Chapitre 94: Impression

95 4 3
                                    

Figée par la panique, je fixais son corps nu, immergé jusqu'aux cuisses dans l'eau de la fontaine. Sa position exposait tout, tout ce qu'il y avait au-dessus. Heily était recouvert de muscles, comme j'avais pu le supposer lors de notre promenade dans l'Empire de l'Est.

Habillé, il semblait toutefois moins costaud qu'il ne l'était réellement. Sa nudité lui donnait un air très différent. Ses abdominaux, ses bras, ses cuisses, ses muscles, sa clavicule et son large dos lui conféraient une ressemblance avec une statue d'un temple. Il rejeta ses cheveux en arrière, dévoilant son merveilleux visage.

Sa belle peau dégoulinante dégageait une certaine sensualité. Les gouttelettes d'eau qui scintillaient sous le clair de lune lui donnaient l'air d'un elfe.

Il y avait aussi une étrange partie attachée à son corps. Cette grande partie... Je ne pensais pas l'avoir jamais vue sur une statue. Pas plus que je n'imaginais un elfe avec.

'Quand il se transforme en oiseau, perd-il ses vêtements ?'

J'avais suspecté Reine et Heinly de n'être qu'une seule et même personne. Mais en avoir confirmation de mes propres yeux accélérait les battements de mon cœur. Par ailleurs, la vérité m'était dévoilée de façon très stimulante.

'Je l'avais certes soupçonné d'être un oiseau, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit nu.'

J'avais donc embrassé Heinly, je l'avais serré dans mes bras,  et lui avaistapoté les fesses... ! Pour m'empêcher de crier, je me mordis la langue jusqu'à sentir mes dents s'y enfoncer.

Son corps nu, en face de moi, me faisait repenser à la manière dont je m'étais comportée quand je l'avais dans les bras. J'aurais dû lui en vouloir lui pour m'avoir menti, pour s'être montré si cruel et pour m'avoir séparée de 'Reine'. Mais j'étais trop confuse pour cela.

Alors que je mordais ma lèvre, Heinly sortit de la fontaine. J'attendis un instant, balayai les environs du regard et m'empressai de retourner au palais détaché.

'En colère... Je devrais être en colère.'

Dès que j'atteignis ma chambre, je m'assis sur mon lit et me creusai les méninges, essayant d'en tirer autant de colère que possible. Sans pour autant forcément le montrer ni laisser entrevoir ce que j'avais pu ressentir à la fontaine, je devrais lui en vouloir pour m'avoir dupée ans laisser entrevoir. C'était normal. Mais peu importait combien j'essayais, mes pensées convergeaient toutes vers son corps nu.

Son corps nu m'avait fait... beaucoup d'effet.

Il me revenait sans cesse à l'esprit.

'Que devais-je faire ?'

Je voulais donner à Heinly une chance d'être honnête. Comme les affaires du Clan des cervelles d'oiseaux étaient confidentielles, je n'avais jamais pensé qu'il m'ait menti sciemment. Donc, maintenant que nous étions mariés, je voulais lui donner une chance d'être honnête. Mais s'il était sur le point de me l'avouer ? Naturellement, il allait penser à moi, l'enlaçant et tapotant son arrière-train... Encore une fois, le Heinly de la fontaine avait surgi devant moi comme une illusion.

J'enfouis finalement ma tête dans un coussin.

'... Devrais-je prétendre ne pas savoir ?'

**

Le lendemain.

Dans l'Empire d'Orient, Sovieshu fut lui aussi atteint par de choquantes nouvelles.

« Navier a donc atteint le Royaume Occidental... »

Après avoir reçu un rapport de son subordonné, l'empereur esquissa un sourire, la main posée sur le front.

« En êtes-vous sûr ?

Remarried Empressحيث تعيش القصص. اكتشف الآن