⭑ chapitre 19 十九番

347 43 3
                                    

UNO

- Bon en fait mes parents sont restés à la maison... Ils ont décidé que la dentelle du village d'à côté valait pas le coup du déplacement. HyunJin traversa rapidement le terrain de basket vide, les yeux plissés à cause de la lumière éclatante du soleil et une moue triste collée au visage.

Felix vint le voir et le câlina pour le rassurer. Leur petite dispute de la veille était maintenant passée et le blond ne pouvait pas s'empêcher de prendre dans ses bras toutes les personnes un peu tristes, qu'il aimait, pour les consoler. Hyunjin ne faisait pas exception.

- C'est pas grave, au pire, on peut venir quand même on fera pas trop de bruit ? Proposa Chan en rangeant son téléphone dans sa poche puisqu'il n'arrivait pas à lire le message que sa sœur lui avait envoyé, toujours à cause du soleil.

- Chan, c'est pas pour te vexer, mais rester calme ici, c'est l'épreuve la plus dure à réaliser. Hyunjin leva les yeux au ciel. Genre, limite, on fait un "Jaque a dit personne parle" que tout le monde perd en même pas deux secondes... Seungmin et JeongIn rigolèrent ensemble aux paroles de leur aîné. Il est vrai qu'ils n'étaient pas très discrets. En plus, il regarde un truc du coup ça nous fait deux raisons de laisser tomber l'idée.

- C'est nul ! Changbin, qui était allongé sur les cuisses de Seungmin, s'étira avant de se relever. On fait quoi maintenant ?

- J'ai un Uno si vous voulez. Felix sortit le jeu de la poche de devant de son sac.

- Go !

Tout le groupe se mit de sorte à faire un rond correct puis Felix distribua sept cartes à chacun. Les premiers gagnants furent Seungmin et JeongIn, c'est deux là étaient bien trop malin pour le reste du groupe, qui jouait sans vraiment réfléchir. Tout le monde criait et râlait, s'il n'avait pas été un peu éloigné des habitations, des personnes seraient forcément sorties pour leur dire de la boucler, appuyant les précédentes paroles de Hyunjin. Mais en même temps, n'était-ce pas sympathique de voir un groupe de jeunes hommes si vivant et heureux pour de simple carte rouge, verte, jaune et bleu ? En tout cas, les vacanciers passant à côté d'eux pour se rendre dans leurs maisons, à la piscine ou partir visiter les villes alentours souriaient en les voyant rire et se frapper gentiment autour de ce petit jeu de cartes, repensant à leurs vacances de jeunesse.

Au bout d'une dizaine de parties dans lesquelles Felix était bien souvent le grand perdant, ce dernier entama un duel contre le blond aux jolies bouclettes sous le regard attentif de tous les autres. HyunJin, Jisung et Seungmin, derrière le quatrième de leur année, le soutenaient et l'encourageaient de tous leurs cœurs tandis que Minho, Changbin et JeongIn faisaient de même derrière leur aîné. La tension était à son comble et tout le monde se demandait si Felix allait enfin apercevoir un bout de victoire ?

- Plus deux. Le blond aux cheveux lisses posa la carte un grand sourire aux lèvres. Chan se mordit les siennes, retenant un grand sourire en sortant une carte de son jeu.

- Plus quatre. Une exclamation se fit entendre de la part des cinq autres garçons.

- Plus huit. Felix posa violemment la carte sur le haut du paquet le regard plein d'assurance. Je vais gagner, tires les cartes maintenant ! Minho et Jeongin ricanèrent alors que Chan prenait une carte sous le regard attentif de son adversaire. En voyant le doute envahir le visage de son homologue australien et sa bouche lentement s'ouvrir sous la surprise, Chan éclata de rire en déposant sa carte +4 avec fierté.

- Plus douze. Dit-il difficilement entre deux rires. Les quadruplés crièrent de surprise.

- Felix t'es fichu... Annonça, solennellement, Seungmin et tapotant doucement l'épaule du susnommé. Ce dernier n'avait toujours pas bougé. Il se sentait trahi, une bonne douche froide venait de s'abattre sur lui.

- Vas-y il est ultra nul ce jeu ! J'en ai marre. Quand il reprit ses esprits, il balança les cartes qu'il avait en main par terre sous les fous rires des autres.

- Mwo 'Lix... T'énerves pas, t'as pas perdu à toutes les parties. HyunJin le prit dans ses bras pour le bercer doucement, mais ne s'arrêta pas de rire pour autant.

- M'en fou, Felix fit la moue, je veux prendre ma revanche sur un autre jeu ! Qui en a un ?

- Je crois que les parents ont pris un Jungle speed ou un Times Up. Répondit Jisung en calmant ses rires et en replaçant sa casquette sur sa tête. Le soleil dessus à lui en brûler le cuir chevelu.

- Oh cool ! Ramène le Jungle Speed ça fait trop longtemps que j'y ai pas joué. Lui dit Seungmin en récoltant des hochements de tête de presque tous les autres.

- Ok, je reviens.

- On va s'asseoir aux tables en bois à l'entrée, ça sera mieux pour jouer. Proposa Jeongin en se levant.

- Ok ça marche. Jisung sourit et se leva à son tour.

- Attends Jisungie, je viens avec toi ! Minho trottina jusqu'à lui. J'ai pas envie de te laisser tout seul.

- Tu peux juste dire que tu voulais absolument te retrouver seul avec moi parce que ma compagnie est absolument incroyable. Jisung avait dit ça sans réfléchir et son cœur accéléra quand il s'en rendit compte.

Il baissa le regard immédiatement de honte. C'était plus fort que lui, il n'aimait pas paraître si confiant. Sans forcément s'en rendre compte, les autres qui n'étaient pas encore parties sifflèrent pour rire face au soudain aplomb du petit brun, l'enfoncèrent encore plus dans son malaise. Les yeux toujours rivés par terre, il sentit un bras se déposer sur ses épaules et le força à s'éloigner de la petite bande. Minho et lui rejoignirent rapidement le chemin goudronné qui menait à leur partie de lotissement et quand Minho vérifia que plus aucun des garçons ne pouvaient les voir, il se pencha vers son oreille.

- C'était absolument pour ça en fait trésor. Les joues de Jisung s'enflammèrent et il jeta un coup d'œil vers le roux qui abordait un petit sourire en coin.

Jisung se détendit un peu, au moins, il pouvait compter sur Minho pour le sortir des situations gênantes dans lesquelles il se mettait. Peut-être que ce n'était pas si grave pour d'autres, mais pour la petite estime qu'il avait de lui, c'était trop dur à supporter.



*ૢ smile n' kiss 媛ゥ永

2 2 0 1 0 8

_____________________________

***

Coucou ! Je poste ce chapitre pour faire une surprise aux personnes qui ont lu mon chapitre hier et plus particulièrement ceux qui ont voté. Ça fait tellement plaisir. Je sais que c'est un peu nul de lire une fic super irrégulière donc voilà, j'avais de l'inspiration plus je voulais vous remercier donc j'update de nul part.

Bon weekend à vous :p

[⛲️ᶠᶠ] Smile n' Kiss ; MinSungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant