14. Solidité

876 36 1
                                    


Quelques mois avaient passé, Billie et moi étions toujours ensemble bien que ce ne fut pas très facile. Nous nous appelions régulièrement en FaceTime et nous parlions souvent du jour où l'on retrouverait l'autre.
Ma meilleure amie Annette était venue dormir pour quelques semaines à la maison et je voyais bien que cela rendait Billie jalouse.
La première fois qu'elle a vu Annette passer derrière moi pendant un appel elle m'a demandé qui c'était presque effrayée.
J'ai dû les présenter pour faire redescendre la tension.
Parfois on se disputait, mais on restait très fusionnelles et ça on le ressentait toutes les deux.
C'est pour ça que la relation durait.
Je continuais mes études d'art et mon petit boulot au stand de hot-dogs et de son côté Billie travaillait énormément pour la sortie de son album.
Elle avait plusieurs rendez-vous et interviews qui nous empêchaient souvent de nous appeler.

Aujourd'hui c'était Samedi, il faisait un grand soleil dehors et je m'étais fais un petit café. Une sonnerie retentit depuis mon ordinateur, c'était Billie qui m'appelait.
Je décrochais immédiatement et son joli visage apparut à l'écran. Elle était toujours resplendissante même quand la qualité était pourrie.

Billie : Comment va mon amoureuse ? Dit-elle avec un grand sourire.

Moi : Hey, je vais bien et toi ? T'as eu un moment pour m'appeler ?

Billie : Oui c'était la galère aujourd'hui, on est en train de finaliser le mixage de l'album et Finneas me saoule pour que j'enregistre un dernier son. Il trouve qu'il manque une finalité à l'album.

Moi : Et toi tu ne trouves pas ?

Billie : Je sais pas trop, j'ai juste envie d'en avoir finit avec cet album. Bon parlons de toi un peu quoi de neuf ?

Moi : C'était une semaine plutôt merdique. Je n'ai plus de boulot puisque Pierre ferme boutique à jamais et mon école d'art m'ennuie énormément. J'ai l'impression de pas être bien ici.

Billie : Hoho... tu sais ce que je vais dire ?

Moi : Je sais oui, et honnêtement je pense de plus en plus que ça peut être une bonne idée.

Billie : Non attend, sérieux ?

Depuis que nous étions séparées par la distance, Billie me proposait au moins une fois par mois de venir habiter à Los Angeles avec elle. Je refusais constamment puisque j'avais du mal à me voir dans une situation stable loin de tout ce que j'avais. Mais pour la première fois, j'avais envie de changement et donc de tout plaquer.

Billie gigotait de l'autre côté de l'écran comme un enfant trop excité.

Billie : Tu sais très bien que j'attend que ça alors s'il te plaît vient ! Dit-elle en me faisant sa tête d'ange qui me faisait tout le temps craquer.

Après avoir débattues sur la situation pendant deux bonnes heures je me décida enfin : j'allais la retrouver à Los Angeles.

Billie and Violette (French)Where stories live. Discover now