⇻ ᴍᴏɴɴᴀɪᴇ ~〚𝕀𝕨𝕒𝕆𝕚〛

286 21 10
                                    

ᴍᴏɴɴᴀɪᴇ

///
Oikawa connaît un secret sur Iwaizumi. Et il a bien l'intention de s'en servir comme d'une monnaie d'échange pour obtenir ce qu'il veut.
///

Oikawa avait toujours adoré faire chier Iwaizumi. C'était un fait irréfutable que tous ceux qui les connaissaient ne pouvaient qu'affirmer. Et si Oikawa avait toujours autant d'inspiration pour embêter son meilleur ami après toutes ses années, c'est certainement parce qu'il avait accumulé assez de dossiers sur lui pour avoir le pouvoir de détruire sa vie en quelques secondes. Néanmoins, il faisait attention, parce qu'Iwaizumi avait tout autant de choses à raconter sur lui, si ce n'était plus.

Finalement, c'était presque un accord tacite entre eux : "Garde mes secrets et je garderais les tiens." Oikawa s'était toujours plus ou moins tenu à ce pacte, ne faisant que des sous-entendus quand ils étaient en présence d'autres personnes et qu'il évoquait ces faux pas.

Mais ces secrets qu'ils connaissaient étaient aussi de terribles moyens de pression quand l'un ou l'autre voulaient obtenir quelque chose. C'était diablement pratique comme menace. Et encore une fois, Oikawa avait décidé de se servir de ce pouvoir qu'il avait à portée de main pour avoir ce qu'il voulait.

C'était un vendredi soir après l'entraînement. Le printemps était déjà là et l'air était plutôt doux, leur permettant de ne pas être obligés de mettre leurs vestes. Oikawa marchait devant, ne cessant jamais de raconter sa journée à Iwaizumi qui ne lui disait jamais rien. Il l'écoutait en silence, faisait parfois des commentaires sur telle ou telle bizarrerie des nombreuses fangirls de son meilleur ami. Comme d'habitude depuis des années, ils empruntèrent le même chemin pour rentrer chez eux.

Mais ce soir-là, Oikawa avait envie d'une glace. Il aurait très bien pu y aller tout seul, c'est vrai, mais c'était bien plus amusant de le faire avec son meilleur ami. Alors, avec ce sourire qu'Iwaizumi connaissait par cœur et qui signifiait "j'ai quelque chose à te demander qui ne va pas te plaire", il se retourna pour lui faire face.

"- Iwa-chan !

- Non.

- Mais ! Je n'ai encore rien dit.

- Peut-être mais je te connais et tu vas encore me faire chier avec une de tes conneries."

Ce n'était pas si faux en soit, mais qu'est-ce qu'il y pouvait lui s'il avait des soudaines envies de glace ! Et puis pas question de se traîner jusqu'en ville tout seul. Il emmènerait Iwaizumi avec lui, qu'il le veuille ou non.

"- J'ai envie de manger une glace.

- T'en a dans ton congélateur, quelle joie.

- Je ne veux pas une de ses glaces du supermarché, j'en veux une vraie de vraie."

Iwaizumi souffla de désespoir face au comportement de gamin de celui qui était malheureusement toujours à ses côtés. Sans même répondre, il tourna le dos à Oikawa et commença à se diriger vers le portail de sa maison. Il n'avait pas envie de se battre pendant cinq cent ans avec lui. Il était fatigué et tout ce qu'il voulait, c'était prendre une bonne douche avant de retrouver son lit.

"- Iwa-chan ! S'il te plaît ! J'ai pas envie d'y aller tout seul !

- C'est toi qui veut une glace Shittykawa, pas moi, alors débrouille toi avec tes envies de femme enceinte."

Oikawa pleurnichait comme un enfant derrière lui, ne cessant de répéter encore et encore à quel point il était méchant, mais il n'en avait rien à faire. Cette soudaine envie de glace n'était pas la sienne, et ce n'était donc absolument pas son problème.

"- Allez Iwa-chan, sinon je montre à toute l'équipe tes incroyables talents de dessinateur !"

Iwaizumi se figea dans son geste qui consistait à ouvrir la petite barrière qui fermait l'entrée de chez lui, dernier rempart à sa tranquillité tant attendue. Oikawa avait le don particulier d'être la personne la plus chiante de cette planète mais il savait aussi sur quels boutons appuyer pour forcer son meilleur ami à faire ce qu'il voulait.

"- Tu n'oserais pas.

- Oh que si ! Il faut bien que tous ses vieux dessins servent à quelque chose tu ne crois pas ?"

Iwaizumi avait toujours adoré le dessin, et il avait même tenté de s'y mettre lui-même, mais il fallait bien avouer que même avec beaucoup d'entraînement, il restait un piètre dessinateur. Oikawa avait voulu garder quelques-unes de ses affreuses créations pour soi-disant avoir un souvenir. Mais Iwaizumi comprenait désormais la véritable raison. Il voulait avoir une monnaie d'échange pour le jour où il voudrait quelque chose qu'il lui refuserait. Il voulait juste un énième moyen de le faire craquer et Iwaizumi avait plongé tête baissée dans son piège.

"- Alors ?"

Le sourire d'Oikawa était malicieux. Il savait qu'il avait gagné dès l'instant où Iwaizumi lui avait répondu. Sans dire un mot, il referma sa porte de sortie vers la liberté et ouvrit la marche. Il n'allait pas non plus donner la satisfaction à Oikawa de l'entendre admettre sa défaite. Oikawa qui ne pouvait empêcher le grand sourire qui s'étalait sur ses lèvres.

"- Je savais que tu ne pourrais pas me résister ! Tu me payes ma glace ?

- Abuse pas, tu te démerdes avec ta glace."

Oikawa ne releva pas l'agressivité de son ami, il était déjà bien trop heureux de pouvoir profiter d'une bonne glace en compagnie d'Iwaizumi qui, malgré le fait qu'il avait râlé tout le trajet, était bien content de déguster lui aussi sa glace goût chocolat. Le chemin du retour était silencieux. Un de ses silences pesants qu'Oikawa n'aimait pas et qui arrivaient très rarement entre eux. Ils se connaissaient depuis tellement longtemps que la plupart du temps, même quand il y avait un silence, celui-ci était rarement voire jamais gênant. Pourtant, c'était le cas, là tout de suite pour une raison qu'il connaissait parfaitement mais qu'il ne voulait pas formuler, même dans sa tête.

Il n'aurait sûrement pas dû ouvrir sa bouche pour dire à Iwaizumi qu'il le trouvait vraiment beau dans les dernières lueurs du soleil couchant. C'est vrai. Il aurait certainement dû se taire et garder pour lui ses pensées. Son regard ne se décrochait plus du sol désormais, n'osant pas croiser le regard de celui qui était bien plus que son meilleur ami à ses yeux, et ce, depuis un moment déjà. Il ne voulait pas voir dans ses yeux verts qu'il aimait tant de la déception, voire du dégoût. Il ne pourrait pas le supporter. Après tout, le bout de ses baskets, c'était tout aussi intéressant non ?

Toujours sans un mot, comme s'il n'arrivait pas à communiquer autrement, Iwaizumi saisit la main d'Oikawa. Il ne lui laissait pas le choix. C'était sa façon à lui de lui montrer qu'il n'avait aucune raison d'avoir honte. Parce que lui aussi, il trouvait Oikawa très beau, encore plus avec ce magnifique sourire qu'il ne montrait qu'à lui et qui s'affichait sur ses lèvres alors que leurs doigts s'entrelaçaient.

________________________________________________________________________________

(1100 mots)

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 25, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

It's True Love [Recueil d'OS]Where stories live. Discover now