Chapitre 12 : Doutes

1K 62 0
                                    


J'étais repassée voir Malfoy à l'infirmerie le lendemain. En retournant dans ma salle commune, je croisa Harry et Ron dans un couloir. Je n'avais pas encore revu Harry depuis la scène dans les toilettes et je lui en voulais toujours beaucoup.

Moi : Harry!

Ils se tournèrent tous les deux vers moi. Le visage changea un peu en voyant mon humeur.

Moi : Salut Ron, dis-je quand j'étais arrivée devant eux.

Ron : Salut...

Harry : Qu'est-ce qu'il y'a?

Moi : Qu'est-ce qu'il y'a? Tu me demandes vraiment ce qu'il y'a? T'as pas l'impression d'avoir faillit tuer Draco? Dis-je en haussant légèrement la voix.

Harry : C'était un accident, j'avais vu ce sortilège dans mon livre du Prince de Sang Mêlé... je en savais pas ce qu'il faisait!

Moi : Oh d'accord, donc tu t'es dit que la meilleure façon de le savoir c'était de le balancer en plein gueule à quelqu'un! Très intelligent Harry!

Harry : C'était un accident!

Moi : Ce n'est pas une excuse Harry! Il aurait pu y rester! Et puis tout le monde sait que tu le détestes, c'est à se demander si c'était vraiment un accident!

Harry : Tu penses que je l'ai fait exprès?

Moi : Je dis juste qu'à mon avis ça ne t'aurais pas vraiment dérangé si le sortilège avait eu le temps de faire effet avant que Rogue n'arrive.

Ron : Evaria... peut être que Harry...

Moi : Non Ron, n'essaie pas de le défendre.

Harry : D'accord je n'aime pas Malfoy, mais je te dis que ce n'était qu'un accident.

Moi : Tu l'as quand même bien cherché! Pourquoi tu avais besoin de le suivre jusqu'au toilettes hein?

Harry : Parce qu'il cache quelque chose! Malfoy est un mangemort!

Moi : Tu n'as aucune preuve Harry! Tu l'accuses juste parce que tu ne l'aimes pas et que tu veux le rendre coupable de quelque chose! Tu fais exactement pareil qu'avec Rogue.

Harry : Et toi tu ne veux pas voir la vérité en face parce que tu n'arrives pas à envisager que Malfoy est dans le camp de Voldemort. Ne dit pas que je joue les aveugles alors que tu fais pareil!

On hurlait presque dans le couloir. Je reprit en baissant un peu le ton.

Moi : Je le connais depuis toujours, je sais qu'il est influençable lorsqu'il s'agit de son père, mais il ne ferait pas ça.

Harry : Tu en es vraiment sure? Il ne te cache pas quelque chose?

Moi : ... non. Il ne me cache rien du tout.

Je ne peux pas lui dire que Malfoy a des problèmes. De toute façon il a du s'en rendre compte tout seul. Draco qui pleure dans les toilettes, c'est inédit pour lui comme pour moi.

Harry : Tu vas devoir t'en rendre compte un jour.

Moi : Et toi, accepter que tu peux avoir tort et que tout ne tourne pas toujours autour de toi.

Je n'ajoute rien de plus et fait demi tour. Je retourne à ma salle commune en pensant à plein de choses. Mes pieds avancent tous seuls, j'ai la tête ailleurs. Draco ne peut pas être un mangemort... sa mère l'en empêcherait. Je n'arrive pas à l'envisager. Je prie pour que Harry se trompe.

Sirius Daughter (X Fred Weasley) Tome 2Where stories live. Discover now