III

3.1K 123 1
                                    

Ca fait maintenant 1h qu'on marche. Nous sommes à côté d'une rivière. Je parle avec Lucy. Elle me raconte tout de Narnia. Les arbres, les animaux qui parlent quand soudain Susan nous arrête.

- Vous avez entendus?

- Entendus quoi?

- Venez mais discrètement.

Nous la suivons jusqu'en haut d'une petite colline de pierres. Nous pouvons voir deux soldat qui tiennent une personne de petite taille prêt à le jeter à l'eau. Susan prend son arc et lance une flèche qui arrive sur la coque du bateau. Les garçons prennent leurs épées en main et je fais de même après avoir posé mon sac à côté de la sacoche d'Edmund.

-LÂCHEZ LE!

"Lâchez le!" Sérieusement? Je me retourne vers elle pour lui montrer que sa réplique n'était pas la meilleure et elle me lance un regard qui veut dire "je sais".

Les deux soldats lancent quand même la personne dans l'eau. Peter et Ed courent pour aller cet individu. Un des soldats sort une arbalète mais Susan est plus rapide et tire sa flèche qui rentre dans la poitrine du guerrier. L'autre se jette à l'eau. Peter plonge dans l'eau pour récupérer la personne. Tandis qu'Ed ramène le bateau. Je récupère les épées des garçons, la sacoche d'Edmund et mon sac.

Lucy prend sa dague et coupe les cordes des mains et des pieds du nain. Celui-ci crache de l'eau et se retourne vers Susan.

- "Lâchez le!" ? C'est le mieux que vous puissiez trouver?

- Un simple "merci" suffirait.

- Ils allaient me noyer sans ton aide! reprend le nain.

- On aurait peut-être du les laisser faire. je dis avec un ton très foid qui me fait gagner un regard noir de la part de notre nouveau compagnon.

- Pourquoi essayaient-ils de vous tuer?

- Ce sont des Telmarins, c'est ce qu'ils font.

- Sympa. dis-je avant que Peter me donnes un léger coup de coude dans mon bras.

- Des Telmarins? A Narnia? demande Edmund surpris.

- Où étiez vous passez depuis quelques centaines d'années?

- C'est une longue histoire. répond Lucy en rigolant.

Le nain nous observe mais plus particulièrement les Pevensie. Je repasse la sacoche et l'épée d'Edmund pendant que Peter reprend son épée qui se trouvais dans ma main gauche.

- Oh vous vous moquez de moi. dit soudain le nain. C'est vous! Vous êtes les anciens rois et reines de Narnia. Mais je ne me souviens pas d'une troisième reine. dit-il en me regardant.

- C'est parce que je ne suis pas reine. je ne change pas mon ton, je n'ai pas confiance en lui. Susan le remarque d'ailleurs car elle me passe une main dans le dos pour essayer de me décontracter.

- Grand roi Peter, le Magnifique.

- Tu aurais probablement pu laissé de côté le dernier morceau. dit Susan.

- Probablement. répond la petite personne.

- Vous seriez surpris. dit Peter en sortant son épée.

- Oh vous ne voulez pas ça mon enfant.

- Pas moi, reprend-t-il, lui. Peter montre Ed de la tête et ce dernier sort son épée et se place pour le combat. L'aîné tend son épée au nain et il la saisit en la faisant tomber pas terre. Edmund nous souris. Mais subitement, le nain l'attaque avec force en lui donnant un coup dans le nez.

-EDMUND! crie Lucy à côté de moi.

Ed attaque la personne dont on ne connais pas encore le nom. Il se défend et Edmund continue de l'attaquer au bout d'une minute, il réussit à le désarmer. Le nain s'assoit par terre et nous regarde émerveiller.

- Nom d'un chien! Peut-être que cette corne fonctionne près tout.

- Quelle corne? demande Sue.

- La vôtre.

On se regarde tous mais personne n'ose parler.

- Vous être entrain de nous dire que quelqu'un les a appelé grâce à cette corne? je demande.

- Oui mais si vous êtes là vous aussi c'est pour une bonne raison.

- Moi? Pourquoi? je demande surprise.

- Tu sais Emma, dit Lucy, Narnia est plein de question mais on a pas toutes les réponses à celles-ci.

- La petite a raison. Je ne suis pas la personne qui peut répondre à ces questions.

HIM ~ Narnia (Fr)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant