Chapitre 29

1.9K 134 3
                                    

-Retour au temps présent-

Je savais ce que je devais faire. Ma mémoire m'étais revenue comme un coup foudroyant mon esprit. Je fis un tour à 180 degrés et j'aperçus l'autel dédié à Odin. Il se trouvait sur la partie la plus élevé de la ville. Des tas d'hommes et de femmes se battant barraient ma route. Mon oncle et mon époux m'encadraient, ils se jetèrent un regard entendu. 

- On te couvre Mathi. me dirent-ils en cœurs. 

Bien que de voir mon oncle et mon mari travailler en réelle équipe était décontenançant, je ne perdis néanmoins pas le Nord. ce fut aux pas de course que nous nous déplacions, obligé d'effectuer de fréquents arrêts ou nous devions affronter nos adversaires. Nous arrivions enfin au pied de la colline. D'un seul coup, un cri de rage plus fort que les autres se fit entendre. Un homme de plus de 6pied arriva en face de nous. Il portait une épée dans sa main gauche. 

Je n'eus même pas besoin qu'on me le présente, la ressemblance était frappante. Floki se tenait face à nous aussi grand que son fils et aussi grand que mon oncle.

Sa voix s'éleva dans les aires:

- TU OSES REMETTRE LES PIEDS ICI ET TUER TON PROPRE PEUPLE.  

Thorgeir avança près à tuer son ennemie, mais Alric l'arrêta dans son élan. 

- Il est à moi. 

L'amour de ma vie me jeta un rapide coup d'œil sachant très bien que cela le mettrais en position d'infériorité face à son père qui fonçait droit sur lui. Son regard était on ne peut plus clair, il voulait que j'aille me cacher, maintenant. 

Je sursautais quand il parât le coup de son père à la dernier minute. J'avais envie de crier, mon cœur se serra. Floki n'avait aucune pitié pour son fils et ne retenait aucunement ces coups. Les deux hommes avaient la même technique. Ils étaient le reflet de l'autre dans un miroir, seule les rides sur le visage de Floki laissait comprendre qu'ils n'étaient pas le même homme. 

Mon oncle me pressa d'un coup, je voyais son impatience et une question traversa mon esprit. Comment ce faisait-il que mon oncle, le seule et unique Thorgeir accepte que sa nièce partent se cacher lors de la bataille? Alors qu'il avait lui-même mis fin aux jours de sa mère simplement parce qu'il la trouvait faible. 

L'agacement soudainement clairement visible dans son regard me fit comprendre qu'il avait passé un marché avec Alric. Il m'attrapa par la taille afin de m'obliger a partir, un cri de douleur s'échappa de ma bouche. Il me lâcha soudainement et je vis la main de mon oncle pleine de sang. Elle était couverte de mon sang. 

Mon cri décontenança Alric qui détourna les yeux malgré lui. Le regard de son père prit la même direction et se posa sur moi. J'étais livide et je perdais beaucoup de sang de mon flanc droit. Le regard de Floki changea du tout au tout. Une lumière s'alluma effrayante, Alric s'en rendit compte et s'écria :

- Je t'ai dit de partir ! MAINTENANT ! 

Il redoubla d'un force incroyable et bloqua son père qui essayait par tout les moyens de m'atteindre. Je mis ma main sur ma blessure qui maintenant me tenaillais au point de me donner l'envie de mourir sur le champs. Je me mis a courir du mieux que je pouvais, mais le sol en pente montante, me demandait un effort surhumain qui faisait ma blessure saigner bien plus abondamment. Mon pied glissa et je fus au sol en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Je risquais un regard vers Alric, que je regretta aussitôt. 

Je vis l'épée de Floki s'élevé dans les aires, avant de s'abattre lourdement sur l'homme qui lui faisait face, faisant giclé du sang sur des mètres aux alentours. Mon visage se décomposa Alric tomba a genoux sur le sol. Son regard dévia pour venir me fixé. 

Le temps se figea comme s'il n'existait plus que lui et moi. Un désespoir m'envahis alors. Tous mon être se crispa et mon ventre se noua si fort que je ne pue retenir les nausées et vomis de la bille sur le sol. 

Je ne pouvais pas pleurer aucune larmes ne sortait. Je n'étais tous simplement plus vivante. Je vis néanmoins Floki se désintéresser du corps sans vie de son fils pour venir vers moi. Il empoigna son épée qui dégoulinait du sang de l'homme que j'aimais. Une ombre fit barrage entre moi et ce Nortois, je ne savais pas qui.

Puis, je sentis des bras me relever et je fus amené jusqu'au haut de la fameuse colline. Rien n'étais claire, mais j'avais fini par traverser la falaise et me refugier dans la crique. Je fus soigné par mon sauveur, mais la volonté de vivre m'avait quitté. Je sombrais dans un sommeil profond, ne voulant au fond pas en sortir et priant pour que ce cauchemar se termine enfin. 

____________

Le réveille fut brutale. On aspergea mon visage avec de l'eau glacé. Je me redressais rapidement portant une main à mon flanc meurtrie et grimaçant de douleur. 

- Tu te réveille enfin, je commençais à m'inquiéter. 

La voix qui s'éleva n'était pas celle d'Alric, mais celle d'Ivar. Je le regardais avec de grands yeux ronds qui d'un seul coup se remplir de larmes. 

- Il est mort ? 

- Tu l'as aussi bien vue que moi, il me semble. 

Je ravalais le sanglot qui me tenaillait et essuya mon visage mouillé. Je pris appuie sur me jambes et me leva doucement. 

- Que fais-tu ? me demanda-t-il. 

- J'y retourne.

- Qui te dit que la bataille n'est pas déjà terminé ? 

Je lui lança un regard vide, mais répondit. 

- Pourquoi suis-je encore là, alors ? 

Ivar eu un léger rictus d'agacement et se leva à son tour. 

- Tu as raison ce n'est pas terminé, mais ton oncle a conclu un accord avec lui mort ou pas, tu restes ici jusqu'à la fin. 

Un agacement profond m'envahis et je répondis.

- En faite, je fais ce que je veux. Ni toi, ni personne ne m'arrêtera. Je vais retourner me battre et si je meurs alors tant mieux. Aux moins une fois dans ma putain de vie j'aurais accomplie quelque chose. Et je te préviens si tu oses essayer de m'en empêcher, je te jette de cette falaise. 

Ivar leva les mains en l'air en signe de paix. 

- Je ne me risquerais pas de te mettre en colère, de tout façon je commençais à m'ennuyer, Il est temps d'aller s'amuser là-haut. 


____________________________________________

Hello ! 

Voici la suite ! laisser un commentaire ou une étoiles <3

Bienvenue a nouveaux lecteurs ! Désolé du délai pour les plus anciens !

Un gros merci de me lire à tous !!!!!!!!!!!!!!!!


Femme de Viking, moi jamais !Where stories live. Discover now