Chapitre 10

1.4K 52 0
                                    

"We got the afternoon
You got this room for two
One thing I've left to do
Discover me
Discovering you."

***

- Là, tu prends la prochaine à gauche et on est arrivés, indiqua Emma.

Antoine et elle terminaient tout juste leurs six heures de voiture et venaient d'arriver chez les parents d'Emma pour l'anniversaire surprise de Léa. Une fois la voiture garée devant la maison, Emma ouvrit la portière et sortit. Une brise glaciale l'enveloppa toute entière et la fit frissonner. Le mois de novembre arrivait à grand pas et l'automne était déjà bien entamé. Même si la raison pour laquelle ils étaient venus n'enchantait pas vraiment la petite blonde, elle devait bien reconnaître que revoir la maison de son enfance lui faisait chaud au cœur. Ca n'était pas souvent qu'elle revenait ici mais ses parents avaient justement planifié l'événement pendant les vacances de la Toussaint pour qu'un maximum de personnes puissent venir. Au grand désespoir d'Emma, Chris lui avait accordé trois jours de congés pour qu'elle puisse assister aux 27 ans de sa soeur.

La porte d'entrée s'ouvrit et le père d'Emma apparut dans l'encadrement de la porte.

- Salut vous deux !

- Bonjour monsieur, le salua poliment Antoine.

- Ah non, pas de ça entre nous, appelle-moi Vincent.

Pendant que les deux hommes discutaient, Emma n'arrivait pas à décoller son regard de son père. Elle ne l'avait jamais vu comme ça auparavant. Il avait l'air fatigué, ses yeux étaient soulignés d'énormes cernes violets et il avait perdu du poids. Elle se reprit juste à temps, lorsque son père s'approcha d'elle.

- Bonjour ma chérie, comment tu vas ? demanda-t-il en la serrant dans ses bras.

- Euh b-bien. Et toi ?

- Super ! J'ai hâte d'être à demain, répondit-il sur un ton enjoué.

La petite blonde n'en revenait pas. Alors que son père ouvrait le coffre pour sortir leurs affaires, elle tourna la tête vers Antoine, qui la regardait déjà. Sans qu'aucun son ne sorte de sa bouche, il articula "qu'est-ce qui lui est arrivé ?" en pointant discrètement Vincent du doigt. Emma haussa les épaules, lui intimant qu'elle n'en avait aucune idée. Ca n'était pas juste elle donc, Antoine aussi avait remarqué - même s'il avait mieux contenu sa surprise qu'elle.

Quand elle passa le pas de la porte, une tornade se jeta sur elle et manqua de la faire tomber au sol. Jade accrochée à son cou, elle dû lâcher ses sacs pour la rattraper.

- Emma ! s'écria la petite.

- Hello ma belle ! Tu vas bien ?

La petite hocha la tête, un grand sourire aux lèvres, avant de se blottir contre la jolie blonde, qui la serra fort dans ses bras. Elle adorait sa nièce, malgré le fait qu'elle ne la voyait pas aussi souvent qu'elle le souhaitait. De plus, toute la famille ne cessait de dire à Olivier combien sa fille ressemblait à Emma - qui, au passage, ne ressemblait à personne dans la famille Giroud. En effet, alors que tout le monde était grand et brun et avait pour une grande majorité les yeux bleus, Emma avait toujours été le vilain petit canard avec ses cheveux blonds et ses yeux verts. Mais Jade avait l'air de suivre sa tante, ce qui ne déplaisait pas à cette dernière.

La fillette ne voulant pas la lâcher, Emma la porta jusqu'au salon, où tout le monde les attendait. Romain et sa femme Pauline, Jennifer, Olivier et Marion étaient tous assis, soit sur le canapé, soit autour de la table de la salle à manger. Lorsqu'il vit sa petite sœur, Olivier se leva et vint la serrer dans ses bras, vite rejoint par Marion et Jennifer, qui en profita pour libérer Emma de sa nièce. Olivier avait l'air plus que ravit de revoir sa sœur, mais son sourire s'effaça d'un coup lorsqu'Antoine entra dans la pièce, les bras chargés. Le brun releva la tête et croisa le regard de son co-équipier. Un silence gênant s'installa dans la pièce.

My Brother's Teammate ~ Antoine Griezmann Fanfiction ♥Where stories live. Discover now