♟Chapitre 19♟

412 51 0
                                    

Ce fut l'effet d'une bombe.

- Tu peut répéter , demanda monsieur mon père plus calmement

- Tu as très bien suivit, Keya est ta fille. L'enfant que tu as abandonné avec Gertrude l'ex meilleure amie de maman. Tu te rappelle de cette époque ?

- Toi qui t'a raconté sa ?

- Maman elle même.

- ok. Je vois très bien. Toi ,me pointe t'il du doigt. Tu es viré.

Je ris d'abord.

- vous êtes sérieux ?

- et que sa sois la dernière fois que je te revois dans ce restaurant, même en tant que cliente. Il balaie la salle du regard. J'en ai terminé. Dit-il en sortant.

Je m'écroula sur me genoux , plaqua mes main contre le sol froid de la cuisine et baissa ma tête. Je n'arrive pas à croire que j'ai été viré par mon propre père. Ce qui me fait plus mal c'est que il ne m'a pas viré à cause de la nourriture, il m'a viré parce que je suis sa...Fille.

Une haine monta en moi et mes larmes n'arrêtait pas de ruisseler sur mes joues. Je le déteste ! Je le hais !.

Prudence et ensuite Leandro ce rapprocha de moi pour me consoler mais je n'arriva pas à me calmé. J'ai une envie de meurtre à ce moment précis.

- hum!, nespa quand on vous parle vous dites que ohh vous maîtrisez.

Je reconnu immédiatement la voix et me releva pour aller appliquer un solid coup de poing dans le visage de Rachel. Elle tomba en arrière en saignant du nez. Je me posta devant elle et m'assit directement sur son maigre corps pour lui asséner des coups sans arrêt, je déversa ma colère sur elle et elle gémissait de douleur. Tout le monde qui essayait de nous séparer ,j'arrivais sans savoir comment ,a les éloigné. Elle me suppliait d'arrêter, j'entendais des voix crier autour de moi d'arrêter mais je ne pouvais pas , je pleurai, j'avais extrêmement mal au cœur et il fallait que sa sorte.

C'est après plusieurs tentatives que nous somme séparés. GD cherche la boîte de secours pour nettoyer les blessures de Rachel qui n'arrêtait pas de pleuré. Danielle me regardait apeuré, Paul s'en fichait et continuait a préparé comme si de rien n'était et allait servir lui même puisque tout le monde était occupé à séparer la bagarre.

[....]

Je retire mon uniforme et le rend avec tristesse à GD.

- ce fut un plaisir de travailler avec toi. Me dit elle

- Moi de même.

On ce fit un câlin et je sorti du restaurant. Leandro a proposé de me raccompagner chez moi.
Le trajet ce fit sous silence. Arrivé à destination, nous entrons chez moi et je lui sers à boire.

- Tu n'aurait pas dû lui dire sa

- Et toi tu n'aurais pas du frapper Rachel de la sorte

- Mais elle le méritait ! En plus je suis sûr que elle est derrière cet histoire de sel dans la nourriture.

- Je sais pertinemment que c'est elle qui a fait sa , je connais ta cuisine et sa a toujours été impeccable. Maintenant ce qui m'inquiète c'est que elle peut porter plainte contre toi pour aggression.

- Si elle le fait , je dit à tout le monde qu'elle tient un réseau de prostitution

- QUOI ?

- Tu ne savait pas ? Hum. La go a les sugar daddy verser warrh qui viennent la voir au restaurant et Danielle ne fait que gérer les petit gars qui viennent au restaurant

- Donc je suis un petit gars ?

Je ris

- no oh. No oh , c'est pas sa

Il rit aussi

- si si c'est ce que tu as dit , puisque Danielle me fait la cour ça veut dire que je suis l'un des petit gars

- wereeeh je ris au éclat. Je n'avais pas vue sa comme sa. Mais bref , concernant ma vie je pense que je vais recommencer à vendre les bâtons

- Tu n'a pas besoin de le faire tu sais ? Je peux m'occuper de toi sans problème. Dit-il en prennant le verre d'eau en main.
T'es désire seront des ordres

- Non non je ne veux pas dépendre de toi

Il bois son verre et le finit

- Mais sa ne me dérange pas je t'assure

-c'est non. Je préfère me battre seule en plus j'ai tellement la haine contre ton père.

- Ne dit pas sa , c'est notre père à nous deux

- je ne le considère plus , d'ailleurs je me trouve absurde d'avoir pleuré pour lui ou d'avoir chercher à le contraire, si quelqu'un m'avais prédit l'avenir, je n'aurais même pas accepté travailler dans ce restaurant.

- changeons de sujet tu veux bien ? ... bon pour baisser les tension je t'invite à l'anniversaire de ma grande sœur , Nathalie

- Je sais pas ..., je sais pas si j'ai très envie.

- orh , cava t'aider à te détendre , unpeu de fête ne te ferra pas du mal.

Je réfléchis longuement, et après mille insistance de sa part j'accepte! La fête est prévu pour ce samedi, entre temps je vais recommencer à vendre mes bâton des demain, je ne peux pas passé une journée sans rien faire.

Leandro rentre tard et je passe le reste de la soirée à préparer ma marchandise.

Tromperies a la camerounaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant