996 59 35
                                    

Benny ne comprenait toujours pas ce qu'il s'était passé. Il avait passé une après midi merveilleuse, il s'était amusé et avait oublié l'heure, le temps, les gens, le bruit, tout. Il ne voyait qu'elle. Amy Knight.
Ça ne lui était pas arrivé depuis très longtemps et il se sentait bizarre. Pourquoi n'arrivait-il pas à contrôler ses sentiments comme à son habitude ? Là il ne pouvait que subir son amour grandissant pour elle. Il était impuissant. Mais bon même si d'un côté il détestait le fait qu'elle le rende fou, il faut avouer qu'il ne pouvait s'empêcher de l'aimer. Dès qu'il pensait à elle, il souriait comme un idiot. Il ne se reconnaissait plus.
Cette après midi, il l'avait imaginée des centaines de fois, il l'avait espérée tellement de fois auparavant ! Il n'avait qu'une envie c'était de serrer Amy dans ses bras et de sentir le doux parfum de ses cheveux.
Mais maintenant, ce moment en sa compagnie était terminé et il fallait se reconcentrer sur le plus important, gagner.
Plus il l'aimait, plus l'envie de la battre grandissait. Plus elle occupait ses pensées, plus il avait envie de lui prouver qu'il en vallait la peine. Il était assez confiant, elle était jeune et faisait partit du monde des échecs depuis peu. Pourquoi arriverait-elle à le battre, lui, le champion des États Unis !
Il décida de ne pas réviser le soir même, de toute façon, il lui restait 2 personnes à affronter avant de jouer contre elle...

***

Le lendemain, il se réveilla et la première chose qu'il eu en tête, fut un visage, mais pas n'importe quel visage, son visage !
Il fallait vraiment qu'il arrête de penser à elle ! Pour se changer les idées, il décida de descendre au café, de toute façon, sa première partie était dans 30 min, il ferait mieux de se préparer ! Quand il fut habillé, il attrapa son manteau et son habituel chapeau et quitta sa chambre.
Arrivé au café, il vu qu'il ne lui restait que 10 min. Mais il l'apperçut, assise au comptoir, sirotant un thé. Il s'approcha d'elle en souriant.
"Salut ! Bien dormi ?
- Tiens, Tiens, Salut Benny !
J'espère que tu es prêt à affronter ton adversaire... lança-t-elle avec un sourire taquin.
- Plus que tu ne le crois !
- De toute façon, je terminerais ma partie avant toi, comme à chaque fois !
Il fut étonné par le ton assez agressif qu'elle avait utilisé, non pas qu'il s'était passé quelque chose entre eux mais bon... Hier, ils s'étaient retrouvés dans une situation... Comment dire... Assez... Proche ?
- Je terminerais avant toi, répondit-il avec un ton qui se voulait assuré
- Bien sur... lâcha-t-elle en levant les yeux au ciel.
Et, elle se leva en faisant claquer ses talons sur le sol de marbre.
Après quelques instants pour reprendre ses esprits, il se leva et partit à sa suite pour affronter Jack...non Jim...non John... Pff au pire quesqu'il en avait à faire ! L'important c'était de gagner contre lui le plus rapidement possible pour terminer la partie avant elle.
Il expédia son adversaire très rapidement, avec une attaque risquée, mais le John / Jim / Jack ne vit rien.
"Il était vraiment nul" pensa Benny avec un rictus suffisant.
Il se hâta de rejoindre le hall pour voir si Amy avait fini sa partie avant lui. Et là, il la vit, debout derrière la porte vitrée, appuyée contre le mur, fumant une cigarette, les bras croisés.
Son visage se décomposat, elle avait réussie, elle avait gagné le pari ! Il sortit à son tour pour la rejoindre. Il lui lança un regard hargneux, pas consciemment bien évidemment. Elle haussa un sourcil et lui dit :
"Checkmate" avec un sourire qui voulait tout dire puis laissa s'échapper de sa bouche une bouffée de fumée.. Il ne savait pas comment le prendre. Devait-il lui en vouloir de l'avoir "battu" entre guillemets ou devait-il accepter humblement (ce qui était, bien plus compliqué pour Benny, il faut se l'avouer). Il fronça les sourcils, optant pour essayer de mettre en œuvre la 2e option.
"Bravo" se contenta-t-il de répondre en gardant un visage le plus impassible possible.
Elle écrasa sa cigarette et partit sans un regard.

Elle venait de partir !
Benny n'arriva pas à bouger et il resta là à observer la cigarette encore rougeoyante sur le bitume.

***

Plus tard dans l'après midi, il se rendit dans la salle où se déroulait le tournois pour battre son dernier adversaire avant d'affronter Amy. Il se demanda si le pari tenais toujours pour la 2e partie. Il se promit que cette fois, il gagnerait avant elle.
Après une partie plus compliqué cette fois contre son adversaire, il termina la partie en 20 minutes. Il se leva précipitamment après avoir serré la main de son adversaire et retourna dans le hall. Elle n'était pas là ! Elle n'était pas là ! Il laissa échapper un sourire de soulagement. Il l'avait battue !
Il l'a vit arriver, quelques instants après, courant presque pour arriver plus rapidement. Dès qu'elle l'apperçut, son visage se ferma et elle ralenti sa cadence. Arrivé à son niveau, elle le regarda, attendant qu'il dise quelque chose. Mais il n'en fit rien, il se contenta de la fixer avec un regard profond et envoûtant. Il remarqua un frisson qui parcourait la colonne vertébrale d'Amy. Leurs visages n'étaient maintenant qu'à quelques centimètres, il murmura :
"On est quittes" avec un sourire provocateur.
Elle baissa la tête et sourit. Un petit sourire, qui ne passa qu'une seconde sur son visage, mais Benny le vit. Retrouvant son air impassible elle répliqua "Ça, c'est à voir..." et lui tourna le dos.
Il l'a regarda s'éloigner, un sourire affiché sur son visage.

***

De retour dans sa chambre, plus tard dans la soirée, il se dit qu'il serait plus judicieux de réviser un peu. La partie contre Amy était le lendemain, vers 9h. Il sortit donc son échiquier avant de s'installer sur son lit. Avec un visage soucieux, il commença à installer les pièces.
"Je vais la battre" se dit-il, plus pour se rassurer lui même qu'autre chose.
De toute façon, il n'y avait aucune raison qu'il perde ! Il était Benny Watts ! Le champion des États Unis !
Une longue nuit d'échecs commença... Pour Benny... Comme pour Amy !

Que la partie commence !

King takes Knight || Benny x AmyWhere stories live. Discover now