Bonus : La Bibliothèque (1/2)

307 36 199
                                    

Livres classés par ordre alphabétique d'auteur (et par catégorie) . (lulu :🤦‍♀️ et elle se sent obligée de préciser), si jamais vous voulez vous trouvez sans vous embêtez à tout lire. Si je vous ai oublié dites le moi, je rectifierais ^^. Bonne lecture ^^

La nuit venait de tomber par delà les immenses carreaux des fenêtres, une toile sombre se constellait de clous lumineux. Des Étoiles. Accoudée au cadre en ébène, Lizzie les comptait en attendant l'arrivée de son meilleur ami. Elle se demandait encore ce qu'ils pourraient bien faire. La pleine lune leur interdisait de s'approcher du royaume des loups garous ou de celui des sorcières, et pour cette nuit, Lizzie soupçonnait sa mère d'être plus vigilante que d'habitude. Elle soupira, quand de grandes gouttes se mirent à dévaler sur la vitre. Le tonnerre gronda. Les yeux de Lizzie s'ecarquillèrent. Il ne manquait plus qu'un orage. Là c'était sur, sa mère ne la laisserait pas mettre l'aile dehors.

- Lizzie, Tom est là, appela la voix de Miele, sa grande sœur, toujours perchée sur de vieux patins à roulettes à lacets, même en interieur.

Déployant ses grandes ailes framboises, un sourire réapparut sur le visage de Lizzie lorsque le vampire accourut dans sa chambre, les cheveux et habits trempés.

- Tu dois le savoir mais, ordre de la reine des fées : nous devons attendre la fin de l'orage pour quitter le palais, l'informa-t-il. En attendant, elle m'a confiée ceci.

Une clef munie d'ailes s'envola de la paume du vampire jusqu'à celle de la fée.

- La Bibliothèque, souffla-t-elle. Je pensais qu'elle ne me laisserait plus y aller sans garde depuis... Notre petit vol.

Si dérober la totalité des ouvrages de la section magie de l'esprit pouvait être considéré comme un petit vol...

- Mais tu es accompagné d'un garde, la taquina Tom.

- Toi, c'est différent. Tu es le seul garde que je veux avec moi.

Il ne put réprimer un sourire.
Et elle s'envola, de peur que sa mère ne change d'avis ou que la pluie ne s'arrête : elle avait une bibliothèque à visiter.

***

Fantasy/ fantastique

En poussant la porte, la totalité des cierges, lustres et lanterne s'allumèrent, baignant ce grand labyrinthe d'ouvrage dans des lueurs dorées, blanches, roses, bleus et violettes, chacune attribué à une catégorie d'œuvre. Lizzie se lança dans l'allée si vite que Tom crut la perdre une seconde de vue.

Les romans fantastiques /fantasy nageaient dans un océan de lumière lavande, où les étagères côtoyaient papillons de papiers et paillettes brunes.

- Tu sais quel livre choisir ? demanda Tom, et Lizzie secoua la tête.

Il glissa ses doigts sur les tranches à la recherche d'un roman familier, puis après quelques secondes d'hésitation, trouva.

- Guérisseur de Aislenn, je l'ai lu l'année dernière, elle est magique. Ça parle justement d'une magie bien particulière à dompter, d'un apprenti courageux, ambitieux et intelligent, et d'une jeune fille aussi épatante et énergique que toi.

Des paillettes scintillèrent au creux des yeux de Lizzie qui attrapa le livre, joliment décoré de fils lumineux. À côté d'autre ouvrages, de la même Autrice, retinrent son attention. Traqueur, Adelphes et officieuse, lut-elle.

Rose framboise (terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant