Chapitre 20

18 4 3
                                    

PDV Elena

Affalée sur mon bureau, je regardais par la fenêtre, ignorant mon devoir de physique. Cela faisait des heures que j'étais dessus, mais je n'y comprenais pas grand-chose. De toutes les matières, celle-là me semblait la moins utile. Quelqu'un toquait à ma porte, ce qui me sortait de mes pensées. En voyant Alex qui se tenait à quelques mètres de moi, je sentais mon cœur se serrer. Je ne l'avais plus vu depuis que je lui avais dit que je ne voulais plus le voir. C'était il y a un peu plus d'une semaine. Alex entrait dans ma chambre et s'approchait de moi, tout en laissant suffisamment de distance, comme s'il craignait que je lui saute à la gorge. Je tournais sur ma chaise de bureau pour pouvoir le regarder en face. Il avait des cernes sous les yeux et les traits tirés, comme s'il venait de passer quelques jours difficiles.

- Salut.
- Qu'est-ce que tu fais là ?
- Comme tu ne répondais pas à mes messages ni à mes appels, j'ai décidé de venir te voir.

Je sentais cette petite pointe de culpabilité qui ne m'avait pas quitté depuis ces derniers jours grandir. En effet je l'avais ignoré. En toute honnêteté, j'étais absolument terrifiée et je ne savais pas ce que je devais lui dire. « Hey Alex ! Tu m'as fui et es parti te bourrer la gueule. Lorsque tu étais saoul, tu m'as dit que tu m'aimais, et j'aimerais savoir si tu penses la même chose maintenant que tu es sobre ? » Ouais nan, ça ne me paraissait pas une bonne idée. Au départ j'avais été incroyablement en colère, mais maintenant je me sentais agitée. Si Alex m'avait fui ainsi, il y avait une raison pour cela. Je voulais vraiment savoir s'il ressentait la même chose maintenant, mais ça me terrifiait aussi. S'il ne m'aimait pas, cela m'anéantirait. Mais s'il m'aimait, qu'est-ce que cela signifiait pour nous ? Que nous arriverait-il ? Voyant qu'Alex attendait toujours une réaction de ma part, je me raclais la gorge.

- Heu ouais. Désolée...

Je n'avais aucune excuse, alors je m'en tenais à ça. Alex me tendait une petite boîte blanche et je haussais un sourcil. Il semblait tellement nerveux.

- Qu'est-ce c'est ?
- Un gage de réconciliation.

J'ouvrais la boîte et vis un cupcake avec une ganache rose bonbon et plein de petits papillons en sucre. Je fermais la boîte.

- Je n'aime pas les sucreries.

Alex se passait une main sur le visage en inspirant profondément. Je voyais à la manière dont il serrait la mâchoire qu'il avait envie de m'encastrer. Après tout, je ne lui rendais pas la tâche facile.

- Tu as vraiment décidé de me faire payer, n'est-ce pas ?

Je ne pouvais m'empêcher de sourire. J'appréciais vraiment qu'il ait été me chercher un gâteau pour se faire pardonner et se soit déplacé jusque chez moi. Personne d'autre n'aurait fait ça. Pas pour moi.

- Bon allé, comme tu as fait un effort pour aller jusqu'à la boulangerie, je ferai un effort pour le manger.

Son regard s'adoucissait lorsqu'il comprit que je le faisais marcher. Il soufflait de soulagement.

- J'ai vraiment cru un instant que tu allais me faire passer un moment difficile.
- Honnêtement j'y ai songé, mais je vois que tu t'es déjà infligé pas mal.
- Je suis sincèrement désolé Léna. Je ne voulais pas t'infliger ça.

Il se passait une main dans les cheveux, toute confiance en lui commençant à s'effriter. Est-ce qu'il avait aussi mal vécu ces derniers jours que moi ? Ne pas avoir eu Alex dans ma vie pendant une semaine avait été un supplice, et je ne pouvais m'empêcher de me demander s'il avait ressenti la même chose.

Parle-moi - Le RemakeWhere stories live. Discover now