Chapitre 2

151 17 19
                                    

Le soleil matinal de la saison des feuilles rouges laissait entrevoir une belle journée, et au dehors de la pouponnière, l'agitation et les bruits étaient déjà présents. Petit Pétale n'osait pas sortir, il ne voulait pas rencontrer tous ces chats étranges qu'il ne connaissait pas, et qui lui poseraient plein de questions compliquées et désagréables.
Il voulait rester bien au chaud contre le doux pelage de Flèche de Coquelicots, sur le sol tapis de mousse de la pouponnière, aux côtés de ses deux nouveaux amis, Petite Boule Flamboyante et Petite Averse.

Non...

...il ne voulait vraiment pas sortir.

— Eh ! Petit Pétale !, lui cria un chaton roux dans les oreilles. Réveille-toi ! Avec Petite Averse on va te faire visiter le camp et te présenter à tout le monde !

Le chaton tigré sursauta et se leva en vitesse, à côté de lui, le frère de la petite rousse léchait tranquillement son pelage gris, un large sourire enjoué incrusté sur son museau.

— C'est à dire, tenta de refuser le troisième chaton, j'aurais préféré rester ici pour la journée.

— Tu rigoles ?, s'exclama Petite Boule Flamboyante. Tu ne vas pas rester enfermé alors qu'on s'amuse tellement plus dehors.

— Mais..., bégaya l'autre.

— Allez !, l'encouragea Petite Averse. Fais pas ta tête de merle ennuyeux ! Viens avec nous, ça va être cool.

L'autre chaton n'ayant pas vraiment le choix, acquiesça, en se persuadant qu'il n'allait ni se sentir mal à l'aise, ni oppressé par tous ces chats. Mais c'était peine perdue, à peine avait-il mit un pied hors de la pouponnière que tout un nouveau monde se dessinait à ses yeux.
Devant lui se trouvait une antre dont l'entrée était dissimulée par des feuilles de lierre, et deux chats -un petit au pelage délavé gris et blanc et l'autre aux yeux vert-ambrés et au pelage brun-roux- triaient différentes feuilles et herbes à son seuil. Petite Boule Flamboyante ne perdit pas son temps pour expliquer.

— Je te présente Pelage de Pommier et Moustache de Verdure, ce sont nos guérisseurs, précisa-t-elle. Ils nous soignent quant il le faut !

— Ah.

— Il y a aussi Moustache de Lilas à l'intérieur de la tanière mais on ne va pas la déranger, ajouta Petite Averse.

Petit Pétale voulait jeter un coup d'œil dans l'étrange antre, mais ses deux camarades étaient déjà partis. En s'en allant lui aussi, les deux chats derrière lui se rendirent compte de sa présence et lui souhaitèrent la bienvenue.

— Euh... merci, bredouilla le chaton.

Il déboula à la suite des chatons roux et gris dans un grand espace, où pleins de chats étaient rassemblés.

— C'est la cavité générale du camp, l'informa Petite Averse.

Près de l'entrée par laquelle Petit Pétale était entré la veille, se tenaient quelques chats qui discutaient d'un air pressé.

— Tu vois le grand chat noir foncé !, s'exclama Petite Boule Flamboyante. Eh ben c'est mon père !

— C'est notre père ! Et le lieutenant du clan !, rectifia fièrement son frère.

Le chat brun désigné par les chatons s'avança vers eux, et Petit Pétale reconnu le matou qui lui avait sourit lors du rassemblement de la nuit dernière. Il s'arrêta devant le groupe des trois petits et miaula.

— Enchantée, je vois que tu as fait la rencontre de mes chatons, miaula le félin.

Le petit tigré regarda le sol en agitant la queue, et l'autre continua.

Les Racines du Saule ~2. Le Pétale~Where stories live. Discover now