♟Chapitre 40♟

430 44 5
                                    


J'ai mes lunettes de soleil au yeux et je suis entrain de tirer ma valise dans le long couloir de l'hôtel. Vedril m'attend en bas et Julien (vrai nom de tayc ) m'aide à porter l'un de mes sacs.

- Attend Stp.

Il s'est arrêté et j'ai fait de même en lui fessants face.

- Stp ne pars. Ne me laisse pas une seconde fois.

- Une seconde fois comment ?

- Je t'en prie ne t'en va pas. J'ai besoin de toi ici

Il laisse le sac tombé au sol et viens arrêter mon visage comme une coupe.

- Je n'ai fait qu'une semaine avec toi et j'ai l'impression de t'avoir toujours connue. Vous vous ressemblez tellement! C'est fou!
Je t'es perdu une fois , pas une seconde. Reste je t'en prie.

Je vois un énorme voile de tristesse envahir son visage et il se met en genoux devant moi en joignant ses mains comme pour faire une prière.

- Je t'en supplie...

- Julien , je peux pas rester. Ma mère est malade. Et lève toi stp. Il n'y a que devant Dieu qu'on se met en genoux.

- On peut faire venir ta mère , je connais de très bon médecin. Je vais m'occuper de tout. Cette ville est à nous deux reste ici pour l'amour de Dieu.

- Desolé mais NON... je .. je peux pas. J'ai trop de mauvais souvenir ici.

Il a hurlé de toute ces forces comme quelqu'un qu'on vient de poignarder avec une épée. Il c'est levé , botté le sac devant lui et frapper le mur. Je n'avais jamais vue ce côté violent de lui.

- Toute cette semaine j'ai essayé d'être doux avec toi , faire une rapprochement mais tu met toujours une barrière entre nous ! Il crie

Il se calme et dit en redevenant triste.

- Non. Excuse moi d'avoir hurlé sur toi. Je ... je veux juste me rattraper. Accorde moi une seconde chance. Je te promet de ne plus levé la main sur toi.

- Pardon ?

Je prit peur et reculant. Donc il frappait cette fille ?

- Sa fait 3ans que tu es décédé, Dieu ma redonner une seconde chance mon amour. Je ne vais pas laisser passer cette occasion

Décédé ? Il l'a tué ou quoi ? C'est un psychopathe ou meurtrier ?!! Plus je reculait, plus il avançait. Là, il m'effraie vraiment.

- Keya ! C'est même comment ? Depuis que je t'attend la ?

Dieu merci Vedril est arrivé. Je l'es immédiatement contourné et j'ai pris mes affaires.

- On peut y allé. Dépêchons nous stp. Dis-je furtivement.

À l'aéroport, il était toujours là à me fixé. Et sa me donnait la chaire de poule.

Quand on devais allé en salle d'embarquement, il est venu me faire un câlin, et c'est à contre coeur que je l'est accepté. Il m'a serré contre lui et ma embrasser le cou et chuchote à mon oreille

- Tu va me manquer Naomie. Je promet de venir te voire un jour.

Naomie... enfin ! Il donne une prénom
J'ai tant de questions qui heurte ma tête mais je préfère ne pas les posé. Je sais qu'il va se mettre en colère.

- Je ne suis pas Naomie. J'espère que tu comprend sa. Les gens son irremplaçable. Le chagrin d'amour est l'une des plus éprouvantes blessures que nous ayons à combattre car il doit être vaincu seul et surtout dans le plus grand des silences. Je ne peux pas ressentir ce que tu ressens car je n'ai perdu personne, ...du moins pas suite à un décès. Mais sache que il n'y a que l'amour qui résiste à la mort. Un amour qui se meurt , c'est encore de l'amour rien de plus. Dans l'amour , la vie et la mort ne font plus qu'un.
Garde la tête haute et essaye de soigner tes blessures. Et il est impossible pour toi de les soigné en m'utilisant, car je suis cette figure que tu as perdu.

Il se détache de moi pour me regarder

- Oui, Naomie est irremplaçable. Merci de m'avoir réconforté et redonner le sourire, un vrai sourire durant cette semaine. Je combat sa perte depuis ces années, et toi rien qu'en une semaine tu as su trouver les réponses à mes questions.

Je souris et on se fait encore un câlin , puis je lui dit au revoir.

- prend soin de toi !

- Vous de même! On se revoit bientôt. Dit t'il

Dans l'avion , Vedril ne cesse de me posé des quest sur moi et tayc . Car apparemment, plusieurs personnes nous ont vue , durant cette semaine , on pris des photos de nous, et sa fait le buzz unpeu partout. Bref, j'ai plus le temps pour ces conneries , ma mère est plus important.

- Il n'y a rien entre nous. C'est juste un ami.

- Si tu le dit.

- Voila , aussi , tu connais son ex ?

- Si il n'y a rien entre vous pourquoi tu cherche à connaître son ex mdr ?

- Orhh c'est pas pour ceux que tu crois! Il n'y a vraiment rien entre lui et moi. Est-ce que tu le connais depuis même?

- Je connais Tayc depuis , donc oui je connais son ex. Paix en son âme , En ce temps là , Julien était inconsolable, je me rappel encore être venu à l'enterrement de son ex avec Locko , ici à Marseille. Il était détruit.

- Elle est morte de Quoi? Julien la...

- Non , absolument pas. Naomie était une fille avec la tête très dure , unpeu comme toi. Je n'avais jamais fait le rapprochement mais Vous vous ressemblez énormément.
Julien l'aimait à en mourir , il voulait uniquement qu'elle l'aime aussi, comme au début de leur relation, mais elle ne fessait que le tromper. Un jour il lui a simplement demandé de lui dire "Je t'aime" elle a refusé tout en l'insultant
donc il l'a frappé sauvagement. En voulant s'enfuir, elle est sorti en courant dans la rue et une voiture la renversée. Et c'est comme sa qu'elle à perdu sa vie.
Sa c'est la vrai histoire. Sur les réseaux c'est unpeu différent.

- Cest tres tragique et triste. L'amour rend fou.

- Je t'assure, Gaëlle la bas , veut me rendre fou aussi, elle tellement belle ma femme. Je suis quand même chanceux eih

- Oui tu es très chanceux , Gaëlle est vraiment magnifique.

Il sourit de toute ses dents

- Ah , aussi , il raconte même cette histoire dans une de ses musique, "Aloviou" soit attentif sur les paroles et tu va comprendre. Il cri même son prénom.

- D'accord, je le ferrais.

- Si tu voulais tant le connaître, tu n'avais qu'à faire une simple recherche sur Google.

C'est à cet instant que je me trouve vraiment bête. Les star comme lui , tu peux connaître tout sur eux très facilement. Mais attention , tout n'est pas vrai

- Laisse seulement, cette semaine moi même j'essayais de comprendre qui je suis et récoler les morceaux de mon cœur avec le scotch de 50frs.
C'est les pires vacances de ma vie Vedril.

Il rit

- En étant sérieuse même tu m'amuse , le scotch de 50frs,
Si tu pense à Arthur , Oublie cet idiot, il nous a tous déçu.

Tromperies a la camerounaiseWo Geschichten leben. Entdecke jetzt