XIII (épilogue)

2.3K 96 3
                                    

Cela fait maintenant 1 an que nous somme revenus de Narnia. Nous avons fini notre année scolaire. Susan et Peter sont sur le point de partir pour les États-Unis.

- Tu vas me manquer Emma. me dit Peter dans un câlin.

- Toi aussi Pete.

- Prends soin de Lu et d'Ed pour moi s'il te plaît.

- Ne t'inquiète pas.

On se fait une dernière étreinte et je me dirige vers Susan. On se regarde, les larmes au coin des yeux et se prend dans les bras.

- Prends soin de toi Emma!

- Prends soin de toi Sue, tu vas me manquer.

- Toi aussi mais j'ai une requête à te faire part.

- Dis moi tout.

Mon amie prend une grande inspiration et me regarde dans les yeux.

- Si tu retourne à Narnia avec Lucy et Edmund..

- Susan, on en a déjà parlé. je dis en la coupant.

- Raison de plus! Tu l'aime et il t'aime. Emma s'il te plaît, si tu y retourne reste y. On se connaît depuis 2 ans maintenant, et je ne t'ai jamais vu plus heureuse que là-bas.

- Mais si j'y reste on ne se reverra plus jamais. je commence à sentir les larmes remonter.

- Je serais toujours là. dit elle en touchant ma poitrine. Tout comme Peter, Lucy et Ed. On ne t'en voudra pas de vouloir rester pour lui, car s'il te rend heureuse et bien nous serons heureux.

- De toute façon nous ne savons pas combien de temps s'est écoulé à Narnia. Et peut-être qu'il a trouvé une femme.

- Arrête donc de dire des sottises. Caspian ne regardait que toi. ma meilleure amie regarde sa montre et fait une petite grimasse. Nous devons partir et je veux une lettre au moins une fois par mois! dit elle en criant.

- Ne t'en fais pas. Et préviens moi si les choses avancent avec Matt!

Les aînés Pevensie étaient sur le bateau et nous faisaient des signes de la main. Lucy pleure sous mon bras et Ed nous fait un câlin. Je sens une larme solitaire coulé sur ma joue. Je mets ma main dans la poche pour prendre une sopalin mais à la place je trouve un petit mots de Susan. "N'oublie pas ce que je t'ai dis, si tu le revois reste avec lui."

Je le remets dans ma poche et nous partons chez le cousin de mes amis. Leur tante à gentiment accepter que je vienne logé chez eux. Ed m'a dit qu'il ne pouvait pas supporter leur cousin Eustache, mais si on écoute Edmund, il ne peut pas supporter beaucoup de personne. Un peu comme moi.

HIM ~ Narnia (Fr)Where stories live. Discover now