De quatre à deux

138 10 4
                                    

Depuis que Graham et Ryan sont partis, le Tardis paraît tellement vide. Yaz continue de prendre de leurs nouvelles, ils vont bien. Graham était prêt à retrouver sa maison définitivement, quand à Ryan il poursuit ses études de mécanique.

Yaz ne veut pas renoncer au Docteur,
Elle voulait surtout de l'aventure, elle pensait que la police lui en apporterait mais ce n'était pas le cas. Le Docteur lui en a apporté, elle lui a changé la vie. Ces voyages lui avaient manqué pendant tout ces mois, mais elle n'ose imaginer comment ça a dû être toutes ces années de solitude pour le Docteur. Cette dernière ne voulait même pas lui révéler qu'elle était en prison pendant tout ce temps alors que Yaz lui en voulait tellement d'être partie si longtemps. Elle se sentait abandonnée.

Ce weekend sa grand-mère lui a rendu visite, Yaz a remarqué que cette dernière avait souvent un sourire en coin et lui faisait souvent des clins d'œil depuis l'aventure au Punjab. Elle ne s'en souvient pas si ? Yaz trouve cela bizarre que sa grand-mère ne lui ai jamais évoqué l'histoire, mais après tout elle a bien pu oublier avec l'âge. Ça l'étonnerait, elle montrait un réel attachement à la montre qu'elle a offerte à Yaz. Alors que son père préparait ses horribles pakoris et que Sonia était encore en train de se prendre en selfie pour son compte Insta, Yaz en profita pour sortir de l'appartement. Umbreen dit à sa petite fille :
" Dis bonjour au Docteur de ma part".

Hakim et Sonia la regardent d'un air étonné tandis que Yaz s'éclipse.
Yaz n'a pas ramené le Docteur chez elle depuis l'aventure des araignées, ses parents n'ont pas non plus parlé d'elle à sa grand-mère. Elle se souvient donc du Docteur et de Yaz au Punjab avec elle ?

Quand elle entre dans le Tardis, le Docteur fait du bricolage sur la console du vaisseau :

" Salut la famille, je veux dire Yaz ! Désolée.

- Bonjour Docteur, moi aussi ça me fait bizarre qu'on ne soit que toutes les deux.

- En parlant de ça, c'est vrai que je devais faire beaucoup de compromis quand vous étiez trois, mais maintenant qu'il n'y a plus que toi je te propose de choisir le voyage qui te plairait le plus.

- Vraiment ? Vous l'avez pourtant déjà fait pour ma grand-mère.

- Ce n'était pas de tout repos, ce n'était pas facile émotionnellement avec les évènements auxquels tu as dû faire face. Je veux t'offrir de belles vacances. Il y a bien un endroit qui te fait rêver plus que d'autres.

Yaz réfléchit mais ne trouve pas :

- Désolée je suis à court d'idées, on a déjà fait tellement de trucs !

- Et il y a plein d'autres choses à faire, l'univers est tellement vaste, bien trop vaste pour s'ennuyer !

- Peut-être qu'on pourrait juste se détendre au Tardis, discuter...

- De quoi ?

- De vous par exemple !

- Qui moi ? Je n'ai rien de plus à raconter.

- C'est cela oui...

- De toutes façons je suis occupée, j'ai des réparations à faire. Je te laisse quartier libre dans le Tardis, et si une destination te fait envie viens me voir et on y va.

Le Docteur tenait à l'emmener quelque part, mais finalement elle se débarrasse d'elle juste pour ne pas parler d'elle ? Toujours une excuse pour changer de sujet, mais bon y'a de quoi faire à bord du Tardis. Yaz pourrait aller lire à la bibliothèque, observer les étoiles au télescope, se promener dans les jardins ou la jungle tropicale.

Yaz se décide finalement à chercher un livre, c'est agréable de pouvoir enfin être au calme pour lire. À la maison elle n'a pas une seconde de tranquillité avec Sonia qui invite des copines et met la musique à fond, son père qui fait tout le temps des recherches sur les théories du complot ( qui ne sont pas juste des théories pour lui) et sa mère qui lui demande de faire quelque chose toutes les deux secondes, lui demande si elle a trouvé un beau garçon musulman. Pourquoi forcément un musulman ? Sa grand-mère ne pense pas comme cela, elle l'encourage à tout simplement épouser la personne qu'elle aime. Et si c'était une fille ? Yaz n'a jamais dit à sa famille qu'elle était bisexuelle, en même temps elle n'est pas dans la recherche de l'amour. Elle aime quelqu'un, mais cette personne ne semble pas sensible à ses signaux. Yaz n'est qu'une amie pour elle. Tant pis, de toutes façons elle a d'autres priorités dans la vie, le Docteur aussi sûrement. Est-ce que le Docteur a déjà aimé quelqu'un, eue des enfants ? Elle n'en a jamais parlé, Yaz sait juste que sa famille est morte depuis longtemps. Elle en saura probablement jamais plus.

Alors qu'elle fouille dans la bibliothèque Yaz tombe sur un journal ressemblant au Tardis, le Docteur a un journal intime ? Elle sait qu'elle ne devrait pas mais la curiosité l'emporte, sauf que ce journal n'est pas celui du Docteur. L'auteure est une certaine River Song, tout au long des pages Yaz se rend compte que cette River avait une relation très forte avec le Docteur quand c'était encore un homme. 

Tout à coup, le Docteur entre dans la bibliothèque :

" Yaz j'ai peut-être une idée de destination... Où l'as-tu trouvé ?

- Sur une étagère isolée de la bibliothèque, qui est cette River ?

- Cela ne te regarde pas ! Il n'aurait même pas dû être ici ! Réponds le Docteur en arrachant le journal à Yaz.

- Désolée de l'avoir lu, je ne savais pas que c'était personnel.

- *soupire* Ce n'est rien, c'est de ma faute je l'ai mal rangé, j'ignore pourquoi ni quand je l'ai posé ici il est sensé être dans une pièce secrète.

- Une pièce secrète ?

- J'en ai trop dit, j'ai besoin d'être seule. Je te redépose chez toi.

- Mais et la sortie que vous m'avez promise ?

- Tu aura le temps d'y réfléchir, je reviens plus tard."

Le Docteur dépose Yaz chez elle.

Doctor Who : saison 12.5Where stories live. Discover now