Note de l'autrice

18 1 2
                                    




Bonjour chères lectrices, chers lecteurs et autres personnes non-binaires. D'abord, je tiens à vous remercier d'avoir cliqué sur cette histoire ou sur ce compte.

"Des ailes brisées » s'insère dans la série des "Aventures du papillon" et se décline en plusieurs histoires, sous-histoires, sous-séries, sous la forme de nouvelles courtes de quelques chapitres (un peu en mode Marvel où on n'y comprend pas toujours tout mais le but n'est pas forcément de trouver des liens entre les nouvelles).

Vous pouvez choisir de lire cette histoire en premier, car elle est située chronologiquement avant « Sur l'autre rive » et « Vole petit papillon », mais il s'agit du récit que j'ai écrit en dernier, et les trois peuvent se lire de façon indépendante.

Ces histoires s'articulent autour d'un personnage qui s'appelle Alister Forester.

Alister Forester est un garçon queer et ouvertement bisexuel. Je tiens à souligner que ses décisions, ses comportements et son attitude lui appartiennent et ne sont pas toujours éthiques (encore que : qu'est-ce que l'éthique et la morale? Vous avez quatre heures). Sa façon d'être peut peut-être gêner certain(e)s personnes mais elle relève du personnage. Comme tous les êtres humains (et non humains), Alister n'est pas parfait (mais fait de son mieux pour s'améliorer), il a ses qualités, mais aussi ses défauts. C'est un personnage insouciant, frivole, enfantin, mais terriblement attachant, et j'espère que vous l'aimerez autant que je l'apprécie.

Cette illustration a été réalisée par l'illustratrice Fanny Venembre

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Cette illustration a été réalisée par l'illustratrice Fanny Venembre.

*

Il est probable que vous rencontriez des scènes de natures sexuelles. Celles-ci peuvent être de nature homosexuelles, hétérosexuelles ou même les deux. Alister n'attache pas d'importance au genre de la personne. Il peut également avoir des relations multiples. Je vous prierai donc de faire preuve de tolérance à son égard et d'ouverture d'esprit et, s'il ne vous plait pas, de le laisser vivre sa vie.

Je tiens aussi à prévenir que le personnage fait parfois usage de substances illicites. Le texte n'est là ni pour condamner, ni pour prôner la consommation de drogue. Ce n'est pas un écrit politique et je tiens à rappeler que la consommation de stupéfiant est interdit par la loi.

Il peut arriver que certaines scènes ou certaines choses soient difficiles à lire car le personnage a un passé difficile et ne vit pas toujours des choses très gaies (ce pourquoi il évite de se prendre la tête le reste du temps, vu que la vie est déjà suffisamment difficile avec lui). Il peut arriver que vous tombiez sur des textes évoquant le suicide, le harcèlement scolaire, les scarifications, la toxicomanie, la prostitution ou d'autres choses. Si les scènes sont trop dures, ce sera mentionné au début.

Comme personne n'est parfait, sachez que je ne suis pas un modèle de vertu et que je commet souvent des erreurs, à commencer par des erreurs de nature orthographique. Comme j'ai toujours à coeur de m'améliorer, je serai très honorée que vous me signaliez les fautes que vous pourriez repérer (avec bienveillance s'il vous plait, j'ai un petit coeur sensible).

Sachez aussi que même si l'histoire est "en court", je finis toujours ce que je commence.

N'hésitez pas poster des petits commentaires (ce sont des graines bonheur qui illuminent ma journée) sur le ou les textes pour me dire ce que vous avez aimé (ou y aimé).

Très bonne lecture.

Madame Ki.

Alister - Des ailes briséesWhere stories live. Discover now