Chapitre 12

14 3 4
                                    

Nous sommes sur le bateau, je porte une robe bleu avec des brodures rouge sur les épaules, un chapeau cache mon chignon serré et je porte un collier de perle. Je vois que Raviere ce sent parfaitement a l'aise comparer au prince qui reste dans sa cabine.

Elza a imploré au prince pendant de longue heure si elle pouvait venir avec nous et malheureusement comme le prince croit encore que Raviere est mon concubin il a donc voulue invité Elza pour à mon avis me rendre jalouse. Il n'a toujours pas dit qui était sa concubine mais la réponse ce voit dans les regards que c'est Elza....

-Regardez on voit le port de l'île de Djade. Me dit Raviere en me passant les jumelles de Charle.
-Je n'ai visité qu'une seule fois ce royaume quand j'étais petite, il paraît qu'il y a de très beau paysage. Dis-je en regardant.
-Le roi et la reine aime son peuple tout autant que le peuple les aimes, j'ai entendu dire que le château était ouvert sur l'un des jardins de la reine pour faire un veux dans le puis magique. La reine l'a construit elle même étant doté de pouvoir.
-J'aimerais voir ce puis.Dis-je en rendant les jumelles a Charle.

Nous accostons après que la garde royale nous a inspecté, nous sommes certes des personnes de la noblesse mais qui sait. Un garde nous emmène au château tandis que les autres ce charge de nos bagages. Je m'agrippe au bras de Jinzu et Raviere,Elza,Charle et quelque garde nous suive.

-Bienvenu dans notre royaume.Fit le roi Kò en nous saluant tout comme la reine.
-Merci de nous accueillir vos majestés.Dit Jinzu qui se prosterne tout comme les autres.

Jinzu est peut-être un prince mais il n'est pas encore roi et même si il était roi c'est à nous de nous prosternez vue que nous sommes des étrangers après tout.

-Ayana va vous servir mademoiselle Anastasia et vous mademoiselle Elza ce sera Noã.Dit la reine en ordonnant au femme de chambre de nous servir.
-Je vous remercie. Dis Elza et moi d'une même vois.
-Je ne pensez pas que vous seriez plus.Dit le roi en descendant de son trône suivit de près par sa reine.
-C'est exacte je ne sais même pas pourquoi vous êtes présente à nos côtés Elza.Dis-je avant de partir sans laisser le temps d'une réponse.

Je m'installe dans mes appartements, c'est très spacieux j'ai même la vue qui donne sur le puit.
Ayana m'aide à ranger mes affaires et quelque minutes plus tard on toque à ma porte.
-Entrée.Dis-je après avoir étirer mon chapeau.
-Je ne vous dérange pas j'espère.Dit la reine Sophie qui entra.
-Non je viens de finir.Dis-je un peu perdu, c'est étrange que la reine vienne me voir.Voulez vous que je fasse quelque chose ?
-Non. Je suis simplement venue pour parler.Dit-elle en s'asseyant sur l'un des fauteuils.

Je ne sais pas quoi dire, il y a un silence pendant quelque seconde puis elle décide de ce lancer.

-Je vois que vous n'appréciez pas mademoiselle de Gares, à t'elle fait quelque chose de mal ?Demanda t'elle.
Je ne m'attendais pas trop à cette question mais je répondit poliment.
-Nous sommes en guerre depuis maintenant plusieurs années, enfin ces guerres sont puéril mais il est vrai que je ne peux pas voir son visage niais plus de 10min sans que j'ai envie de la faire disparaître.Dis-je en toute honnêteté, je ne pense pas qu'elle puisse lire dans mes pensées mais si je peux mettre la reine du bon côté quitte à devenir amie avec elle.
-Oh je vois, si je peux me permettre est-ce que c'est la concubine de prince ?Demanda t'elle alors qu'elle connaît sûrement la réponse puisque tout les éléments sont là à vrai dire « on ce déteste »et « elle est proche du prince »
-Il ne me l'a pas encore dit, je ne peux pas en être vraiment sûr à 💯 mais je le suis à 99%.Dis-je en rigolent nerveusement.
-Ça vous embêtes n'est-ce pas ?
-C'est un mariage de convenance...dis-je en m'asseyant à ces côtés.
-je voulais simplement vous prévenir que Kó avait eut une concubine il y a longtemps mais cette femme la n'était là que pour son pouvoir et les richesses du royaume, plus tard il l'a découvert et a mis 1an avant de me reconquérir. Je voulais juste vous avertir....Dit-elle en prenant ma main.

Je vois dans son regard qu'elle en souffre encore même si elle est passé à autre chose.

_______________
Alors ce chapitre ?

Que pensez-vous de la reine Sophie ?😊
Et ouais je poste encore 🤪
Gros bisou mes petits elfes 🧝🏻‍♀️

L'éclat du pouvoir Where stories live. Discover now