↳ bienvenue dans ma tête

7 0 0
                                    

JE ME PARLE À MOI-MÊME PARFOIS. Je vis mes rêves pendant quelques minutes, parfois une heure si j'ai de la chance. Et puis soudain, c'est le retour à la réalité. Et puis je me retrouve en pilote automatique à survivre pendant la journée pour pouvoir vivre mes fantaisies les plus absurdes le soir, mourir la nuit, et tout recommencer le lendemain.

J'AI DU MAL À RESPIRER PARFOIS. On me dit qu'il y a des gens qui m'apprécient. Mais comment cela peut-il être possible lorsque je n'arrive moi-même qu'à me trouver des défauts ?
C'est drôle comment notre entourage arrive à repérer tous les gens mal dans leur tête parmi les étrangers mais pas parmi leurs proches.

JE PENSE AUX AUTRES PARFOIS. Je me demande s'ils vivent quelque chose de similaire ? Quelque chose de pire ? Sont-ils juste meilleurs pour le cacher ? Certains diraient que je suis trop altruiste pour mon propre bien de penser au mal-être des autres alors que j'ai déjà le mien à gérer. Pourtant, la vérité c'est que l'égoïsme me consume et que j'en tire une certaine satisfaction paradoxale. Je sais que les autres ont peut-être également besoin d'aide mais je préfère me concentrer sur moi sans même essayer d'aller mieux.

JE ME FAIS DU MAL PARFOIS. Physique, mental. Je n'arrive pas à m'arrêter. Crise de panique : je pose ma main sur mon cou et je serre pour essayer de contrôler ma respiration. Celle-ci est enfin apaisée mais la pression de ma main subsiste. Pendant quelques temps, je me demande ce qui se passerait si je la laissais juste quelques minutes de plus. Puis, je retire finalement ma main. Je n'ai pas le courage d'affronter la douleur.

Midnight thoughtsWhere stories live. Discover now