Chapitre 6 : Infiltré

6 0 0
                                    

Toc, toc, toc.

"Mais qui peut bien venir donner à une heure pareille !? J'espère que ce n'est pas Crochet qui a bu trop de... Oh."

Emma venait d'ouvrir la porte de l'appartement de Mary Margaret où elle logeait. Portant encore sa chemise de nuit, ses cheveux blonds ébouriffés, elle s'arrêta net en voyant qui se dressait face à elle. Un petit garçon aux cheveux bouclés, avec quelques tâches de rousseur sous ses yeux cernés, portant des vêtements trop grands pour son corps maigrichon. Il avait l'air épuisé et à peine il leva les yeux vers Emma qu'il s'effondra. Heureusement, elle le rattrapa, ferma la porte, et le coucha sur le canapé l'air inquiet.

Le jeune garçon tremblotait, mais avait encore les yeux ouverts, sûrement par la terreur. Emma, comme une bonne mère l'aurait fait, prit d'abord sa température d'une main et d'une autre vint ramener une couverture vers lui. Il était brûlant de fièvre. Elle vint alors s'assoir à côté de lui et prit sa petite main en la serrant assez pour qu'il vienne tourner légèrement la tête vers elle.

"Où sont tes parents ?

-... Je suis... un enfant perdu... je n'ai pas de... bégaya-t-il.

-Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? le coupa-t-elle.

-Je... Peter... Enfin, Henry...

-Peter t'a fait du mal ?... Qu'est-ce qu'il t'a fait exactement ?"

A peine sa question prononcée qu'arriva Mary Margaret, réveillée par tout ce boucan. Elle aussi en robe de chambre et l'air à peine réveillée finit par écarquiller les yeux en voyant le jeune garçon couché sur le canapé auprès d'Emma qui semblait plutôt inquiète.

"Euh... Bonsoir je suppose ? murmura Blanche-Neige sans trop comprendre, finissant par se tourner vers sa fille pour lui demander des explications.

-C'est un enfant perdu, il s'est fait attaqué par Peter apparemment.

-Oh..."

Elle s'approcha alors de l'enfant d'un regard attristé. En tant que mères, Emma et Mary Margaret devaient se sentir plutôt touchées. Le jeune garçon finit par s'endormir sous sa couette, sa température baissant peu à peu. Lorsque le matin arriva, celui-ci sembla à nouveau en pleine forme et se réveilla de bonne heure lorsqu'il entendit David préparer le petit-déjeuner. Les deux femmes étaient là, tout comme Peter... Enfin Henry dans le corps de celui-ci.

"Alors, bien dormi ? demanda Emma en venant lui tendre une tasse de chocolat chaud brûlant et une tartine à la confiture de couleur rouge.

-... Oui, répondit-il timidement.

-Au fait, comment tu t'appelles ? Et... Qu'est-ce qu'il t'est arrivé exactement ? continua-t-elle d'un air d'enquêtrice expérimentée.

-Ernest. Mon nom c'est Ernest, répéta-t-il comme pour s'en convaincre lui-même, et après un long silence, il finit par tout avouer. Depuis qu'on est arrivé à Storybrooke, je n'ai toujours pas retrouvé ma famille, si elle encore... vivante. Alors hier soir, j'ai entendu la flûte de Peter, ce qui m'a mené jusqu'à lui, et il m'a... il m'a... puni."

Bizarrement, ces mots semblaient tournés d'une manière étrange, mais Emma, avec son don instinctif de savoir si quelqu'un mentait ou non, reconnut qu'il disait entièrement la vérité. Laissant ses soupçons de côté, elle lui sourit gentiment et vint poser sa main sur l'épaule de Peter-Henry.

"Bon, je suppose que tu sais que c'est Henry et non Peter, déclara-t-il en le désignant. Ils ont échangé de corps, mais on compte retrouver notre Henry bien évidemment? Alors tu n'as plus rien à craindre avec nous, on va te protéger, retrouver ta famille, et arrêter Peter.

-Merci beaucoup."

La suite de la journée fut la suivante : préparer un plan pour interchanger les corps de Peter et Henry.  Il avait au moins un petit avantage : il détenait toujours l'ombre maléfique de Peter dans la noix de coco... En revanche, Felix, le bras droit de celui-ci, s'était échappé, ce qui n'était pas une bonne chose. Ils finirent par consulter Rumpelstilskin en quête de réponses.

"Mlle Swan, je comprend votre demande. Voir mon petit-fils dans le corps de mon père me répugne particulièrement. 

-Et alors ? Vous pouvez faire quelque chose, non ! Vous êtes le Ténébreux après tout...

-Sans vouloir vous décevoir, je n'ai pas le pouvoir naturel de faire sortir un esprit de son corps, commença-t-il.

-Je n'aurais pas du vous...

-Mais je connais quelque chose qui en aurait la capacité, termina-t-il alors que la Sauveuse faisait déjà volte face, celle-ci se retournant à l'écho de sa voix. Une baguette, très chère. Mais pas n'importe laquelle, celle de la Fée Noire.

-Hm ? Et où elle se trouve ?

-La Fée Bleue aurait sûrement pu nous le dire, mais comme elle a été tuée, je n'en ai aucune idée. Vous n'allez qu'à demander aux autres fées, si elles accepteront de vous donner un tel objet."

Emma quitta d'un pas vigoureux la boutique, ayant encore plus de questions qu'à son arrivée. Ce ne serait pas une tâche facile de dénicher une précieuse baguette aux pouvoirs les plus noirs, en plus d'avoir été cachée par une fée actuellement morte. Mais les héros avaient toujours des problèmes impossibles à régler qui finissaient par rentrer dans l'ordre... Emma se demandait encore comment ses parents pouvaient faire pour se comporter naturellement comme ça.

Lorsqu'elle rentra au "QG", qui se résumait à leur appartement, elle expliqua la situation aux autres tandis qu'Ernest discutait calmement avec Henry, sous la forme de Peter. C'était dérangeant de le voir sous cet aspect... Alors elle avait hâte de pouvoir à nouveau serrer son véritable fils dans ses bras.

"Alors voilà notre prochain cap ? La "baguette de la Fée Noire", marmonna Crochet. Pourquoi ces genres d'objets ont toujours des noms aussi mystérieux et terrifiants...

-Peu importe, je discuterai avec les fées. Après tout, j'en étais une pendant un moment, soupira Clochette, nostalgique.

-Tu sais Emma, ils n'ont qu'à y aller et en attendant... Tu pourrais te reposer, te détendre un peu avec nous !" proposa enfin Blanche-Neige.

Visiblement, elle y croyait. Mais Emma fit aussitôt non de la tête, prenant l'air d'adulte responsable et trop occupé pour se contenter de rester assise avec ses parents. Elle se tourna alors vers Ernest qui leva la tête avant de se renfrogner, craignant d'avoir commis une erreur en sentant le regard de la jeune femme blonde brûler ses épaules.

"J'ai promis à Ernest d'aller chercher ses parents. Comme tout le monde dans cette ville, il a le droit de retrouver sa famille."

~~~

Henry, enfin Peter dans le corps d'Henry, sourit. Le cœur d'Ernest battait entre ses doigts, il pouvait alors parfaitement contrôler sa nouvelle marionnette. Sachant donc les plans de la famille Charmant, il aurait facilement pu les en empêcher... Mais ça n'aurait pas été très marrant. Ils voulaient voir l'espoir se rallumer dans leurs prunelles pour venir s'éteindre à tout jamais, sentir leur courte joie se transformer en un malheur infini. A présent, il savourait simplement d'avoir un joker dans sa main. Un inflitré.


~~~


6ème chapitre terminé. Pas beaucoup d'actions, mais obligatoire pour la suite. Ernest, inflitré et contrôlé par Peter tandis qu'Emma et les autres sont sur la piste de retrouver Henry dans son propre corps... La suite s'annonce plutôt compliquée ! :)

Henry's Neverland - FanFiction OUAT (Peter Pan)Where stories live. Discover now