XVII

1.8K 77 1
                                    

Nous sommes tous sur le pont et nous regardons droit devant nous.

L'île. Nous avançons vers elle de plus en plus.

- À votre avis, qu'est-ce qu'il y a là bas? demande Travos.

- Nos pires cauchemars. commence Ed.

- Nos plus sombres souhaits. dit Caspian derrière moi d'une voix grave en posant ses mains sur mes épaules.

- Le Diable en personne. termine Drinian.

Le capitaine donne l'ordre de préparer les armes. Cas fait une petite pression sur mes épaules qui me fait détourner les yeux vers lui.

- On va se préparer.

Je hoche la tête et pars avec Lucy et Gaëlle me changer. Je mets une armure et attache mes cheveux en nattes pour ne pas qu'il me gêne. Je range mon épée et prend mes flèches. Je sors de la chambre mais avant de partir je me retourne et prend Lucy dans mes bras.

- Fais attention à toi et à Gaëlle.

- Promis mais fait attention à toi aussi.

Je lui fait un petit sourire et repart sur le pont. Je me place à côté d'Ed et vois que Caspian est en haut des escaliers qui mène à la barre. Une fois l'équipage au complet, ce dernier commence un discours.

- Qu'importe ce qu'il arrive là-bas, je vous suis reconnaissant d'avoir été là sur ce vaisseau avec moi. Ensemble, nous avons traversé pleins d'épreuves. Ensemble, nous avons découvert pleins de choses. Ensemble, nous pouvons le faire. le roi marque une petite pause. Donc maintenant ce n'est pas le temps d'avoir peur, il faut être fort! Jamais abandonné. Notre monde, notre vie à Narnia en dépend. Pensez aux âmes que nous sommes venues sauvées. je regarde en direction de Rhince et lui lance un sourire timide. Pensez à Aslan. Pensez à Narnia.

Le brun commence à descendre les escaliers mais s'arrête quand l'équipage crie «  POUR NARNIA! » . Le regard perdu, Caspian regarde tout le monde. Quand son regard passe sur moi je lui souris et Edmund lui fait un signe de tête.

Il descend les marches et se place derrière moi. Plus personne ne parle. Tout le monde est prêt sur le pont du bateau. J'ai ma main sur mon épée et je la tient fermement.

Quand nous entrons dans le nuage noir de l'île, de la brume verte vient vers nous.

- Je ne vois rien, il fait trop noir. nous dit Drinian.

Caspian sursaute derrière moi et je me retourne pour voir ce qu'il se passe mais une voix m'appelle. Je me retourne et vois mon cousin.

- Emma, comme ça faisait longtemps. Je vois que mon coup de couteau n'était pas assez profond. Tu es toujours vivante, et tu joue à l'épée alors que tu devrais être en train de faire à manger pour ton mari et fermer ta bouche lorsqu'on te demande de faire quelque chose.

Je dégaine mon épée vers lui. Caspian se mets devant et me prends la tête.

- Tout ce que tu vois est faux. Ils ne sont pas vrais. Ok? me murmure le roi doucement avec d'essuyer une larme solitaire qui dévale ma joue.

Je range mon épée et hoche la tête. Nous entendons des cris et on décide de s'avancer vers la source du sons.

- ÉCARTEZ VOUS! ÉCARTEZ VOUS!

-Qui est là? demande Ed.

- Ok ne vous craint pas! s'exprime Caspian.

Edmund prends sa lampe torche et éclaire vers le bruit. Un homme. Un vieil homme.

HIM ~ Narnia (Fr)Where stories live. Discover now