1. Six

414 25 57
                                    

«  Rassemblement luxembourgeois : le Dôme organise une cérémonie !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« Rassemblement luxembourgeois : le Dôme organise une cérémonie !

Les spéculations vont bon train alors que les préparatifs s'intensifient pour la cérémonie qui se déroulera dans les jours à venir. Des rumeurs laissent entendre que cet événement pourrait être une cérémonie sans précédent, célébrant de manière controversée la contamination.

D'autres sources alimentent le débat en suggérant qu'il s'agirait plutôt d'une fête d'anniversaire anticipée pour Odet Nétanel, le constructeur du Dôme luxembourgeois.

Ces spéculations ont rapidement été éclipsées par des préoccupations plus terre-à-terre liées au trafic aérien dans la ville. Une source officielle a confirmé que des centaines de résidants en provenance d'autres Dômes se rendent au Luxembourg pour la soirée disco de l'année !

Cette affluence inattendue a fait craindre une infiltration par des membres du groupe des Colibris. Son chef s'est entretenu en exclusivité avec notre journal local.

« Pourquoi pensez-vous que M. Nétanel craint que vous vous infiltriez dans le Dôme lors de cette mystérieuse cérémonie ? » demande notre journaliste.

« À lui de me le dire », répond-il d'un ton enjoué. « Il ne fait aucun doute que des choses se cachent entre les murs de cette forteresse. De toute évidence, des choses qu'il ne veut pas que nous touchions si ses craintes l'agitent autant. Mais... je dois avouer que le mystère autour de ses biens-fonds m'intrigue. Et si c'est le cas, ce ne peut être que sa faute. »

« Seriez-vous donc capable d'infiltrer le Dôme ? » demande alors la journaliste.

« La vraie question n'est pas de savoir si j'infiltrerai le Dôme un jour, mais quel serait l'intérêt de prendre ce risque », répond-il. « M. Nétanel pointe du doigt cette possible infiltration, et tout le monde regarde ce doigt. Malheureusement, personne ne regarde ce que ce doigt pointe. »

La ville retient donc son souffle alors que les heures s'égrènent. À suivre...

Classement : archive n°937.

Date de publication : 18 décembre 2020. »

Lorsqu'ils arrivèrent au guichet vitré, Nari glissa soigneusement le morceau de journal dans sa poche. Pendant qu'elle observait les ouvriers enguirlander le Dôme, la contrôleuse au crâne rasé lui saisit l'avant-bras pour scanner le numéro inscrit sur son poignet.

— Secteur ? demanda la dame.

Aussi bien qu'elle ne voyait aucune utilité à cette question, Nari ne savait pas de quoi elle parlait. Elle se tourna vers son père  ; un père que beaucoup connaissaient. Un père qui savait amadouer et dont le visage ne s'oubliait pas si facilement.

Rouge sur Noir (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant