Chapitre 26 : La lumière

764 46 0
                                    


PDV REMUS

Tonks et moi étions passé voir ses parents. La nuit était doucement entrain de tomber et un feu brulait dans la cheminée du salon. Je faisais bonne figure et essayait de me mêler à la conversation mais mes pensées étaient ailleurs. Je ne dormais presque plus la nuit, encore moins que d'habitude. Je m'inquiètes constamment pour tout... surtout pour Evaria, ça fait des mois qu'on ne l'a pas vu. Je ne sais pas où elle est, je suppose qu'elle est avec Harry, Hermione et Ron mais ça ne me rassure pas. Ils se sont surement encore mis dans de beaux draps et on ne peut rien pour eux. Même si Tonks essaye de me rassurer en m'assurant qu'elle est sure qu'Evaria va bien, je ne peux m'empêcher d'imaginer le pire.

Alors que la discussion continue sur un autre sujet auquel je ne prête pas attention, un caillou vient frapper le carreau d'une des fenêtres. Tonks et moi sautons immédiatement sur nos pieds, nos baguettes levées en direction de la fenêtre. Le silence s'est installé dans la pièce et l'on entend plus que le bruit du feu qui crépite et de nos respirations.

La baguette toujours levée devant moi, je me dirige prudemment vers la porte d'entrée, Tonks et ses parents sur mes talons. J'ouvre la porte à la volée prêts à jeter un sortilège et des aboiements se font entendre. Au bout de l'allée en pavé, se trouvait un petit chien assis, remuant la queue. Il aboya lorsqu'il me vit et fit quelques pas en avant. Je m'approcha, la baguette toujours levée et remarqua un bout de papier glissé sous le collier de l'animal. Je le prit et le déplia. Quelques mots étaient écrits dessus, je les lus à haute voix.

Moi : Je ne sais pas si tu te souviens mais il s'appelle Maurice. '' Elle '' a disparue, il ne peut pas rester seul et encore moins avec nous. Tout va bien ici, ne t'inquiètes pas.

Fait attention à toi Lunard

Patmol Jr.

Les autres, debout dans l'encadrement de la porte, me regardent avec interrogation. Je prend le chien dans mes bras et rentre dans la maison en refermant la porte derrière moi. C'est trop risqué de parler à l'extérieur.

Tonks : Tu as compris quelque chose? Et c'est quoi ce chien? Demanda-t-elle en lui caressant la tête.

Moi : C'est Evaria, le mot vient d'elle. Elle a écrit comme ça pour éviter que l'on sache que c'est elle. C'est pour ça qu'elle a signé Patmol Jr., c'est comme ça que l'on appelait Sirius. Et elle m'a appelé Lunard au cas où quelqu'un trouvait le chien avant nous, pour ne pas qu'ils sachent que le mot était pour moi.

M.Tonks : Très intelligente cette petite!

Tonks : C'est qui le '' elle '' ?

Moi : C'est Caroline, sa meilleure amie, enfin si c'est encore le cas. C'est son chien et apparemment ils l'ont trouvé lorsqu'ils ont découvert qu'elle avait disparue.

Mme. Tonks : Elle est rament très maligne!

Tonks : Tu crois qu'elle va essayer de la retrouver?

Moi : Je ne sais pas, peut-être. Personne ne sait où ils sont et ce qu'ils font. On ne sait rien du tout...

Tonks : Ces ados sont forts, je suis sure qu'ils vont bien... Elle te le dit elle même.

Moi : Elle a aussi dit '' ne t'inquiètes pas '' et à chaque fois qu'elle le dit, j'ai de bonnes raisons de m'inquiéter...

PDV EVARIA

Nous changions d'endroit tous les jours, sans vraiment savoir où aller. Finalement, on avait beau être partis, on en revenait au même problème que lorsque l'on était avec Harry et Hermione. Au bout d'un moment, on ne savait même plus exactement quel jour on était. En plus, mon téléphone n'avait plus de batterie et je ne pouvais pas le recharger.

Sirius Daughter (X Fred Weasley) Tome 2Where stories live. Discover now