Chapitre 1 : De retour

24 0 0
                                    

Le Jelly Roger venait d'accoster au petit port de la ville de Storybrooke. Son équipage, visiblement heureux de retrouver leur chez-eux, s'empressèrent de quitter le navire. Le soleil était au rendez-vous, l'après-midi venait sûrement à peine de commencer. Et dire qu'il y a à peine quelques heures, ils étaient piégés sur l'île du Pays Imaginaire avec Peter Pan, à essayer de sauver Henry. Sa mère biologique, Emma, une belle jeune femme blonde à l'air soulagé le tenait par la main, se jurant intérieurement qu'elle ne le perdrait plus jamais. A côté, Regina, sa mère adoptive, aux cheveux noirs et aux habits plutôt chics, semblait avoir perdu toute trace de jalousie de son autre mère, étant aux combles de la joie en sachant que son fils, la seule personne qu'elle aimait, était à présent saine et sauve. Mais il y avait quelque chose que ces deux là, y compris tous les autres, ignoraient.

~~~

Un peu plus tôt, Henry dormait encore sur le lit, dans la cale du bateau, se remettant d'avoir frôlé la mort à cause de Peter. Puis il ouvrit doucement les yeux, un peu perdu, l'esprit ailleurs. Se relevant légèrement, il vit Regina. Elle le rejoignit aussitôt et s'assit auprès de lui.

"Maman !

-Henry !"

Elle ne put s'empêcher de prendre son fils dans les bras, le serrant aussi fort qu'elle pouvait avant de relâcher l'emprise pour l'observer une nouvelle fois, émue, les yeux remplis d'amour pour son fils qu'elle avait cru perdre pendant quelques instants.

"Tu es en sécurité maintenant... Et je te promet que plus personne ne pourra s'en prendre à ton précieux cœur."

Elle leva la main et l'agita, en sortant une lueur violette qui se déposa sur le torse d'Henry, portant un air intrigué.

"Ne t'inquiète pas. Ce sort protégera ton cœur d'une main un peu trop curieuse..."

La brume violette avait complètement disparue, mais Henry, qui faisait confiance à Regina, se sentit déjà plus en sécurité. Quelques instants plus tard, elle se fit appeler en haut, alors elle quitta son fils qui décida de se recoucher en pensant à tout ce qu'il s'était passé. Pour résumer, c'était une trop longue histoire !

...Peter Pan avait cherché à prendre son cœur, pas pour sauver la soi-disant magie de l'île, seulement pour que celui-ci vive encore plus longtemps, pour assouvir sa soif de pouvoir. Comment Henry avait-il pu être aussi idiot et naïf à lui faire confiance ? Lui qui pensait qu'il pourrait devenir un héros, comme toute sa famille. Il baissa la tête, sentant les larmes lui monter. Il ne deviendrait jamais comme sa mère, une sauveuse, ou ses grands-parents, Blanche-Neige et Charmant ! Une voix le fit sortir aussitôt de ses pensées, une voix qu'il aurait pu reconnaître d'entre mille, une voix gravée au plus profond de sa mémoire.

"Hen..ry... !"

C'était Peter. Mais, n'était-il pas mort ? Il avait l'air faible, mais débordant d'une rage aussi puissante qu'un ouragan. Henry n'avait pas le temps de se poser des questions. Il recula dans son lit mais percuta le mur, tenta de s'échapper mais Peter le poussa en le faisant retomber dans ses draps. Il voulut pousser un cri de détresse, mais impossible, sa gorge se resserra, refusant tout bonnement de prononcer le moindre mot. Peter s'approcha et tendit le bras vers... son cœur. Heureusement, le charme de sa mère le repoussa. Se relevant, furieux, il revint à la charge sans qu'Henry parvienne à fuir ou à crier. Bien décidé à vivre, il sembla tirer sur Henry jusqu'à qu'une silhouette sombre se distingue de celui-ci. Une douleur foudroyante traversa le jeune garçon.

"Peter Pan ! Eloigne-toi de mon petit fils !"

Rumpelstilskin. Il avait ouvert la boîte de Pandore, aspirant alors Peter Pan qui tentait toujours de tirer l'ombre d'Henry hors de son corps. Mais celui-ci finit par reprendre son esprit lucide et esquissa un sourire amusé. Il releva son regard vers celui apeuré et souffrant d'Henry, et ce seul contact suffit à ce que la magie opère.

"Hein ? Non ! Au secours !, s'écria Peter Pan avant que sa voix se perde, la boîte se refermant.

-... Peter Pan ne pourra plus te faire aucun mal maintenant. Il est, et restera dans cette petite boîte pour toujours."

Rumpel lui montra l'objet en question avant de venir lui tapoter l'épaule. Il la rangea ensuite dans sa poche et remonta sur le pont du bateau pour aller prévenir l'équipage, laissant Henry seul dans la cale. Celui-ci regarda ses mains, comme pour vérifier qu'il était toujours bien vivant... Puis il vint se regarder dans la glace et sourit d'un air satisfait. Il alla rejoindre les autres.

"Henry ? Déjà debout ?, s'inquiéta Emma en le voyant s'appuyer sur le bord du bateau, regardant l'horizon.

-Oui... Je me suis dit que j'avais besoin de prendre un peu l'air.

-Contente de voir que tu vas mieux..."

Tout semblait fonctionner à merveille, et Henry était en pleine forme à présent. Il regarda simplement d'un air mauvais les enfants habillés dans des haillons qui se trouvaient sur le pont du navire. Les enfants perdus, qui, au vu de leur têtes impatientes et joyeuses, avaient retrouvé leur chemin. Comment avaient-ils pu tous trahir Peter Pan ? Comment avaient-il pu se mettre à aider leurs propres ennemis ? Avaient-ils oublié qui était Peter Pan pour eux ? Du coin de l'œil, il en vit un, le plus âgé, assis contre le mat d'une des voiles.

"Tiens, mange-ça, murmura Henry à l'adresse de celui-ci, ayant apporté une assiette de nourriture pour qu'il mange un peu.

-Je n'ai pas faim, rétorqua-t-il en détournant le regard.

-Je t'assure que ça te fera le plus grand bien, insista Henry.

-Je suis toujours fidèle à Peter Pan ! Jamais je ne mangerais ce que des vermines comme vous me donneraient... Si vous voulez me tuer, alors faites-le vite avant que je me serve de cette assiette pour te découper en rondelle !"

Henry s'assit à côté de lui et déposa le plat en face de lui. Le jeune homme poussa un râle et voulut se lever pour partir tout de suite, ne supportant pas plus la présence d'Henry. Mais celui-ci le retint par le bras, lui jetant un regard confident.

"Je savais que je pouvais compter sur toi, Felix."

Il se rassit, surpris par ses propos, des pensées à la fois terribles et envoutantes traversant son esprit. Il regarda Henry dans les yeux, comme s'il cherchait une lueur d'espoir où se rattacher.

"Tu dois bien le savoir depuis tout ce temps... Peter Pan gagne toujours, assura Henry. Et à présent, Peter va s'amuser un peu. Tu es sûr que tu n'as pas faim?"

"Peter... Je... Très bien."

Felix ne trouva pas les mots, se contenta de prendre l'assiette dans ses mains et de commencer à manger, les mouvements à nouveau vifs et déterminés. Il n'avait plus rien à craindre maintenant, Peter était là, tout était sous son contrôle... Et autour de lui, tout le monde s'imaginait pouvoir reprendre une vie tranquille ! Felix, le seul qui le suivra jusqu'au bout ! Le seul qui dominera avec lui ! Il jeta un dernier regard avide en direction d'Henry qui le lui renvoya avant de se détourner pour rejoindre sa mère.

~~~

Hey ! J'espère que ça vous plaît pour un 1er chapitre. Celui-ci est surtout introductif et reprend la scène de la série (à peu près). Dans le prochain, on sera à Storybrooke !

PS : Si vous l'avez toujours pas compris, Peter est dans le corps d'Henry.

Henry's Neverland - FanFiction OUAT (Peter Pan)Where stories live. Discover now