Chapitre 3

2.1K 62 9
                                    

"I am a rock,
I am an island.
I've built walls,
A fortress steep and mighty."

***

Bien que sa soirée de travail ait été plus que mouvementée et épuisante, Emma devait quand même y retourner le lendemain, ainsi que le vendredi, le temps que ses deux collègues malades se rétablissent. En contre-partie, Chris lui avait donné son week-end et ils avait conclu un arrangement pour qu'elle récupère ses trois jours : elle pourrait les prendre quand bon lui semblait, à condition qu'elle prévienne assez en avance.

Emma avait donc deux jours pour vaquer à ses occupations. Au début, elle s'était dit qu'elle allait rester tranquille, chez elle, puis l'idée de faire une surprise à sa famille lui effleura l'esprit. Après mûre réflexion, elle commanda ses billets de train sur internet, à destination de Lille. Elle allait assister au match de la France contre la Suisse le dimanche soir. La jeune femme décida donc d'appeler sa mère, pour que cette dernière lui dise où les retrouver...

Le dimanche, donc, en début d'après-midi, Emma se rendit Gare du Nord et monta dans son train, qui arriva à Lille une heure plus tard. Elle prit un taxi, auquel elle indiqua le nom de l'hôtel où séjournait ses parents et Léa. Romain avait eu un empêchement et ne pouvait être présent ce soir. Une fois arrivée à l'hôtel, elle entra dans le bâtiment, prit l'ascenseur qui l'emmena au 3ème étage et alla frapper à la chambre 307. Son père ouvrit la porte. Quand il vit sa fille, un grand sourire s'étira sur ses lèvres.

- Surprise ! lança Emma, souriant elle aussi.

- Emma, s'exclama son paternel en venant la serrer dans ses bras, je croyais que tu ne venais pas.

- J'ai changé d'avis, j'avais rien d'autre à faire de toute façon. Et puis je savais que ça te ferait plaisir.

- Et comment que ça me fait plaisir ! Aller entre.

La jeune femme s'exécuta et posa son sac sur un fauteuil. Elle raconta à ses parents sa soirée du mercredi, la foule qu'il y avait au bar, qui avait un des meilleurs écrans HD de tout le 6ème arrondissement, son service qui avait duré de 18h à 4h du matin, et l'ambiance de feu qu'il y avait dans le café.

- De 18h à 4h? s'écria sa mère. Tu as pris une pause au moins?

- Oui, plusieurs même. On s'est relayés avec Chris, Roxane et Will.

Sa mère avait l'air sceptique, mais Emma changea de sujet. Elle savait que cette dernière n'approuvait pas totalement son petit boulot et ne cessait de lui répéter qu'Olivier pouvait lui donner de l'argent si elle avait besoin. Il était vrai que même 2000€ ne représentait qu'une infime partie du salaire de son frère, mais la jolie blonde ne voulait rien savoir.

Son père finit par lui donner le numéro de chambre de sa sœur pour qu'elle puisse y déposer ses affaires. Elle s'y rendit donc, mais resta plantée dans l'encadrement de la porte lorsque Léa lui ouvrit. Aucun mot ne put sortir de sa bouche, mis-à-part "que...que..".

Ca n'était plus chambre d'hôtel, mais un magasin de vêtement après le premier jour des soldes. Il y en avait absolument partout : le lit - qu'on ne voyait d'ailleurs plus -, le fauteuil, la télé, la tringle à rideaux, ainsi que le sol.

- Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? finit par articuler Emma.

- Oh, ça? C'est juste que je ne sais pas comment m'habiller ce soir. Tu comprends, si je croise Antoine, je veux être la plus belle possible.

My Brother's Teammate ~ Antoine Griezmann Fanfiction ♥Where stories live. Discover now