à jouer avec tes cheveux, à t'aider à réviser et à te regarder amoureusement. Ce genre de fille parfaite. Mais ce n'est pas ce qu'y l'intéresse. 

A cette idée, il ne peut que penser à son attaquant. 

Le dos du garçon se soulève doucement et se rabaisse en un soupir. Ses cheveux lui tombent un peu devant les yeux, et on ne voit presque pas son visage. Il est tellement paisible quand il dort que ça donne envie à Tooru de lui faire un gros câlin. 

-Oikawa ? répéta la fille qui attendait toujours. 

Il sursauta et se leva presque simultanément. Elle est clairement plus petite que lui. Elle commence à jouer distraitement avec ses doigts. 

-Je.. Peux te parler ? 

-Oui bien sur ! dit-il en essayant de cacher pour le mieux son ennui. 

Ils sortirent de la salle, il entendit les gloussements des autres filles de sa classe qui les regardaient avec envie. C'est vrai, tout le monde pense qu'après cette déclaration faite, ils seront en couple. 

Ils se trouvèrent un endroit un peu au calme, ou personne ne peut les voir. Ça ce voit qu'elle est de plus en plus anxieuse, ce qui est compréhensible. Du côté du capitaine, il a le regard ailleurs, et à les mains dans les poches. 

Le vent sifflotent dans leurs oreilles, et fait voler leurs cheveux. Elle replace délicatement une mèche de cheveux derrière son oreille, et regarde le sol avec insistance. 

-Tu voulais ? demanda innocemment Toru. 

-Tu sais très bien. 

-C'est vrai, mais j'attend que tu me le dises. 

-Hum.. 

Elle sourit et mit ses mains derrière son dos. Elle releva la tête, et enfin leurs regards se croisèrent. Oikawa vu une once de tristesse traverser ses yeux, comme si elle savait déjà. 

-Es-tu déjà tomber amoureux Oikawa-senpai ? 

-Euh.. Ouais je suis déjà sortie avec quelques filles.. répondit-il en se grattant distraitement la joue. 

-Non je veux dire... Es-tu tomber amoureux ? As-tu déjà ressenti ce genre d'amour si beau que tu veux le préserver à tout prit, le garder pour toi. Pas ce genre d'amour stupide, le temps d'un soir ou un amour de vacances si superficiel. 

Le garçon la regarda sans vraiment savoir ou elle voulait en venir. 

-Un jour.. continua-t-elle. J'ai rencontré un garçon. C'étais l'année dernière J'étais venue chercher mon frère à l'école primaire, pour ça j'ai du prendre le train. Arriver à l'arrêt je l'ai vu. Ça aurait put être sortis d'une photo tellement la scène paraissait si construite. Il était là, écouteurs dans les oreilles, tête contre la vitre de l'arrêt. Son regard divaguait ici et là, comme si il n'était pas vraiment dans notre monde. C'était un jour de beau temps. Le soleil tapait fort. Il faisait très chaud. Je me suis abrité à l'ombre et mon regard ne se détachait pas de son visage. Mon coeur à commencer à palpiter dans ma poitrine et je ne pouvais rien faire pour le calmer. Puis j'ai reconnut son uniforme. On était dans le même lycée. J'étais heureuse. Mais en même tant un peu triste. Car je savais que je n'aurai jamais le courage d'aller le voir, lui parler. Mais si tu savais comment à se moment là j'avais envie d'aller le voir ! 

Elle fit une pause, son sourire s'effaça petit à petit. Elle chercha dans les poches de sa jupe la petite lettre qu'elle lui avait écrite avec soin. Quand elle la trouva, elle la sorti doucement faisant attention à ne pas la froisser. Dessus il y avait écrit le nom "Tooru Oikawa". Elle la le lui tendit. Il la prit et s'apprêta à l'ouvrir mais elle l'arrêta : 

-Non ! Ne l'ouvre pas ! Enfaite.. Oikawa je t'aime ! dit-elle d'une voix plus assurée. Je sais que ce n'est pas réciproque, et je ne vais pas insister. Mais... Mais tu vois.. J'aimerai que la personne que j'aime soit heureuse même si je ne suis pas avec elle. Alors.. Quand tu tomberas réellement amoureux... Quand tu ressentira cette amour... Quand tu n'oseras pas aller voir la personne qui te fera ressentir toutes ses choses, lit cette lettre.  

Le regard du garçon allait de la lettre à la jeune fille qui se tenait droite, les joues rouges, mais le regard confiant. Pourtant.. C'est tellement abstrait ce qu'elle lui demande ! Il ne sait pas quoi dire. Toi t-il la remercier ? Lui expliquer que malheureusement oui, ses sentiments ne sont pas réciproque.. ? Ou alors qu'il ne comprend pas trop de quel amour elle veut parler... 

-Je veux que tu sois heureux. Parce que grâce à toi, le garçon que j'ai aperçus à l'arrêt de bus, le garçons qui as fait battre mon coeur comme il avait jamais battus, grâce à ce garçon j'ai put tomber amoureuse. 

Elle se courba et le remercia de l'avoir écouter. Puis elle partis. Quand elle passa devant lui, il put voir des larmes coulées le long de ses joues. Mais elle ne lui a même pas demander de la réconforter. 

C'était une déclaration assez spécial. Il ne s'y attendait pas vraiment. Mais ce que lui as dit cette fille.. C'était très beau. 

-Oikawa !! 

Il sursauta et se retourna. Iwaizumi arriva en courant en lui faisant de grands signes. 

-Iwa-chan ! dit le garçon en courant à son tour vers son attaquant. 

-Je te cherchait partout abrutis ! Ou étais-tu passer ? Je t'ai attendu pour manger moi ! 

Oikawa sourit. Il passa son épaule par dessus celle du brun mais il se fit violemment jeter. Apparemment son "Iwa-chan" n'était pas très content d'avoir été laissé seul. Cette idée le fit sourire de plus belle. 

Il rangea la lettre dans sa poche, se promettant de la lire un jour. 


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors vous pensez qu'il y ai écrit quoi sur cette lettre ;) 

Désole de pas être très active c'est dernier tant je sais que je devrais écrire plus désolé T//-//T  !! 



Jᴇ sᴜɪs ᴛᴏᴍʙᴇ́ ᴀᴍᴏᴜʀᴇᴜx ᴅᴇ ᴛᴏɪ ᴜɴ ᴊᴏᴜʀ ᴅᴇ ᴘʟᴜɪᴇWhere stories live. Discover now