XXXIII - Adieu

5.3K 637 348
                                    

Je suis dans les Ténèbres les plus complets, autour de moi, il n'y a rien sauf du noir et lorsque j'avance, un clapotis retentit, comme si je marchais sur de l'eau. Je n'entends que mon souffle, c'est silencieux ici et ça résonne comme dans un tunnel. Soudain, je m'arrête, car dans la pénombre, éclairé par une simple lueur violette, une silhouette d'homme se trouve là.

— Tristan ? Appelé-je par habitude.

J'entends un rire qui semble résonner par tous les coins. Un rire macabre et grave.

— Il n'y a que toi et moi, Chloé.

Je ne réponds pas , j'avance d'un pas mais la silhouette semble s'éloigner à chaque fois.

— Peu importe le nombre de fois où tu chercheras à m'éviter, je trouverai le moyen d'entrer en contact avec toi.

La lumière s'éteint, un long silence plane longuement.

— Parce que je suis bien plus puissant que toi, me murmure-t-on à l'oreille.


Je prends une grande inspiration, je vois alors Tristan, Andrei et même Darius au dessus de moi.

— Elle est en vie ! Le Seigneur soit loué, souffle le prince.

Je me redresse tant bien que mal, je grimace en ressentant la douleur terrible qui malmène mes côtes. Je me relève néanmoins, alors qu'on me demande de me rallonger cependant nous n'avons pas le temps ! Les Ténèbres grandissent et je pense ne pas être la seule fautive dans cette histoire. Lucius tente par tous les moyens d'entrer en contact avec moi. On dirait bien qu'il est prêt à tout.

— Chloé, tu es blessée, rallonge toi, commence Tristan.

— Non ! Les Ombres vont revenir, alors nous devons les éloigner du palais pour épargner la vie de tous ces innocents réfugiés.

— D'accord , et comment comptes-tu t'y prendre ? Demande Darius.

Je me tourne vers lui et le fusille du regard.

— Pourquoi es-tu ici ?

— J'aide le roi et la Nation. Je suis un Enchanteur de Feu, il a fait appel à nous, afin que nous puissions protéger Panterm. Et jusqu'à présent, nous avons survécu.

— Il y a de cela à peine deux mois, tu étais à Corvil et vous avez tué mes amis ! 

— Les temps changent. Nous sommes prêts à tout pour la survie.

Je n'y crois pas une seule seconde, selon moi, cet homme n'est pas digne de confiance et il a une idée derrière la tête. Néanmoins, nous allons devoir nous concentrer sur l'objectif premier.

— Les Ombres Obscures sont toutes aveugles, elles se réfèrent au son. Alors nous devons nous rendre au clocher, et toutes les attirer ici.

— C'est dangereux, intervient Andreï, nous en comptons quatre.

— Oui mais les rassembler et les détruire toutes ensembles sera bien plus efficace que si nous devions les affronter une par une. Elles feront trop de morts.

— Ça peut être une bonne idée, marmonne Tristan.

— Quelqu'un fait sonner le clocher, les Enchanteurs de Feu se chargent de les maintenir à l'écart et moi... je les fais disparaître, déclaré-je.

— Seras-tu capable de toutes les avaler ? Demande Tristan.

Je lui jette un regard, il semble inquiet et tourmenté. Je me contente de hocher la tête et lui adresser un faible sourire. En réalité, je n'en ai aucune idée mais je sais que nous trouverons une solution. Au lieu de les avaler, pourquoi ne pas détruire les Ténèbres comme à Corvil ? Je laisse les Enchanteurs les repousser et pendant ce temps, je chasse les Ténèbres. La lumière devrait les détruire, j'ai remarqué qu'à chacune de leur apparition, le ciel se voilait.

Invocatrice de l'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant