Chapitre 18

21 6 3
                                    

PDV Elena

Depuis le fiasco de la dernière fois, Alex ne me laissait plus m'approcher des objets tranchants. Au lieu de cela, j'étais autorisée à simplement l'observer. Je m'asseyais sur le plan de travail et regardais pendant qu'il cherchait son chemin dans ma cuisine. Désormais il savait mieux où se trouvait ce dont il avait besoin que moi. Alex savait sans doute mieux que ma mère où se trouvait tout. Et nous vivions ici. C'étaient ces journées calmes et cosy qu'on passait ensemble qui me plaisaient le plus. Peut-être que je n'étais pas une personne très aventureuse, mais j'aimais bien avoir Alex rien que pour moi. Lorsque nous étions seuls, il montrait des facettes de lui qu'il avait tendance à cacher quand d'autres personnes étaient avec nous. Or, le Alex qui était gentil et attentionné et drôle était celui que je préférais. L'huile bouillante éclaboussait et quelques gouttes étaient projetés sur le visage d'Alex.

- Merde !

Il retirait la poêle du feu avant de se frotter la mâchoire. Une tache rouge se formait déjà sur sa peau. Je sortais un glaçon du congélateur et l'enroulais dans un bout d'essuie-tout. Je me remettais sur le plan de travail et attirait Alex vers moi. Ça n'allait pas être une grosse brulure, mais ça avait tout de même l'air un peu douloureux. Je posais le glaçon contre son menton. Il essayait de me prendre le glaçon des mains.

- Ça va, je peux le faire.
- Tu n'as pas la patience pour te soigner. Laisse-moi faire.

Je m'attendais à ce qu'il riposte. Alex n'aimait pas qu'on prenne soin de lui, et pourtant il se laissait faire. Au moment où je levais les yeux vers les siens, ses yeux étaient fixés sur mes lèvres. Même si nous étions toujours ensemble, être aussi proche de lui physiquement était différent. Je pouvais sentir son souffle sur ma joue. Il fallait bien que je l'admette, sa proximité me faisait un certain effet. Ses lèvres étaient une pure tentation, et je me demandais souvent quel goût elles avaient. Chose que je n'avouerais pas à voix haute. On était amis. Était-ce vraiment normal d'être aussi attiré par son ami ? Oh mon Dieu. Qui est-ce que j'essayais de tromper ? J'avais le plus gros béguin pour lui, et s'il était juste un peu attiré par moi comme je l'étais par lui, cela aurait été génial. Mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Il avait juste tout ce que j'aimais chez un mec. Il était doux et charmant et tellement beau. Alex était le package complet et avait tout ce que je voulais. Au fond j'avais peur que ce béguin puisse devenir quelque chose de plus, car je n'étais pas prête pour ça. Je me raclais la gorge ce qui sortait Alex de sa transe. Je retirais le glaçon de son menton et vit que la rougeur commençait à diminuer.

- Ça va. Si on met un peu de pommade, la rougeur sera partie dans quelques heures.

Je sentais ses yeux peser sur moi. Sans crier gare, Alex s'avançait et posait ses lèvres sur les miennes. Instinctivement, mon corps réagissait et je lui rendais son baiser. Ses lèvres étaient douces et je ne pouvais pas me détacher du baiser, même si j'en avais eu envie. Alex posait une main sur le bas de mon dos et me rapprochait de lui. J'écartais légèrement les jambes et il se collait à moi. Je sentais le bout de sa langue caresser la mienne et j'étais enivrée. Au bout d'un moment il reculait d'un geste vif. J'avais besoin d'un moment pour comprendre ce qui se passait, mon esprit était trop embrumé.

- Je suis désolé, je ne sais pas ce qui m'a pris.

Alex reculait d'un pas comme s'il voulait mettre le plus de distance entre nous.

- Moi je ne suis pas désolée.

C'était juste un baiser. Comment avait-il pu me couper le souffle ainsi ? Heureusement pour moi, j'étais déjà assise car je n'aurais pas été capable de tenir debout toute seule. Alex semblait nerveux. Était-il aussi affecté par notre baiser que moi, ou avait-il des regrets ? Je décidais d'essayer de détendre l'atmosphère.

Parle-moi - Le RemakeWhere stories live. Discover now