10- Pétales De Rose Et De Tournesol

447 73 637
                                    

- Il y avait quoi dans ce verre ? gronda Tom en l'empêchant de faire le moindre pas pour s'enfuir.

- De l'alcool. Ça m'était complètement sorti de la tête, avec votre monde, le test horrifique, non pas que Lizzie soit horrible, mais les yeux blancs étaient tout de même un peu déroutants... Je vous le jure, je ne voulais pas la blesser...

Bastien reprit son souffle, quelques gouttelettes perlant encore sur son front. Contre toute attente, ni Tom, ni Lizzie ne lui en tinrent rigueur. Loin d'être idiots, ils comprirent rapidement que son erreur n'avait rien de volontaire. Au contraire, il avait plutôt bien réagi.

Les morceaux de verre avaient été ramassés, la bière essuyée, comme si l'incident n'eut jamais lieu. Par delà la baie vitrée, l'aurore pointait le bout de son nez si bien que Tom dut aussitôt s'éclipser en cuisine.

- Liz', je suis vraiment désolé, ce n'était pas malin de ma part. Je te promets de faire plus attention, s'excusa une nouvelle fois Bastien en empoignant les pans des rideaux, après un léger coup d'oeil aux éclats roses et dorés que lui offrait le soleil.

- Je le sais, ne t'en fais pas, et Tom aussi. A vrai dire , c'est surtout ma faute. J'aurais dû être plus prudente.

Elle le rejoignit, profitant elle aussi de la vue. La ville de Rabbit Hole était encore plus spectaculaire de jour, lorsque les gratte-ciels s'illuminaient d'argent, que les routes grouillaient de véhicules, aussi grands que des insectes de leur point de vue. Plus loin, le drapeau américain flottait. Bastien ne put s'empecher de remarquer une nuée d'étoiles étinceler dans les si jolis yeux de sa nouvelle amie. Puis lui aussi, laissa tomber les rideaux pour s'aventurer dans la ribambelle de toits lisses et gris, les potagers tapissant les balcons et les parcs verdoyants de lumière et de jeux. Ses lèvres s'aggrandirent, il n'avait que très rarement profité de ces moments, lui qui n'avait jamais été très matinal.

- C'est magnifique, souffla la jeune fée, une main posée sur la vitre, déjà teinte de buée et de poussière d'étoile.

Posant machinalement sa paume à côté de la sienne, le cœur de Bastien s'emballa. Lorsqu'elle tourna son regard vers lui, il se mit brusquement à rougir.... et à avoir assez chaud, ce qu'il mit sur le compte des événements de la veille et du temps estival.

- Tout va bien ? s'enquit la princesse arborant son éternel sourire.

- Oui... Oui, tu as raison, c'est magnifique. Et encore, je parie que de près, tu trouveras la ville encore plus belle. Tu... -Il se racla la gorge -.... aimerais la visiter avec moi ?

Rien ne pouvait enchanter davantage la jeune fille. Seulement, un problème demeurait. Le jour brûlait les vampires et l'idée de laisser Tom seul, exclu de ce paradis d'acier et de brique, fit ressurgir en elle un étouffant sentiment de culpabilité.

- Avec plaisir ! On pourrait y aller cette nuit, tous les trois, proposa-t-elle, toujours aussi vive .

- Tom ne te laisserait pas sortir sans lui ? crut deviner son interlocuteur en fronçant les sourcils.

- Si, bien sûr que si... Mais sortir en soirée poserait-il un problème ?

- C'est moins amusant...

Bastien avança d'autres arguments : que le soir, les boutiques, les musées et les parcs fermés rendraient la visite nettement moins intéressante. De plus, se promener en pleine nuit, était bien plus dangereux. Un rappel qui fit brièvement rouler des yeux la jeune princesse. Finalement le monde des Ombrumes ressemble un peu à celui-ci. Elle tira timidement le rideau opaque, comme pour refuser, bien malgré elle, l'offre du chimiste.

Rose framboise (terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant