18. Worst day ever

4.3K 314 65
                                    

Ce chapitre a été réécris donc c'est normal si les commentaires n'ont plus aucun rapport avec le texte ! Ah et si vous l'avez jamais lue remerciez les dieux de vous avoir fait éviter de lire la bouse qu'était l'ancienne version !

_______________________________________________________________

Luke me regardait avec incompréhension.

- Non mais je veux dire, ajoutais-je, tout le monde s'en était douté que t'allais essayer de m'enlever dès ma sortie de la colonie c'était méga prévisible comme plan... Arg ! Pourquoi est-ce que ma vie ne pourrait pas avoir un peu plus de suspens.

- Tu veux du suspens ? Je vais t'en donner, combien de temps tu vas rester sur ce bateau avant de te faire jeter à la mer ?

- Enfin après si vraiment t'insiste pour rendre ma vie prévisible ça ne me dérange pas tant que ça en fait.

Luke leva les yeux au ciel en soupirant avant de s'appuyer sur le bureau.

J'en profitais pour analyser du mieux que je pouvais la situation, et surtout à chercher des moyens de m'en sortir. J'étais ligotée dans une pièce probablement pas verrouillée (sinon pourquoi aurais-je été ligotée, je ne pense pas que Luke craignait mes capacités au combat). Si je suivais la chronologie du livre, ce bateau ne devrait pas être trop rempli de monstres et avec un peu de chance il y aurait même déjà quelques pégases qui pourraient aider la fuite.

Maintenant la question principale était de savoir comment j'allais faire pour sortir de cette pièce. Mes jambes étaient certes libres, mais mes bras attachés dans le dos m'ôtaient tout de même une grande capacité de mouvement (déjà que libre je n'en avais pas beaucoup...).

Luke me regarda avec un air victorieux, Comme si j'étais une proie sans défense qu'il avait réussie à attraper.

Mais la voilà la solution !

Je l'aurais presque remercié pour son arrogance mon plan n » reposait entièrement sur l'effet de surprise.

Luke me prenait pour une moins que rien sans défense, mais le fait étant (même si ça me surprenait moi-même) que je ne l'étais pas. J'étais armée et d'après Chiron et Clarisse en possession de pouvoirs magique, même si je doutais un peu de la dernière partie, et ça, Luke semblait l'avoir oublié.

- Je vais t'accorder une chance. Si tu avoues comment tu es au courant de nos plans avec Cronos, on te laissera vivre.

- J'aimerais bien... je soupirais en haussant des épaules et en prenant bien le temps de poser mes mots afin de gagner du temps. Mais même si je te le disais tu ne me croirais pas...

Les mains de Luke se refermèrent brusquement sur mes épaules, et soudain, son ton se fit bien plus grave.

- Eïleen. On a plus le choix. Si tu ne parles pas il va...

Il s'interrompit brusquement lorsque la porte de la cabine s'ouvrit. J'écarquillai des yeux en reconnaissant une gorgone s'approcher de nous. Voilà qui allait quelque peu compliquer mon plan.

- Sthéno. Enonça froidement Luke à l'égard de la gorgone. Je vous ai dit que je m'en chargeais.

- Elle a parlé ? demanda-t-elle froidement. La patience du seigneur Cronos a des limites.

- Non, mais...

J'étais tellement éberluée par la présence de la gorgone que je ne vis mêmes pas le coup venir. Mais bientôt, la main griffue de Sthéno alla s'écraser violemment contre mon visage.

Je faillis oublier mon plan alors que je vacillai contre le sol, la joue en feu. Pour la simple et bonne raison qu'au plus profond de moi j'avais été persuadée que je ne pourrais être réellement blessée en présence de Luke. Il avait l'air aussi surpris que moi, mais comme si quelqu'un lui avait soudainement murmuré des ordres il se reprit et se mit alors à me menacer.

The True Story Of Eïleen 》Ier voyage : DécouverteWhere stories live. Discover now