bonus #1 - halloween

501 37 37
                                    

La pluie battait sur le carreau en cette fin du mois d'octobre, le ciel était gris et le temps glacial.
Mais, assit sur son canapé en cuir, une couverture sur les genoux, Benny n'avait pas froid. Il était concentré sur une partie d'échecs et le roulement de la pluie l'appaisait. Un thé tiède à moitié entamé était posé sur la table à côté du plateau noir et blanc.
Il se passa la main dans les cheveux en fronçant les sourcils. Il travaillait sur cette partie depuis deux heures et il avait des courbatures dans les jambes à force d'être resté assis sans bouger pendant tout ce temps. Il voulut se lever mais quand il déplaça sa jambe il entendit un petit grognement. Il baissa la tête et sourit en voyant Amy allongée sur le canapé, la tête appuyée sur sa cuisse. Il avait oublié qu'elle était là ! Il se laissa retomber au fond du canapé et l'observa en silence. Son visage était si serein quand elle dormait. Rien à voir avec la tornade pleine d'énergie et d'assurance qu'elle était quand elle était réveillée ! Là elle semblait fragile et faible. Elle ressemblait à une des feuilles qui tombaient des arbres en automne ou au flocons qui flottent dans la brise en hiver.
Huit ans. Ça faisait huit ans qu'ils étaient ensemble. Huit ans de pur bonheur...

Amy entrouvrit les yeux et sourit en voyant Benny qui l'observait. Il se pencha et déposa un doux baiser sur ses lèvres.
"- Bien dormi ? lui demanda Benny.
- Pas trop mal... Ta jambe est un assez bon oreiller... " répondit-elle d'une voix ensomeillée en se frottant les yeux.
Benny sourit. Il ne pouvait s'empêcher de sourire. Il l'aimait tellement que chacuns de ses mots faisaient déborder son cœur d'amour.
Soudain, Amy ouvrit de grands yeux et se releva à moitié, manquant de peu de se cogner contre la tête de Benny.
"- Attends... Quel jour on est ?
- Le 30 octobre je crois, répondit-il, essayant de comprendre ce qui se passait dans sa tête.
- Demain c'est Halloween !" cria Amy en sautant hors du canapé pour sautiller de joie.
Benny la regarda en haussant un sourcil d'un air amusé, elle le surprendrait toujours...
Depuis quand était elle aussi excitée à propos d'Halloween ? Certes, il le fêtait tout les ans avec un bon film d'horreur et quelques bonbons mais rien de plus.
"- Oui, et ? demanda-t-il en haussant un sourcil.
Elle le regarda exaspérée.
- C'est mon tour de tout organiser crétin."
Ah oui, c'est vrai. Benny avait oublié cette tradition qu'ils avaient instaurés. Une année sur deux c'était lui qui devait organiser Halloween et cette année c'était le tour d'Amy.
L'année passée, il lui avait préparé un repas digne d'un chef 3 étoiles et ils avaient passé le reste de la soirée à se raconter des histoires d'horreurs sous une couverture comme des gamins.
L'année d'encore avant, Amy les avaient emmenés dans une fête foraine ou il avait été obligé de faire le train fantôme une bonne dizaine de fois.
Quesqu'elle pouvait bien lui réserver cette fois ci...

***

Le lendemain soir, Amy dit à Benny de se préparer car il sortaient. Benny mis son manteau et son tout nouveau chapeau qu'elle lui avait offert à Noël dernier en se demandant qu'est-qu'Amy pouvais bien avoir eu comme idée.
Une fois prêt, il attendit dans le salon qu'elle ai fini de prendre ses affaires elle aussi. Il regarda sa montre.
21h50.
Ça faisait 10 minutes qu'il l'attendait.
"Pfff... Les femmes..." pensa-t-il.
S'il avait dit ça à Amy, elle lui aurait expliqué en long, en large et en travers que sa phrase était sexiste et qu'il vallait mieux que tout ces mecs qui passent leur temps sur leur canapé en criant pour avoir une bière.
22h.
Benny tendit l'oreille mais il n'entendit aucun son provenant de l'appartement. Bizarre... Il se leva et se demandant si ce n'était pas une blague d'Amy pour Halloween. Il avança dans le couloir qui menait à leur chambre en l'appelant. Pas de réponse.
"- Ah. Ah. Ah... Bon Amy sort de ta cachette, la blague à assez durée."
Toujours aucun réponse. Il rentra dans la chambre et resta paralysé devant le corps d'Amy étendu à ses pieds. Il se précipita vers elle et la secoua dans tout les sens en criant son nom, mais elle resta innanimée. Son cœur s'accéléra, ce n'était pas une blague. Elle aurait arrêtée depuis longtemps !
Il colla son oreille près de la bouche de la jeune femme pour voir si elle respirait.
Il attendit.
Une seconde.
Deux.
Trois...
Quatre...
Rien.
Elle ne repirait plus.
Benny n'arrivait plus à respirer lui non plus. Ses poumons se contractaient, se serraient comme si ils allaient exploser. Il ne pouvait pas la perdre. Sa vie n'avait aucun sens sans elle. Elle l'avais changé. Il se souvenait de lui il y a 8 ans, quand il n'était qu'un joueur d'échecs arrogant. Maintenant, il était bien plus. Grâce à elle. Elle ne pouvait pas l'abandonner comme ça. Elle n'avait pas le droit. Non. Elle ne pouvait pas...

mourir.

Il se leva et sortit en courant de la chambre pour se précipiter vers le téléphone et appeler les secours. Mais au fond de lui, il savait que c'était trop tard. Elle était morte.

***

Benny se réveilla en sursaut. Il était plein de sueur et respirait difficilement.
Il jeta un rapide coup d'œil autour de lui, il était allongé sur son canapé, son plateau d'échec posé sur la table devant luiet un thé tiède posé à côté.
Mais pas d'Amy en vue.
Il se leva rapidement, des larmes lui montants aux yeux et se mit à courir dans l'appartement en criant son nom à pleins poumons.
Il se mis à sangloter, ses larmes coulaient sur ses joues. La peur qu'il avait ressentie ne disparaîtrait pas tant qu'il ne l'aurait m'as serrée dans ses bras.

Amy, l'entendant crier, sortie sa tête par l'embouchure de la porte de la cuisine avec un regard interrogateur fixé sur le visage.
Il se jeta sur elle et la pris dans ses bras en la faisant tourner sur elle même. Puis il s'arrêta, hors d'haleine et l'embrassa, ses larmes donnaient un goût salé à leur baiser.
Au bout de quelques instants, à bout de souffle il sépara ses lèvres des siennes et enfouis son visage dans ses cheveux.
Des larmes d'émotion coulant toujours sur son visage, il lui murmura à l'oreille :
"J'ai eu peur. Tu peux pas savoir comment j'ai eu peur..."
Elle le regarda, toujours incrédule face à son comportement.
"Tu vas finir par me dire ce qui se passe ou j'attends Pâques ?
Non mais parceque là je ne comprend rien du tout à ce qui se passe. J'étais en train de préparer des pancakes d'Halloween pour le goûter et tu arrives en pleurant et en m'embrassant !"
Benny se mit alors à rire, d'un rire clair et sincère. Amy fixait toujours sur lui un regard perplexe. Il l'a serra de nouveau contre lui.
"Je t'aime." murmura-t-il avant de l'embrasser.

"Mais s'il te plaît, ne me parle plus d'Halloween !"

"Mais s'il te plaît, ne me parle plus d'Halloween !"

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
King takes Knight || Benny x AmyWhere stories live. Discover now