🎶 Chapitre - 5 🎶

476 46 76
                                    

PDV JIMIN

C'est aujourd'hui.

Je devais passer l'enxamen qui allait derterminer plusieurs chose importe comme le fait d'être laissé tranquille par Taehyung...ou pas. Mais surtout, si j'allais pouvoir rester dans le programme que j'avais choisit.

Me stresse était palpable et j'avais reviser fortement pour ce jour là. On était dans la salle, relisant nos notes pour ceux qui en avait où l'on notait quelques indication sur des pas de danse et l'ordre de ceux-ci.

Monsieur Chin et la directrice était là dans la pièce parmis les jurés alors qu'ils appellait les élèves chacun leur tour performer dans l'ordre alphabétique.

M.Chin : Kim Taehyung.

Il se leva, l'air confiant en me lençant un regard provoquateur et se mit devant les jurés. Il se mit devant eux, se prépara et la musique qu'il avait séléctionné.

Ça me mettait en rogne mais...il était bon. Ça chorégraphie était parfaite selon moi...Comment fait t-il pour être bon alors qu'il ne travail pas ?!

Je soupira.
Allez Jimin, peut importe, tu peux mieux faire...

Je tenta de fermer les yeux, me faisant une petite bulle dans laquelle je tentait de tout me remémorer. Mais...des paroles me déconcentraire.

M.Chin : C'est un enssemble assez correcte mais-

Directrice : Il n'y a aucune émotion.

Taehyung : De l'émotion...? Mais on s'en fiche de ça, j'ai fait la choré comme il le fallait.

Directrice : Et bien, vous savez, vous danser très bien et vous semhlez avoir une facilité à retenir vos pas. Cependant...Vous dansez comme vous si vous récitiez une poésie. Vous avez beau utiliser les bon mot, si le ton de la voix n'est pas là...il n'y a pas d'intérêt.

Taehyung : Quoi ? Mais-

Directrice : Au suivant !

Je fut suppris mais pas autant que lui. Plusieurs murmures se firent alors qu'un autre élève arriva timidement vers Taehyung, étant le prochain. Taehyung, lui, passa sa main dans ses cheveux en pestan et sortant de scène, serrant les points puis il s'assit juste derrière moi.

Je le regarda et il le remarqua.

Taehyung : Te fait pas d'idée Park, tu perdras.

Jimin  : Et bien encore une fois il y a une preuve que contrairement à toi j'ai travailler dur pour être ici.

Taehyung : Normal...t'as rien à faire là...

Dit-il en souriant, vengeur.
Pour le coup, je sentis mon sang bouillir de rage. Je me leva en le regardant.

Jimin : Ah parce que sans t'es cher parent et ton illustre cousin tu serais là ?

Il se leva à son tour.

Taehyung : Répète ?

Tout les élèves nous regardèrent, sentant une tention.

Jimin : J'ai mérité ma place ici.

Taehyung : Ah ouai ? T'as sucé qui ?

Dit-il d'un air hotain. Ce fut la phrase de trop, celle qui me fit craquer, sous le coup de la pultion et de la colère, je le poussa. Il manqua de tombé et équarquilla les yeux  et me poussa à son tour, plus fortement. Mais ces actions bruyantes attirèrent l'attention.

Directrice : Ça suffit !

M.Chin : Qu'est-ce qu'il vous prend ?! Cous battre en plein examen ?!

Jimin et Taehyung : Mais c'est lui il- !!

Directrice : Silence ! Vous avez recolter un 0 ! Vous êtes fier ?!

Jimin : Quoi ? Non ! Je n'ai même pas perform-

Directrice : Je ne veux pas savoir ! Vous êtes virer du programme et que je n'entende plus parler de vous dans la section danse !

Mes yeux s'agrandirent, se remplissant d'un melange de peur et de détresse.

Jimin : Nan...s'il vous plait je suis désolé je-

Directrice : Dehors !

Je sentis le lourd regard haineux de Taehyung posé sur moi. Je ne tenta même paq de lui parler, ou le regarder...trop boulversé. Je baissa la tête et serra les points, les larmes aux yeux.

Je me tourna soudainement vers ce garçon insolant et cria.

Jimin : Tout ça c'est de ta faute !

Et je sortis de la salle, prenant mon sac seulement et abandonnant mes notes sur la table, n'ayant plus besoin d'elles. Je coura avant de m'enfermer dans des toilettes.

Je m'assit sur la cuvette et, craquant, je pleura.
Je pleurais pour avoir mal agis.
Je pleurais pour le rêve que j'avais gâcher bêtement.
Je pleurais pour le parie qui m'avait fait monter en tension.
Je pleurais pour...

pour...

Ce travail inutile que j'avais fait...

Je resta enfermer ainsi pendant bien une heure, ne voulant voir personne et n'ayant pas la force de faire quoi que ce soit. Je m'en voulais à mort et...je LUI en voulais à mort...

Puis, l'air honteux, je finis par sortir, me dirigeant vers ma chambre que je partageait. J'entra et me laissa tomber dans mon lit, comme vidé de toute motivation.

Je tourna mes yeux vers mon poster au mur où il y avait l'affiche du dernier spéctacle de l'artiste m'ayant tant inspiré, qui m'avaut motivé...qu'est-ce qu'elle ferait à ma place ?...

Je soupira et pendant plusieurs minutes je resta dans mon lit, plus mal que jamais puis je me redressa, regarda mon bureau au loin, face à mon lit et dessus...je remarqua un papier vert fluo. J'arqua un sourcil et me leva pour voir de quoi il sagissait.

Je m'approcha et le pris dans ma main, le lisant.

Mon regard s'aggrandit...

Mais oui ! C'est ça la solution !

À suivre...

Dance with me - VminWhere stories live. Discover now