Chapitre 6

461 55 12
                                    

"Je ne peux pas te dire que, dès le premier jour où je t'ai vue, j'ai sus que j'allais t'aimer. Ça serait te mentir. Mais je peux te dire que ce jour là, tu as sus me faire sourire alors que toute ma vie volait en éclats. Et ça, c'est encore plus précieux qu'un coup de foudre."

Ce jour où Nico l'avait vue dans les couloirs, la seule chose à laquelle il avait pensé était que lui saurait le sortir de cette ombre qui l'envahissait à chaque instants.

'''

Nico appuya sa tête contre le métal froid de son casier en soupirant.

Ne pas comprendre avait toujours été une chose qu'il détestait, mais sa peur était trop grande pour qu'il prenne son courage à deux main et s'avance vers le blond.

- Ça va ? demanda Percy en se posant à côté de lui.

- Je sais même pas. Je ne sais plus quoi dire, plus quoi faire, je suis littéralement perdu, il y a pas d'autre mot.

- Je suis là, si ça peut te rassurer.

Percy lui adressa un sourire avant de rejoindre sa classe, laissant à nouveau Nico seul, perdu dans ses pensées.

Lorsqu'il vit Will passé, il ne pu s'empêcher de l'observer plus qu'à son accoutumé.

Le blond jeta un coup d'œil à son tour et s'approcha de lui.

- Je sais qu'on ne se parle jamais, mais j'ai toujours mieux exprimé les mots écrient sur une feuille que les aveux en réel.

- Sauf que je ne comprends pas pourquoi tu me donne ça à moi, dit Nico.

- Parce que tout était pour toi, répondit-il en haussant les épaules. Parce qu'il falait que tu saches, et que je saches. Là on a cours, mais retrouve moi à midi devant le portail, ce sera plus simple à expliquer qu'ici.

'''

Nico avait attendue avec impatience le moment où midi sonnerait. Il n'en pouvait plus d'attendre sans comprendre, s'en était devenue presque plus important que cette hantise du rejet qu'il ressentait continuellement.

Will lui sourit, appuyé contre le mur du lycée.

- Viens.

Il le mena à travers les rues, sans que Nico ne sache où ils allaient. Finalement le blond s'arrêta en bordure de forêt.

- Il y a un ruisseau tout près, souvent j'aime venir ici, ça me permet de réfléchir, d'écrire aussi, parfois, lui révéla le blond.

- Pourquoi m'emmener ici ? demanda Nico.

- Parce que je voulais un endroit où personne n'y serait. Nico, j'en ai mare des regards et des sourires, ils servent à quoi ? Ça fait pas mal de temps et j'ai attendue longtemps, me disant qu'un jour peut être tu viendrais, mais ce n'est jamais arrivé. Alors s'il te plait ne fuit pas pour je ne sais quelle raison, reste et écoute moi. Non, en fait ne m'écoute pas, juste, ne fuis pas.

Durant ses paroles, Will s'était rapprocher, pour se retrouver à présent à seulement quelques centimètres de lui.

Le blond prit ses mains en entre les siennes sans que Nico ne bouge, et l'embrassa.

C'était juste un petit baisé qui ne dura pas longtemps, mais ce fut suffisant pour éveillé en lui toute la force de ses sentiments envers Will.

Nico était complètement amoureux de lui, et il le savait, mais jamais il n'avait imaginé autre chose que le rejet de Will, alors ce moment où il l'embrassait paraissait presque irréelle.

- Nico, je...

Il ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase que Nico l'embrassa à son tour. Rien que ses lèvres contre les siennes avaient le dont de le faire rêver, Nico nageait en plein rêve.

- Je t'aime, dit Will, depuis trop longtemps.

- Moi aussi.

WILL - solangeloWhere stories live. Discover now