1K 60 74
                                    

Amy, dans la matinée avait eu une conversation... intéressante avec Benny. Elle lui avait en quelques sortes proposé un rendez vous. Elle lui avait dit (vu qu'il connaissait bien la ville) "Oh et bien si tu connais tu pourrais m'inviter prendre un verre dans un coin sympa !"
En vérité, elle ne savait même pas pourquoi elle avait dit ça. Elle connaissait bien la ville vu qu'elle y passait tous ses étés avec sa grand mère quand elle était petite. Alors pourquoi donc lui avait-elle dit qu'il pourrait lui conseiller un bon restaurant ? Elle n'en avait aucune idée. Mais bon, à y repenser, ça pourrait être utile, elle pourrait essayer d'en apprendre plus sur lui et sur sa façon de jouer avant de l'affronter au tournois. Et puis, il ne faut pas l'oublier mais même si il l'énervait, il avait été un modèle pour elle pendant plusieurs années !
Il lui restait deux parties à gagner et elle l'affronterait. Si elle gagnait contre lui, elle pouvait devenir Championne des États Unis, ou Co-Championne si la partie était serrée.
Il fallait qu'elle fixe une date pour prendre un verre avant qu'il s'affronte, sinon c'était inutile, elle n'allait pas passer un rendez vous avec Benny Watts pour le plaisir ! D'ailleurs il était l'heure de manger, c'était une parfaite occasion pour lui demander.
Elle se leva du fauteuil en cuir ou elle était assise dans sa chambre d'hôtel et de dirigea vers le bar qui se trouvait à l'étage inférieur. Elle scruta des yeux les hommes installés au comptoir, il n'était pas là. C'etait rapide de voir si il était présent, son habituel chapeau accompagné de son trench en cuir étaient assez voyant.
Elle dû se résoudre à demander sa chambre à l'accueil car il n'était décidément pas là.
« Bonjour, puis je avoir le numéro de chambre de Benny Watts s'il vous plaît »
La secrétaire leva son regard vers Amy, puis un sourire malicieux s'afficha sur son visage.
« J'en connais une qui va passer une bonne après midi ! » lança-t-elle en rigolant bruyamment, puis elle poursuivie :
« Chambre 36 »
Amy lui lança un regard noir avant de partir d'un pas décidé, ses talons résonnant sur le sol.
Non mais pour qui elle se prenait celle là ! D'où osait-elle insinuer qu'elle et Benny... Une image apparut dans son esprit. Elle la chassat rapidement en rougissant. Ah mais à quoi tu penses Amy ! Elle arrivat finalement devant la chambre et toqua en s'efforçant d'oublier ce à quoi elle venait de penser. La porte s'ouvrit. Il portait un jean noir avec une ceinture et un col roulé noir "qui lui allait à merveille" pensa Amy.
« J'ai faim pas toi ?»
Il fronça les sourcils.
« Ce serait une bonne occasion pour que tu me fasses découvrir un restaurant, non ?» continua-t-elle.
« Ah oui. Pourquoi pas, attend moi deux secondes, je reviens.»
Il lui referma la porte au nez.
Elle entendit des bruits de clés et de tissu et la porte se rouvrit sur Benny ayant mis sont manteau et son chapeau. Elle ne pu s'empêcher de sourire.

***

Et c'est comme ça que elle se retrouva dans un petit restaurant, qu'elle ne connaissait pas, avec Benny Watts assis en face d'elle.

Elle fixait la fenêtre et regardait la rue, elle se sentait mal à l'aise.
«Tout va bien ?» demanda-t-il.
Merde. Il avait remarqué qu'elle était troublée.
«Oui oui ! Comment tu connais ce restaurant ?» répondit-elle en tâchant de sourire.
«-Oh c'est grâce à un ami
-Ah parceque tu as des amis toi ?» lança-t-elle en rigolant.

***

Elle jeta un coup d'œil à sa montre. 14h30 ? Déjà ? Elle avait l'impression d'être arrivée au restaurant avec Benny il y a à peine 5 min alors que ça faisait 1h30 ?
Après qu'il ai lancé la discussion, la gène qu'Amy avait ressentie avait totalement disparue. Ils avaient parlés de leurs différents voyages, de leurs parcours respectifs dans les échecs (elle avait bien sûr omis le fait qu'il avait été un modèle pour elle), de leurs vies à New York car, elle s'en était étonnée, mais il vivait aussi à New York à environ 15 minutes à pied de chez elle ! Et bien sûr, ils avaient parlés d'échecs. Elle avait essayé d'en savoir plus sur sa manière de jouer mais il avait tout de suite compris et lui avait lancé «Tu ne crois quand même pas que je vais t'expliquer en détails comment me battre ?». C'était évident, il n'était pas stupide !
Mais bon même si elle n'avait pas réussi à savoir ce qu'elle voulait, elle avait passée un bon moment en sa compagnie (même si elle avait du mal à l'admettre). Quand, à l'entrée de l'hôtel, il lui dit :
« Tu veux faire une partie contre le champion des États Unis ?  avec un air supérieur et un sourire taquin affiché sur le visage, elle n'avait pas hésitée une seconde.
- Avec plaisir... avait-elle répondu avec un sourire malicieux.
Elle l'avait donc suivie jusqu'à sa chambre d'hôtel. Elle avait attendu qu'il enlève son manteau, son chapeau et ses chaussures. Puis il avait été cherché son échiquier qu'il avait installé sur son lit. Il était assis en tailleur, ses mèches blondes tombant sur son front. Elle était venue s'asseoir en face de lui et la partie avait commencée.

***

Elle était sans une situation compliquée. Il jouait mieux qu'elle et elle n'avait qu'une envie c'était de lui balancer l'échiquier dans la gueule.
Lui l'a regardait avec un petit sourire en coin. Ahhh il l'énervait.
Soudain, sans qu'elle n'ai eu le temps de voir quoi que ce soit, elle s'apperçut qu'elle avait perdue. Alors dans un mouvement de rage non contrôlé, elle attrapa un cousin et lui jeta dessus. Il éclata de rire et se jeta sur elle, envoyant rouler par terre les pièces posées sur l'échiquier. Elle se débatit en rigolant, mais elle avait moins de force que lui et n'arrivait plus à bouger. Alors elle le poussa à l'aide de son genoux et ils roulèrent tout les deux sur le sol. Il attrapa le cousin sur le lit dernière lui et lui lança dans la tête. Elle éclata de rire et riposta en se jetant sur lui. Elle se trouvait assise à califourchon sur son torse. Attend quoi ? Elle venait de réaliser la position dans laquelle ils se trouvaient. Mais elle n'eut pas le temps d'y penser qu'elle se retrouva sous Benny. Il tenait ses bras plaqués au sol au dessus de sa tête. Alors il approcha son visage du sien. Le cœur d'Amy s'accéléra. Quesqu'il foutait ? Elle ne le se serait jamais avouée mais elle n'avait qu'une envie : séparer l'espace entre leurs deux visages. Mais juste avant que leurs nez ne se frôle, il tourna sa tête sur le côté et lui murmura à l'oreille : « Checkmate»*

*Échec et mat en anglais

King takes Knight || Benny x AmyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant