III

2.4K 83 0
                                    

Nous entrons dans une salle. Des peintures représentant nos aventures sont peintes aux murs. Un bouclier avec une tête de lion est accroché au mur. Un peu plus loin, l'arc et la corne de Susan sont aussi accrochés au mur. A côté, il y a une armoire avec ma couronne et mon épée.

- Lucy. dit Caspian en donnant sa dague et sa potion.

Je reste devant l'armoire et Edmund me rejoins.

- L'épée de Peter.

- Oui, j'en ai pris soin comme promis. Tenez, prenez la si vous le voulez.

- Non, non Peter vous l'a donné à vous. Gardez la.

- J'ai garder ça pour vous Edmund. dit le roi en allant chercher quelque chose dans un tiroir.

- Ma lampe de torche. Merci!

- De rien.

Caspian s'approche de moi et ouvre l'armoire.

- Tiens, je l'ai gardé en espérant te la redonné en chair et en os.

- Merci. Je vois que tu as gardé ma couronne.

- Oui elle me redonné l'espoir de te revoir un jour. D'ailleurs j'ai aussi gardé tes livres que tu avais oublié. Je me suis permis de les lire et de lire les petites notes que tu laissais à côté.

Je lui sourit et le capitaine de bateau vient nous voir pour nous expliquer leur but sur ce navire. Il dépose une grande carte sur la table centrale et on se place à autour de celle-ci pour suivre les explications.

- Depuis que vous êtes partis, les géants du Nord se rendirent inconditionnelles. Ensuite nous avons vaincus les armées calorménales au grand désert. Il y a la paix dans tout Narnia. annonce Caspian.

- La paix? demande Ed surpris.

- En trois ans. répond le beau brun fier de lui.

- Et avez-vous trouvé une reine durant ces trios ans? demande Lucy en me regardant.

Merde. Je n'avais pas pensé à ça. Je l'ai embrassé alors qu'il a peut-être une femme. Mais pourquoi aurait-il répondu à mon baiser? Je pense que la panique se lit sur mon visage car Caspian répond en me regardant dans les yeux.

- Non, aucune de mes "prétendantes" étaient comparable avec la personne que j'ai dans la tête depuis longtemps maintenant. il me sourit et je lui rends soulagé de la réponse.

- Attendez, si il n'y a personne à combattre et que la paix règne à Narnia. Pourquoi sommes-nous là? demande Edmund à ma gauche.

- C'est une bonne question, mais je me pose la même question. répond Caspian.

- Alors, vers où naviguons-nous? demande Lucy à ma droite.

- Avant de reprendre le trône de mon oncle, il a essayé de tuer les plus proches amis de mon père et les plus fidèles supporters. Les sept seigneurs de Telmar. Ils ont fui vers les îles Lone. nous annonce Caspian en nous montrant des portraits d'homme. Personne n'a eu de leurs nouvelles depuis.

- Donc tu penses que quelque chose leur est-il arrivé? je demande en m'approchent des portraits.

- Et bien si c'est le cas, c'est en mon devoir de le découvrir.

- Qu'est-ce qu'il y a à l'est des îles Lone? demande Lucy en regardant la carte.

- Des eaux inexplorées. dit le capitaine. Des choses dont vous ne pouvez pas imaginer. Comme des serpents de mer et pire.

- Des serpents de mer? Ed commence à rigoler mais le capitaine reste de marbre ce qui enlève le sourire de mon ami de son visage.

- Très bien capitaine, arrêter avec vous histoire à dormir debout. dit Caspian en mangeant une pomme.

Après cette échange nous remettons sur le pont du vaisseau et je me dirige vers la poupe. J'attache mieux mes cheveux avant de mettre mes avant-bras sur le boit du bateau. Je regarde les vagues et respire l'air pure de la mer. Je ferme les yeux et réfléchie à tout. Je sens une présence derrière moi et me retourne pour voir celui qui hante mes pensées depuis plus d'un an. Il me sourit et se place à côté de moi.

- Ca va? me demande il.

- Très bien et toi?

- Mieux depuis que tu es revenue. je rigole à ça phrase. Quoi?

- Non rien. 

On se regarde pensant de très longues secondes. Je passe ma main gauche sur sa petite barbe et il sourit à ce toucher.

- J'aime bien, la barbe.

Il rigole et me regarde dans les yeux avant de reprendre une expression sérieuse sur son visage.

- Emma, je sais que c'est un peu tôt mais ces trois ans sans toi on été une catastrophe pour moi et je me suis rendu compte que j'avais besoin de toi. Je... je me disais tous les jours que tu as peut-être trouvé un mari mais j'espérais que se ne soit pas le cas. il fait une petite pause avant de continuer. Je t'aime Emma et je voudrais que tu restes ici, à Narnia, avec moi. Je sais que c'est égoïste de ma part et que c'est une décision compliqué à faire mais s'il te plait réfléchis à ma proposition.

- Je vais y réfléchir.

- Merci. 

Lucy m'appelle et je souris timidement au brun avant de rejoindre mon amie. Elle me montre avec un mouvement de tête l'eau et on peut apercevoir des sirènes d'eau. Elles sont magnifiques et sortent de l'eau pour nous dire bonjour de la main. Lucy leur répond et je souris. Les sirènes replongent dans l'eau et mon amie se tourne vers moi.

- Alors? Tu vas rester ici? dit elle avec un grand sourire.

- Sincèrement, je ne sais pas. C'est vrai que Narnia n'a beaucoup manqué.

- Pas que Narnia. murmure-t-elle en lançant un regard au roi de Narnia.

- Mais je ne reverrai plus Susan et Peter. Et vous, quand est-ce-que vous allez revenir. Peut-être jamais. Et je ne sais pas si je tiendrai le coup sans vous.

- Emma, tu sais très bien que si Susan apprend que nous sommes revenus ici et que tu ne sois pas rester au près de Caspian, elle pourrait te tuer. on rigole ensemble et elle continue. Et Caspian serra ici, avec toi. Il t'a attendu pendant 3 ans! Il est fou de toi Emma!

- Il m'a demandé de rester ici.

- Et tu as répondu...

- Que j'allais y réfléchir. 

- Tu es tellement têtue! s'écrie la jeune Pevensie.

On rigole quand soudainement nous attendons des acclamations sur le pont. On se regarde et décide d'aller voir se qu'il se passe.


Hello :)

J'espère que vous aimez.

XX<3

HIM ~ Narnia (Fr)Where stories live. Discover now