Chapitre 4

1.9K 74 11
                                    

"Standing in the lonely light of the silver moon
Looking over maps of memories for the road
Standing in the lonely light of the silver moon
With the unexpected destination of my
home."

***

- Tu veux boire quoi ? demanda Antoine.
- Un cocktail sans alcool, s'il te plaît.
- Ça marche.

Emma regarda le joueur s'éloigner vers le bar. Olivier, qui avait finalement changé d'avis, Paul Pogba, sa compagne, et quelques autres membres de l'équipe étaient eux aussi présents, avec l'accord des coachs et l'interdiction de boire de l'alcool. Pour le plus grand soulagement de la jeune femme, sa sœur s'était jointe au groupe et attirait l'attention d'une grande partie des gens présents dans la pièce. Antoine et elle pouvaient donc discuter, un peu en retrait, sans que personne ne trouve ça bizarre.
Ce dernier revint avec un verre dans chaque main, et en donna un à la petite blonde, qui le remercia.

- Je crois que ton frère va commettre un meurtre.

Emma tourna la tête vers le bar et vit son frère, l'air plus qu'agacé, les yeux rivés sur Léa. Cette dernière racontait comment elle avait rencontré une star de la télé-réalité la semaine passée. On n'entendait qu'elle dans la pièce. La petite blonde regarda Antoine et poussa un long soupir exaspéré.

- Depuis qu'on est toutes petites, elle n'a pas arrêté de me dire que j'avais été adoptée mais au final, je crois bien que c'est l'inverse.

Antoine sourit. A partir de ce moment, ils essayèrent de faire abstraction de la brune - ce qui n'était pas une mince affaire - et trouvèrent rapidement un sujet de discussion. De fil en aiguille, ils en arrivèrent à parler des études d'Emma.

- Je suis vraiment admiratif, lui dit Antoine. Quatre ans d'études de littérature...J'aurais abandonné au bout d'une semaine moi.

- Chacun sa passion, répondit Emma en haussant les épaules. Mais je dois reconnaître que certains cours sont une vraie torture. Des fois, ce n'est pas tant le sujet du cours qui est chiant, c'est le prof qui est mauvais. J'ai toujours dit qu'un prof faisait tout. Si le prof est nul, le cours sera forcément ennuyant, mal fait, tout ce que tu veux. Mais si tu as un bon prof, il réussira à rendre une matière quelconque passionnante. Ça se confirme encore plus à la fac, parce que tu es dans ton domaine, c'est toi qui a choisi ta spécialité, donc tu es censé être intéressé par le sujet.

La jeune femme parlait, sans se rendre compte que, même s'il écoutait ce qu'elle disait, le footballeur avait les yeux rivés sur elle, le sourire aux lèvres.

Elle l'intriguait. Elle était tellement mystérieuse. Il n'arrivait pas vraiment à la cerner. Elle pouvait être timide et gênée comme rieuse et bavarde - comme à ce moment-même. A chaque fois qu'il venait lui parler, il ne savait pas trop comment s'y prendre.

Et puis il y avait ses yeux. Ses grands yeux verts qui essayaient tant bien que mal de dissimuler toute émotion. Ses longs cils qui ornaient ses paupières. Ses longs cheveux blonds. Ses pommettes, qui avaient une teinte rosée, la plupart du temps. Parfois elles viraient au rouge. Souvent même. Et puis sa bouche. Son sourire timide, mais adorable.

Il se demandait si la jeune femme se rendait compte de l'image qu'elle dégageait. Ou alors peut-être n'était-ce que lui. Non, elle était vraiment très jolie. Mais la beauté est la plus suggestive des opinions. Non, elle était vraiment très belle. Mais il n'osait pas se lancer. Sans doute était-ce trop tôt. C'est ce qu'il avait cru comprendre avec la réaction qu'elle avait eu un peu plus tôt au stade. Il avait tout de suite regretté la proposition qu'il lui avait faite quand il avait vu sa tête. Maintenant il ne le regrettait plus. Assis en face d'elle, dans le bar de l'hôtel, il ne pensait plus au ballon, plus au match, au championnat, à son métier. Il écoutait ce qu'elle disait, tout en la dévorant du regard.

My Brother's Teammate ~ Antoine Griezmann Fanfiction ♥Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu