Chapitre 23

110 2 0
                                    

Aujourd'hui je me leva assez tard, dans le milieu d'après midi pour être exact. Jesus, Rick, Daryl, Michonne et Aaron était aller faire du repérage depuis hier. Ce matin Dwight c'était lever tôt pour s'occuper de Paul et me laisser me reposer. Après avoir enfin fini de me préparer je sorti et trouva Dwight et Paul au potager aidant les quelques personnes qui y avait. Paul me vis et sauta dans mes bras.
Paul: Maman !
Clémence : Bonjour Paul
Paul: Papa avait dit que tu devais te reposer mais tu m'avais promis qu'on irait au potager
Clémence : Maman était fatiguée mais papa ta emmener
?: Paul vient si tu veux cueillir les tomates
Il me lâcha et couru pour aller les cueillir. Dwight arriva vers moi et me pris pas la taille. Il sourit puis m'embrassa.
Dwight: Tu as bien dormi j'espère
Clémence : Très bien même
Je lui souris puis il me lâcha. On alla aussi aider à cueillir avec les autres. En fin d'après midi quelqu'un cria qu'ils rentrait et je leurs dit de vite ouvrir les portes. Ils les ouvrit et je l'ai attendais devant. Plus ils s'approchait plus on voyait leur tête triste. Ils passent les portes et je vis un corps sur un cheval. Je chercha du regard Jesus et compris rapidement que c'était lui sur le cheval.
Clémence : Non non non
Je m'approche du cheval et Daryl descendit son corps. Il le mis sur une table et je toucha ça joue. Mes larmes coulait à flot. Je releva le regard vers Dwight et lui me fixer. Il pris Paul pour s'en aller.
Paul: Non papa faut aller aider maman, elle pleure, pourquoi maman pleure, il est où tonton Jesus ?
Cette phrase me fit encore plus pleurer. Après avoir bien vérifier que Dwight était parti avec notre enfant je regarda tous le monde.
Clémence : Comment ?
Il m'expliqua tout leur repérage puis le moment de ça mort. Après ceci je préférais leur laisser faire par manque de force et retourna vers Dwight. Il me pris dans ces bras pour me réconforter et nous restons un long moment comme ça avant d'aller nous coucher.

Clémence SmithOù les histoires vivent. Découvrez maintenant