Chapitre 20

132 16 30
                                    

Les jours suivants, Nuage de Pétale ne cessa de penser à la cavité du Saule et à la guerrière-étoile. Il voulait plus que tout retourner lui parler, en apprendre plus sur la prophétie et la cavité pour satisfaire sa curiosité, mais la mort de Museau Blanc, le vide que cela lui avait laissé, et ses devoirs de guerrier l'en empêchèrent.

Les cauchemars avaient légèrement cessé, ce qui laissait un peu plus de temps de sommeil au novice, mais il avait sans cesse du travail. Qu'il s'agisse d'aller chasser ou de dégager l'entrée du camp recouverte de neige, Pupille d'Anis et Poussière de l'Aube agissaient en bons mentors et trouvaient sans cesse des activités plus ou moins insupportables à faire à leurs apprentis.

Plume de Lierre et Flèche d'Iris étant devenus guerriers, et Nuage Flamboyant se rétablissant difficilement du mal vert, c'était à Nuage de Pétale et à Nuage d'Averse d'accomplir toutes les tâches insupportables de novice.

Les levers de soleil suivants la tempête, l'apprenti passa des heures entières à chercher du gibier sous l'immense couche de neige qui était tombée, mais le vent avait tout ravagé et l'apprenti passa de nombreuses nuits le ventre vide.

Malgré le peu de temps qu'il pouvait accorder aux autres ou à lui-même, l'apprenti tigré n'oublia en aucun cas Nuage Flamboyant et la promesse qu'il s'était faite d'aller lui parler. La cavité du Saule venait s'ajouter à la longue liste des choses qu'il voulait dire à sa camarade rousse.

Un matin où la fin de la saison des feuilles disparues s'annonçait, où le vent avait perdu de son froid mordant et où le niveau de la neige avait un peu baissé, Nuage de Pétale se décida à aller voir son amie une bonne fois pour toutes, avant de partir chasser du gibier.
La femelle aux yeux verts venait enfin de réintégrer la tanière des novices, après toute une lune de convalescence dans l'antre du guérisseur. Nuage Flamboyant semblait bien décidée à rattraper tout le retard qu'elle avait pris depuis qu'elle était tombée malade.

Nuage de Pétale s'attendait à retrouver sa camarade près de l'antre des novices, mais elle se tenait à côté de la tanière des guerriers, en agitant la queue comme si elle était stressée ou impatiente. Le novice aux yeux bleus s'approcha d'elle pour essayer de l'interpeller, mais la chatte se figea quand Plume de Lierre sortit de la tanière des guerriers en compagnie de Souffle de Cerise.

— Je peux te parler, s'il te plaît ?, s'écria Nuage Flamboyant en s'approchant du chat et en faisant se retourner plusieurs félins.

Le guerrier brun clair toisa la novice rousse du regard, et dans un reniflement hautain et méprisant, il annonça.

— D'accord, mais à condition que tu arrêtes de me détruire les oreilles à chaque mots...

Nuage de Pétale sentant qu'il ne pourrait pas discuter avec Nuage Flamboyant avant un moment, recula, et décida finalement de retourner dans la partie principale du camp. Il entreprit de se trouver quelque chose à manger, mais se résigna rapidement en voyant qu'il ne restait qu'une maigre souris avec un campagnol sur le tas de gibier, et préféra la laisser à un chat plus affamé que lui.

Le novice resta debout en plein milieu du camp, et balaya la combe du regard.
Nuage d'Averse rigolait en compagnie de Flèche d'Iris, et la guerrière semblait lui apprendre une technique de chasse que l'apprenti gris ne maîtrisait pas.
Truffe Dorée partageait un petit campagnol avec Fleur de Coriandre et Coeur de Stalactites, et Pollen Blanc marchait en compagnie de Moustache de Verdure en lui parlant avec désespoir.

Étoile de Lichen observait son clan près de sa tanière, et Bourrasque de Jais était entrain de créer la prochaine patrouille de chasse, celle à laquelle Nuage de Pétale devait participer.

Les Racines du Saule ~2. Le Pétale~Where stories live. Discover now