Chapitre 24

3.7K 327 47
                                    

Nous avons débuté par la visite des jardins puis du Palais. D'après ce que nous a expliqué le Mage, le jardin est divisé en quatre : un quart de jardin pour chacun des 4 éléments Eau, Feu, Air et Terre. Vous vous demandez sûrement pourquoi il n'y a pas de parcelle de jardin dédiée à l'élément Glace et bien tout simplement parce que le Palais est fait de glace.

C'est magnifique. Tout est vraiment splendide. Nous n'avons pas visité les jardins car ça aurait été trop long mais je compte bien y passer du temps lorsque nous habiterons ici.

- Attention à la marche !

Je n'ai pas le temps de réagir que je sens une douleur me vriller les bras. Plongée dans mes pensées je n'ai bien évidemment pas fait attention à la marche. Je me suis donc étalée de tout mon long en bas des grands escaliers menant au hall d'entrée, devant tous les Choisit présents.

Je vois Matthew et William morts de rire devant moi. Je sens que je suis rouge de honte. Je me lève rapidement avec l'aide de Dave et passe devant les garçons en leur lançant un regard noir. Abrutits !

Je monte doucement les marches pour éviter de tomber de nouveau et atteints le sommet avec un grand soulagement. Je me retourne pour savoir où en sont les autres et reste stupéfaite devant la vue qui s'offre à moi. Bien que le Palais se trouve au centre de la ville, il semble tout de même la dominer. En étant debout, ici, en train de contempler ce qui sera ma nouvelle vie, je sens que je suis à ma place. Je sens que je suis enfin chez moi.

- La vue est belle n'est-ce pas ?

Je sursaute. Je ne l'avais pas entendu arriver.

- C'est magnifique, répondis-je.

- Thomas m'a dit que tu avais très bien réagi à la nouvelle. Que tu avais su garder ton calme. Que tu avais été parfaite.

- Ce n'est pas totalement vrai. Je me suis énervée ce matin contre Dave.

- Ce n'est pas un souci ça Capucine, dit le Mage en riant. Les garçons m'ont dit que tu avais un fort caractère. Le fait que tu ne te sois énervée qu'une seule fois n'est pas un problème. Je tenais également à m'excuser, continue-t-il. Nous n'avons pas su te protéger contre l'Organisation. Nous n'avons pas su prévoir le danger, danger que nous ne connaissions pas. Et pour cela, j'en suis désolé. Le Conseil entier en est mortifié. Pour les Choisit, les Porteurs sont plus que des rois et des reines. Ce sont des humains qui ont été choisis par les Éléments eux-mêmes pour diriger ce monde. Porter atteinte à un Porteur, c'est porter atteinte à tout le peuple lui-même. Mais nous avons pris de nouvelles mesures dont nous vous parlerons lors de la réunion du Conseil.

- Je ne vous en veux pas, répondis-je. Au contraire. Je vous remercie. Vous m'avez fait comprendre qui j'étais. Vous m'avez montré que ne suis pas étrange. Que j'ai ma place quelque part. Vous m'avez libéré de mon fardeau. Alors certes je ne compte pas reconduire avant un certain temps, mais je sais que je ne suis pas seule et qu'à partir de maintenant j'aurais la capacité de faire face à la situation si elle se présente devant moi de nouveau.

- C'est très sage ce que tu dis là Capucine. Je suis sûr que tu sauras parfaitement répondre à ce qui t'es demandé.

Nous restons un moment silencieux à regarder le paysage.

- Bien, puisque tout le monde est arrivé, nous allons maintenant nous diriger chez Mme Rosmerta, reprend le Mage lorsque les retardataires arrivent enfin.

- Qui est Madame Rosmerta ? Soufflais-je à Dave de manière discrète.

- C'est la couturière des Porteurs. C'est elle qui va vous habiller. Enfin t'habiller toi, les garçons se changeront avec le bras droit de Madame Rosmerta, Paulo.

- C'est italien comme noms ça, remarquais-je distraitement.

- Les deux descendent de familles anciennement italienne. A l'origine, nos ancêtres vivaient chez les humains donc il nous reste beaucoup de traces. Et puis nous avons accès à tout ce qui se passe dans le monde des humains, via des ordinateurs ultra-puissants. Les Choisit ont donc, pour la plupart, des prénoms humains.

- C'est-à-dire ? Vous espionnez les humains ?

- Oui et non, répond Dave en riant. Les Choisit sont largement supérieurs aux humains concernant la technologie etc... Cependant, nous aimons bien savoir ce que les humains mangent, ce qu'ils font comme activités, comment ils appellent leurs enfants etc... Nous avons donc une équipe spéciale qui se rend sur Terre tous les mois pour faire un inventaire des nouveautés humaines et qui les placent ensuite en ligne. De cette manière, les Choisit peuvent y avoir accès. Mais nous ne nous préoccupons pas de leur politique, de leurs gouvernements et de tout ce qui est sensible. Les Choisit préfèrent la presse people ou les films plutôt que les questions gouvernementales.

- C'est incroyable, dis-je ébahie.

Je ne pensais pas que les Choisit pouvaient autant s'intéresser à la vie humaine. D'un autre côté, je suis sûre que ça doit être très amusant de les voir d'un point de vue extérieur. Par ailleurs, je ne doute absolument pas de la supériorité des Choisit vis-à-vis des technologies et des mentalités.

- Bonjour, bonjour, bonjour, s'exclame une voix enjouée.

La personne qui vient de s'exprimer est une grande femme brune, avec quelques fils argentés dans les cheveux, aux habits colorés. Elle porte une sorte de longue robe à bretelles avec une ceinture qui souligne la finesse de sa taille ainsi qu'une cape qui glisse sur le sol. Alors que je la fixe, admirative de sa grâce et de sa beauté, je me rends compte qu'elle est juchée sur de hauts talons avec lesquels elle se déplace à une vitesse folle.

Je n'ai pas le temps de cligner des yeux, qu'elle fonce déjà vers moi.

- Mais quel bijou ! Où avez-vous donc déniché une pareille jeune fille ?

Elle tourne autour de moi, me regardant, me jugeant, m'observant.

- Quel bonheur de pouvoir enfin habiller une Porteuse, me sourit-elle en battant des mains. Tu es tellement jolie ! Et quelle belle tenue ! C'est à la mode sur Terre ? Il faut absolument que tu me racontes les tendances terriennes. J'ai réellement l'impression que le sens de la mode terrien est incroyable. Enfin ça dépend des personnes parce que j'ai vu des tenues HORRIBLES dans les magazines de mode.

Je lui lance mon plus beau sourire. J'adore déjà cette femme. J'aime sa manière de parler, de tourbillonner et sa mentalité. Pendant qu'elle me pousse vers la pièce où, je suppose se trouve son atelier, j'entend vaguement le Mage dire qu'il va rejoindre le Conseil avec Thomas et Dave et qu'ils viendront nous chercher lorsque nous serons habillés.

L'atelier de Madame Rosmerta est juste fantastique. Alors que je pousse la porte, je vois des milliers de robes, de jupes, de tissus sur des portants faisant le double de ma taille. L'atelier est immense et lumineux.

- Les garçons, vous allez à côté avec Paulo, ordonne Madame Rosmerta. Moi je m'occupe de cette beauté, continue-t-elle en se tournant vers moi.

- Je crois que tu es devenu sa nouvelle poupée, me souffle Matthew en français en me faisant un clin d'œil.

Je n'ai pas le temps de répondre que Madame Rosmerta l'a déjà mis dehors avec William.

Lorsque la porte est refermée, Madame Rosmerta se tourne vers moi et me dit avec un large sourire et une pointe d'excitation :

- Je vais te transformer en une véritable fée !


Feu et GlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant