Chapitre 26

20 4 1
                                    

PDV Alex

- Tu veux regarder quoi ?

Elena passait plusieurs minutes à regarder les DVD qu'ils possédaient. Alex ne savait pas quel style de films la jeune femme allait choisir cette fois, mais il craignait qu'elle choisisse un film romantique et cliché. Même si généralement ils avaient les mêmes gouts, elle restait une fille. Un jour ou l'autre elle allait le forcer à regarder quelque chose dans le genre de Titanic, non ? Contre toute attente, Léna sortait un DVD des Chevaliers du Zodiaque.

- Je ne pensais pas que tu choisirais ce genre d'anime.

Elena souriait doucement, regardant le boitier du disque.

- Lorsque nous étions petits, mon frère et moi regardions les Chevaliers du Zodiaque en mangeant notre déjeuner avant de partir l'école le matin.
- Je pensais que tu choisirais un filme romantique. Me voilà soulagé.

La jeune femme lui tapotait le dessus de la tête avant de repartir vers la chambre.

- Ce n'est pas parce que je suis une fille que ça veut dire que j'aime les films romantiques par défaut. Je n'aime pas particulièrement les films à l'eau de rose. Tu devrais le savoir maintenant.

Alex mettait l'anime en marche avant de se retourner vers Elena. Voir la danseuse allongée sur son lit devenait petit à petit une habitude, et cela mettait Alex dans tous ses états. Il était tellement amoureux d'elle. C'en était presque comique. Le jeune homme inspirait un bon coup et s'asseyait également sur le lit. Pendant qu'Elena avait les yeux rivés sur l'écran de la télévision, Alex ne pouvait s'empêcher de la regarder elle. Au début il avait eu peur qu'une fois qu'elle apprenne son histoire, leur amitié en pâtirait. Chaque personne qui avait appris ce qui lui était arrivé le regardait avec des yeux tristes. Or Elena restait la même. Elle ne faisait pas comme si de rien n'était, mais elle ne le traitait pas non plus avec des pincettes comme s'il allait se casser dès qu'on s'approchait de lui. Avec elle, il n'était pas une victime ni un gars à problème. Il était simplement Alex. Au bout d'un moment, la jeune femme tournait la tête vers lui en haussant un sourcil.

- Il y a-t-il une raison pour laquelle tu m'observes ainsi ?

Sans dire un mot, Alex avançait et l'embrassait. Réalisant qu'il venait de l'embrasser, même si elle lui avait dit qu'elle voulait attendre, il s'attendait à ce qu'elle le repousse. Alex s'écartait brusquement, prêt à s'excuser pour son impulsivité. Ayant agi sans réfléchir, il avait profité de la situation et était devenu le type de gars qu'il méprisait.

- Je suis désolé. Je n'aurais pas dû faire ça.

Elena lui lançait un sourire espiègle.

- Je sais que je suis irrésistible, mais préviens-moi la prochaine fois.
- Tu ne m'en veux pas ?

Elle se retournait entièrement vers lui, ignorant ce qui se passait sur l'écran. La jeune femme posait sa main sur la nuque d'Alex et l'embrassait à son tour, doucement au début, mais elle devenait plus confiante lorsqu'il lui rendait son baiser. Elena s'allongeait sur le dos et attirait Alex vers elle. Perdus dans leur monde, le temps semblait s'être arrêté. Même s'ils étaient amis avant tout, en l'embrassant, il avait l'impression d'être à sa place. Comme s'ils étaient faits l'un pour l'autre. Quel cliché. Et pourtant, cette fille étrange était devenue son chez-lui, et être avec elle était aussi naturel que de respirer.

- Vous pourriez au moins fermer la porte quand vous comptez faire des cochonneries.

Alex relevait la tête et vit sa sœur qui leur lançait un regard mauvais. Elena ne pouvait pas s'empêcher de rigoler. Ils se relevaient et firent face à Audrey.

Parle-moi - Le RemakeWhere stories live. Discover now