Chapitre 15

5 1 0
                                    




Passé – 2012.

            Des bruits de coup résonnent contre la porte. Alister se recroqueville, sa sœur serrée contre lui. Auriane n'arrête pas de pleurer. Elle a faim et il le sait. Pourtant, il fait comme s'il n'entendait pas et continue de la bercer en lui demandant de s'arrêter. Il faut qu'elle cesse d'hurler, sinon ils vont les entendre et ils ne partiront pas. Ce n'est pas la première fois qu'ils frappent à la porte. Ils sont déjà venus et il a refusé d'ouvrir. Sa mère n'était pas là ce jour-là, tout comme son père. Cette fois, c'est différent. Ils sont tous les deux dans leur chambre, allongés, une seringue dans le bras. Si la police entre, ils vont les trouver complétement défoncés et ils vont voir l'état dans lequel se trouve l'appartement.

            Auriane hurle de plus belle. Il pose ses mains sur son ventre et fait des petits mouvements avec ses doigts pour calmer ses gargouillis. Il a fouillé tout l'appartement pour trouver du lait ou des biscuits. Quelque chose à lui donner. N'importe quoi. Ces derniers temps, il ne va au collège que pour le repas du midi à la cantine. Celui que ses parents ne payent plus mais où il continue d'aller manger parce que c'est l'un des seuls vrais repas de la journée. Il prend tout ce qu'il peut dans ses poches pour elle. La petite fille a les joues recouvertes de larmes. Il aimerait qu'elle ne pleure plus pour que les bruits contre la porte s'arrêtent enfin. Lui aussi pleure maintenant, parce qu'il a peur. S'ils entrent, ce sera terminé. Et s'ils partent, ça ne va jamais s'arrêter.

–  Mrs. et Mr. Forester, c'est la police ! hurle une voix. Ouvrez la porte où nous allons devoir la défoncer.

            Alister sent son ventre se serrer. Est-ce qu'ils ont seulement le droit de faire ce qu'ils menacent de faire ? Il ne lui semble pas que ce soit autorisé de fracasser la porte d'un appartement sans mandat. Ou peut-être que c'est seulement dans les films ? Si ça se trouve, c'est à cause de la voisine. Celle du deuxième étage n'arrête pas de se plaindre des bruits qu'elle entend dans leur appartement. Elle dit que ses parents invitent des gens le soir, parfois en pleine nuit, et qu'ils mettent la musique à fond. Et d'autres fois, c'est celle du dessus qui se plaint lorsqu'ils s'hurlent dessus à n'en plus finir. Alister a l'habitude mais il peut comprendre que ça empêche les autres locataires de dormir. Lui aussi en a marre parfois de les entendre crier. Ces temps-ci, il n'entend pas son réveil le matin tellement il est fatigué d'avoir des nuits entrecoupées et il cumule les absences. Le collège a appelé plusieurs fois. Molly aussi.

            Ils ont fait une commission absentéiste il y a un mois, à laquelle il n'a pas assisté, ni ses parents. Heureusement d'ailleurs, car ils étaient complétement défoncés ce jour-là. Alister comptait y aller au début, au moins pour faire bonne figure, mais il avait été obligé de rester parce qu'il avait trop peur de laisser Auriane toute seule avec eux dans cet état.

–  Alister, ouvre la porte ! Je sais que tu es là.

            Il reconnait cette voix. C'est Molly. Qu'est-ce qu'elle fait là ? Elle ne peut pas le laisser tranquille ? Auriane continue de pleurer. Il cherche à essuyer ses larmes et à la calmer en l'embrassant sur la joue.

–  Arrête ma chérie, ne pleure pas s'il-te-plait, ils vont t'entendre.

            Il pose une main sur sa bouche mais la petite fille gesticule et repousse sa main. Il la serre fort et passe la couverture sur leurs corps, pour se cacher. Comme si ça pouvait vraiment les protéger. Elle hurle plus fort. Les bruits s'accentuent et les voix discutent entre elles. Ils vont entrer, ce n'est qu'une question de temps et il ne peut rien faire.

–  Auriane, écoute ma voix, murmure-t-il. Je vais te raconter une histoire d'accord, tu aimes bien les histoires, non ?

            La petite fille cesse enfin de pleurer pour suivre la voix de son grand-frère. Il est soulagé, lui sourit et commence à parler. Il tisse la toile de son récit préféré. Celui qui raconte les aventures de Peter Pan et de sa fée clochette. Auriane, c'est sa petite fée. D'ailleurs, ils sont deux fées magiques tous les deux et ils vont bientôt partir vivre au pays des fées. Peter Pan va les aider et les accompagner.

Alister - Des ailes briséesWhere stories live. Discover now