Chapitre 2 - Madame Snape

68 5 3
                                    

L'odeur du café la réveilla d'un profond sommeil. Jetant un léger Tempus avec sa baguette, faisant apparaitre une horloge immatérielle où elle put lire 6h12 du matin béni.

Annulant le sort, elle se retourna et tira la couette sur sa tête. Elle ne put cependant pas ignorer le martèlement à la porte qui vint une heure plus tard. Rejetant les couvertures et grimaçant encore une fois devant l'horloge conjurée, elle mis sa robe de chambre et trébucha jusqu'au bureau, le regard brillant de colère.

« Pourquoi m'avez-vous réveillée ? » demanda-t-elle avec colère.

Il était simplement assis à son bureau, et ses yeux la parcoururent lentement, examinant ses cheveux emmêlés par le sommeil, sa robe mauve délabrée et ses épaisses chaussettes en laine. Sous son examen minutieux, elle resserra inconsciemment sa robe autour d'elle et tenta de lisser ses cheveux.

« Vous avez fait une bonne grasse matinée – Madame Snape. »

« Ne m'appelez pas comme ça ! » le corrigea-t-elle vivement.

« Comme je le disais, vous avez fait une bonne grasse matinée, et il est maintenant temps de se lever et de confronter le jour », répliqua-t-il, critique, en reportant son attention sur les papiers devant lui.

« Le terme n'a pas encore commencé, donc je n'ai pas à me lever tôt. »

« Vous avez raison pour la première partie de votre affirmation, mais le fait est que vous avez beaucoup de travail à faire pour préparer les cours de Métamorphose » nota-t-il alors qu'il continuait à parcourir les documents sur son bureau.

« Minerva me laisse utiliser ses plans de cours – je vais la voir un peu plus tard dans la matinée » se défendit-elle. Quand il ne dit plus rien, elle se rendit dans sa petite cuisine, ouvrant les armoires et les tiroirs à la recherche de thé. Elle trouva une assiette, un bol, un verre et un service de table – il y avait également du pain, du beurre et de la confiture, mais pas de thé ni de théière. Soufflant de frustration, elle alla se poser en face de son bureau.

Alors qu'il prétendait ne pas la voir, elle enroula ses jointures sur la surface de bois dur.

« Oui, Madame Snape ? »

« Arrêtez de dire ça ! » aboya-t-elle, irritée. Il baissa la tête, autant pour cacher son sourire narquois que pour reprendre son travail.

« Où gardez-vous votre thé ? » demanda-t-elle désespérément.

« Du thé, Madame Snape ? ». Sa mâchoire se serra. « Je ne bois pas de thé le matin – je bois du café », dit-il en indiquant la tasse sur son bureau avec le bout de sa plume. Il allait retourner à ses papiers quand elle intervint à nouveau.

« J'ai besoin de thé » a-t-elle annoncé en termes très clairs.

« Sage » appela-t-il à voix haute. Un elfe de maison apparut immédiatement dans la pièce, le regardant avec de grands yeux fervents. « Voici Madame Snape » - sa bouche s'ouvrit pour protester mais il poursuivit - « et elle a apparemment besoin de thé ».

Les yeux de Sage s'ouvrirent en grand alors qu'elle passait son regarde de son maître à sa nouvelle maîtresse.

« Sage est fière d'amener un thé à Madame Professeur Snape !». L'elfe disparut dans un « pop » et revint presque dans la seconde, bien avant qu'Hermione n'ait pu exprimer son dédain pour le titre qui lui avait été donné – elle laissa couler pour avoir sa première tasse de thé du jour.

« Est-ce que Sage peut amener du petit-déjeuner au Professeur Snape et à Madame Professeur Snape ? » demanda l'elfe pleine d'espoir en posant le service à thé sur la table basse devant la cheminée.

Naabot mo na ang dulo ng mga na-publish na parte.

⏰ Huling update: Jun 23, 2021 ⏰

Idagdag ang kuwentong ito sa iyong Library para ma-notify tungkol sa mga bagong parte!

A Year And A Day - SnamioneTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon