Chapitre 17

25 6 3
                                    

PDV Alex

Un étrange sentiment de malaise tirait Alex de son sommeil. Il avait mal partout, mais ce n'était pas ce qui l'avait réveillé. C'était la jolie brunette qui se trouvait à deux centimètres de lui. L'inconnue l'observait avec ses grands yeux bleus, une nuance qu'Alex avait l'impression d'avoir déjà vue à plusieurs reprises. Sa tête tournait et il avait du mal à garder les yeux ouverts, mais l'angoisse commençait à le ronger. Qui était-elle ? Alex ne laissait personne entrer chambre, alors comment s'était-elle retrouvée ici ?

- Ella, laisse-lui le temps de se réveiller.

L'adolescente reculait et Alex lançait un regard vers la porte, là où se trouvaient Jade et sa mère. Jade lui souriait et il se sentait un peu plus rassuré. Elle avait cette même aura calme qu'Elena. Ella en revanche, semblait être une pile électrique.

- Bonjour Alex, je viens voir comment vont tes blessures. Je peux entrer ?

Alex hochait et la jeune femme entrait. Elle lançait un regard lourd à la jeune fille avant de venir s'assoir sur le bord du lit.

- Je te présente Ella, ma filleule. Si tu veux bien, elle va m'aider à soigner tes blessures.
- Je ne veux pas être impoli, mais pourquoi accepterais-je cela ?

Sa mère s'apprêtait à riposter, mais Jade lui fit signe de se taire.

- J'essaye de la former pour les soins de base. Ne t'en fais pas, elle sait ce qu'elle doit faire. Si à un moment tu veux qu'elle arrête, je me chargerai du reste.

Pendant quelques instants, Alex hésitait. Cette gamine était entrée dans le seul endroit où il avait l'impression de contrôler la situation comme une fleur. Et maintenant elle allait le soigner, alors qu'elle semblait plus jeune que lui. En voyant le regard rempli d'espoir d'Ella, Alex se sentit hocher la tête. Il y avait quelque chose d'attachant chez elle qui la faisait ressembler à un chiot surexcité. Elle se mit à sourire venait se placer à côté de lui. Ella désinfectait ses blessures et refaisait des bandages. Jade avait raison. La gamine savait ce qu'elle faisait. Elena frappait à la porte. La chambre semblait plus lumineuse maintenant qu'elle était là. Elle s'arrêtait net en voyant Ella. Au moment où la brunette s'apercevait de la présence de Léna, sa prise sur son épaule se resserrait et Alex gémissait de douleur. Cette petite avait une force brute. Ella le lâchait en se cachant la bouche.

- Désolée...

Elle commençait à s'agiter sur place comme un enfant hyperactif et Jade lui fit signe de disposer. Elle courrait vers Elena et lui sautait dans les bras. La danseuse fut prise de court, mais lui rendrait son étreinte. Des larmes commençaient à briller dans les yeux de son amie.

- Quelle coïncidence. disait Jade en souriant.

Alex comprenait en voyant le regard du médecin qu'elle avait tout planifié. Il ne savait juste pas pourquoi. Ella finit par relâcher Léna sans pour autant la quitter d'une semelle. Elena se frottait les yeux, mais un sourire timide décorait ses lèvres. Elle venait s'assoir sur le bord du lit et Ella se collait à elle. Elles observaient toutes les trois Alex avec ce même regard bleu perçant. Elles avaient toutes un visage bien distinct, mais leurs yeux étaient un héritage familial. Là où Elena et Jade avaient un visage fin et les pommettes hautes, Ella avait des sourcils bien définis et une bouche pulpeuse. Mais Elena avait un nez fin et droit, tandis que Jade et Ella avaient un petit nez en trompette.

- Comment tu te sens ? demandait la ballerine.
- En vie.

Jade se raclait la gorge avant de se retourner vers sa nièce. Elle avait planifié quelque chose.

Parle-moi - Le RemakeKde žijí příběhy. Začni objevovat