Chapitre 16

137 17 22
                                    

— Elle est malade ?!, s'exclama Nuage de Pétale.

Il courait aux côtés de Nuage d'Averse vers l'antre des guérisseurs, et en pénétrant dans ses poumons, le froid extérieur lui glaçait la poitrine.

— Oui, et aussi Museau Blanc... Moustache de Verdure craint une épidémie.

Les deux apprentis se précipitèrent à l'intérieur de la tanière en passant par le rideau de lierre, et découvrirent Nuage Flamboyant, Nuage de Lierre et Museau Blanc, allongés dans des litières, la mine pale et le poil défraîchi. Moustache de Verdure se tenait à leur côté et leur administrait des remèdes, tout en vérifiant la nature de leur toux et l'intensité de leur douleur.

— Raah ! Je t'avais bien dit de ne pas rester à côté de Nuage de Lierre s'il était malade !, s'énerva Nuage d'Averse en se précipitant vers sa sœur.

Nuage de Pétale, lui, ne bougea pas. Il était censé être disputé avec l'apprenti rousse, et ne voulait pas lui faire croire qu'il essayait de se réconcilier avec elle. Pour ça il aurait dû se confier à elle, et c'était tout, sauf ce qu'il voulait. Mais malgré ça, il n'avait pu s'empêcher de s'inquiéter pour sa camarade lorsque Nuage d'Averse était venu le prévenir qu'elle allait mal.

— Ne criez pas dans la tanière, s'il vous plaît, marmonna Moustache de Verdure en administrant un remède à Nuage de Lierre.

Le chat brun roux avait les yeux vitreux et striés de rayures rouges, sa mâchoire était contractée et son pelage ébouriffé. Il s'occupait beaucoup des malades, et n'avait pas dormi de la nuit, ou du moins depuis que Nuage Flamboyant était venu se plaindre d'un mal de ventre peu après Museau Blanc, au beau milieu du silence nocturne.

— Non seulement tu es malade, continua Nuage d'Averse un ton plus bas, mais en plus en rendant visite à Museau Blanc, tu l'as contaminée !

Nuage de Pétale intervint d'une voix tremblante.

— Elle... je crois qu'elle ne t'entend pas.

La femelle rousse était avachie dans sa litière, les yeux vides, la bouche entrouverte et sèche. Sa poitrine se soulevait avec difficulté et son souffle était irrégulier.

— Qu'est-ce... qu'est-ce qu'elle a...?, bredouilla son frère, son pelage gris dressé et ses yeux écarquillés.

Moustache de Verdure déclara la mine sombre.

— Le mal vert... et Museau Blanc aussi.

Il expliqua en soupirant.

— Leur mal blanc a très vite muté en mal vert et je... et je suis complètement dépassé..., avoua-t-il.

Nuage de Pétale s'alarma.

— Le... le mal vert ? Ce n'est pas dangereux normalement...?

— Bien sûr que si !, cracha Moustache de Verdure avec mépris. Et c'est bien pour ça que je ne sais pas quoi faire ! Je n'ai pas assez d'herbe à chat pour gérer une épidémie, et je ne sais même pas si je pourrai les sauver toutes les deux !

En disant ces mots, le guérisseur avait envoyé en l'air tous ces remèdes qui s'étaient éparpillés partout autour de lui. Les larmes aux yeux, il entreprit de les ramasser, et marmonna.

— Nuage de Lierre est tiré d'affaire, lui. Il retournera dans la tanière des apprentis dans quelques levers de soleil.

Une larme roula sur le pelage du félin qui n'avait pas fait sa toilette depuis plusieurs nuits.

« Je vois que je ne suis apparemment pas le seul qui va complètement perdre la tête comme Patte de Tige, dans ce clan... » songea tristement Nuage de Pétale en observant Moustache de Verdure donner des feuilles de bourrache à Nuage Flamboyant.

Les Racines du Saule ~2. Le Pétale~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant