Chapitre 26

1K 38 5
                                    

"And honey you should know
That I could never go on without you.
Green eyes.
Honey, you are the sea
Upon which I float
And I came to talk"

***

Emma le fixa quelques secondes avant de secouer la tête.

- C'est impossible.

Antoine ne répondit pas, préférant lui laisser le temps de digérer la nouvelle. Elle avait l'air complètement perdue et toute trace d'agressivité ou de colère avait désormais déserté ses traits. Laissant doucement le silence s'installer entre eux deux, Antoine se mit à trier les papiers devant lui et alluma son ordinateur, sur lequel il ouvrit sa boîte mail.
Une fois tout installé, il se tourna à nouveau vers la jeune femme, qui le regardait faire sans comprendre.

- Si tu es prête à tout entendre, je vais t'expliquer.

Emma releva la tête vers lui et Antoine eut un pincement au cœur en voyant ses beaux yeux verts remplis de larmes. Il savait que ce qu'elle allait entendre ferait mal, mais le mensonge était bien trop injuste pour rester dans l'ombre.
Comme pour se redonner une contenance, Emma se racla la gorge, cligna plusieurs fois des yeux pour en chasser les larmes, et se redressa, prête à écouter ce qu'Antoine avait à lui dire.

- Vas-y, lui dit-elle.

- Très bien. Donc une fois que j'avais le tout premier article et que j'ai vu ce "L.G.", j'ai contacté le magazine. Bien évidemment, je n'ai pas dis qui j'étais vraiment. De toute manière, on ne m'aurait probablement pas cru. Bref, quelqu'un m'a répondu en me disant qu'il ne me donnerait pas la boîte mail du "journaliste" qui avait écrit l'article. Après l'avoir harcelé avec une bonne vingtaine de mails, j'ai réussi à le convaincre de me donner l'adresse mail du rédacteur en chef du journal, avec qui j'ai pas mal discuté. C'est fou comme ces gens-là deviennent coopératif quand il est question d'argent...

- Tu as payé quelqu'un pour avoir ces infos ?! s'exclama Emma.

- Je n'avais pas d'autre choix.

- Mais comment tu sais qu'il ne t'a pas raconté n'importe quoi ?

- Attends la suite. Je disais donc, après lui avoir dit qui j'étais et lui avoir proposé une certaine somme d'argent, il a accepté de parler. On avait un pacte, tous les deux : je lui envoyais la moitié des sous avant, pour qu'il voit que j'étais quelqu'un de confiance et il me disait tout pour avoir le reste.

- Tu aurais pu te faire avoir, la moitié lui aurait peut-être suffit.

- C'est pour ça que je l'ai menacé d'envoyer notre conversation à ses supérieurs si il me mentait ou s'il cessait de me répondre.

Pour lui prouver ses dire, Antoine tourna l'écran de son ordinateur vers la petite blonde, lui intimant de lire le mail qui se trouvait sous ses yeux. Une fois qu'elle eut terminé, elle se tourna vers Antoine.

- Et donc ? Qu'est-ce qu'il t'a dit ensuite ?

- Il m'a tout dit. Tu veux que je te le dise moi-même, ou tu préfères lire le mail ?

- J-je..., hésita Emma, je vais lire.

Antoine hocha la tête et lui tendit à nouveau son ordinateur, qu'elle plaça sur ses genoux. Son coeur battant à toute vitesse, elle commença sa lecture...

"De: Arnaud Pérac
Pour: Moi

Objet: Re: Léa Giroud

Monsieur Griezmann,

Vous trouverez ci-dessous ma version de l'histoire.

Il y a quelques mois, j'ai convoqué Léa Giroud. Je lui ai dit que son travail était loin d'être satisfaisant et qu'il fallait que cela change, sous peine d'être licenciée. Je voulais la réveiller un peu, elle se sentait un peu trop à sa place alors que tous les papiers qu'elle rendait étaient médiocres. C'est pour cela que je lui ai demandé de me trouver un sujet qui ferait le buzz.

My Brother's Teammate ~ Antoine Griezmann Fanfiction ♥Donde viven las historias. Descúbrelo ahora