Chapitre 23

113 17 20
                                    

L'infini.
C'est le temps que passa Nuage de Pétale à revivre et revivre tous ses souvenirs oubliés, effacés par son existence et sa vie de clan. Tout affluait en lui vrillant le crâne, toutes ces informations qui jaillissaient du néant pour se révéler, cognaient contre ses tempes, lui brûlaient les yeux d'image et de lumière.
Nuage de Pétale revit sa mère, la belle chatte écaille brune et rousse, il revit sa grange, il revit son frère.
Il revit tout, et il comprit tout.
Et à son réveil, dans la tanière du guérisseur, son premier réflexe fut de crier.

— Je dois parler à Poussière de l'Aube...!

Moustache de Verdure se retourna près de son patient, des remèdes plein la gueule.

— Calme-toi, Nuage de Pétale, murmura le chat. Je vais aller chercher Nuage Flamboyant et Nuage d'Averse, ils s'inquiétaient pour toi.

Le guérisseur s'en alla et le novice tigré se retrouva seul dans la tanière de celui-ci, en se levant, il sentit ses membres engourdis protester et sa tête tourner.
Une légère nausée s'empara de son estomac et il tituba sur trois pas, se rattrapant de justesse avant de tomber. L'apprenti souffla, et jeta un œil derrière le rideau de lierre de l'antre. Le chemin était dégagé. Il sortit, et trottina, Nuage de Pétale devait retrouver Poussière de l'Aube tout de suite. Il lui avait promit de lui dire.

En arrivant dans la cavité principale du camp, l'apprenti aux yeux bleus sonda l'endroit du regard.
Plume de Mouche et Aile de Pie se prélassaient près du Grand Roc, en essayant sûrement de capter le peu de rayon de soleil qu'offrait l'arrivée de la saison des feuilles naissantes, et quelques guerriers dégustaient du gibier, qui peu à peu était revenu peupler la prairie. Nuage de Pétale se faufila près de la mare qui se tenait à côté de la pile de nourriture. Poussière de l'Aube y lapait l'eau claire et glacée, et en apercevant le novice, il n'eut aucune réaction. L'apprenti tigré s'approcha discrètement du guerrier et murmura.

— Je les ai.

Le chat brun le toisa, un air interrogateur sur le museau.

— Les informations sur Patte de Tige..., chuchota encore plus bas le félin tigré. Je les ai.

Le visage de Poussière de l'Aube se décomposa puis se durcit en une fraction de seconde, et d'un signe de la queue, il entraîna le novice vers un trou dans la paroi du ravin qui constituait le camp.

— Toi aussi, tu connais des passages secrets comme Pupille d'Anis ?, s'étonna Nuage de Pétale.

— Évidemment, grinça l'autre en marchant rapidement à travers la faille.

Les deux chats sortirent à l'air libre, et le vent frais de la prairie leur fouetta le museau.

— Ça fait longtemps que je suis dans la tanière de Moustache de Verdure ?, questionna le novice, en cherchant désespérément des repères de temps.

À part le fait qu'il faisait un peu moins froid que la dernière fois qu'il avait vu la prairie, et qu'il ne restait plus que de rares tas de neige, l'apprenti n'avait aucune information sur la durée de sa convalescence.

— Dix levers de soleil, annonça platoniquement le guerrier en regardant l'horizon.

Le chat voulait aller droit au but, ça se voyait, et Nuage de Pétale dut se résoudre à lui raconter ce qu'il savait à présent sur Patte de Tige.

— J'ai... heum... je. J'ai retrouvé la mémoire de ma vie hors des clans.

La mâchoire de Poussière de l'Aube se tendit.

— Et donc, tu as croisé Patte de Tige durant ton enfance...?

— Non... enfin oui, hésita Nuage de Pétale. J'ai...

Les Racines du Saule ~2. Le Pétale~Where stories live. Discover now